e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: BMW M3 E30 Mer 23 Déc 2015 - 10:56 | |
| une question qui me chiffonne.. pourquoi la M3 est sortie en 4 cylindre ? ils aurai pus faire un monstre de puissance en utilisant le 6 cylindre |
|
6L Au top


Nombre de messages : 39321 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: BMW M3 E30 Mer 23 Déc 2015 - 11:40 | |
| Un 4 cylindres est plus " pêchu" qu'un 6 car l'inertie est inférieure .( Moins de piéces en mouvement ) .
Cela n'a cependant pas du être la seule raison. |
|
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: BMW M3 E30 Mer 23 Déc 2015 - 12:19 | |
| Peut être le poids du moteur aussi ? |
|
6L Au top


Nombre de messages : 39321 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: BMW M3 E30 Mer 23 Déc 2015 - 12:23 | |
| |
|
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 37 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | Sujet: Re: BMW M3 E30 Mer 23 Déc 2015 - 14:52 | |
| Erreur de topic  , je supprime le contenu du post.
Dernière édition par charlesmerlen le Sam 2 Jan 2016 - 13:42, édité 1 fois |
|
Hawk A la folie


Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : ..le plus beau coin de terre, oui c'est toi... Véhicule : Alpina B3s bi turbo, F25 X3, e30 cab 325i, Kadett GTE 1976, Cox 1969 e-mail : ahawotte@hawotte.be Date d'inscription : 09/01/2012
 | Sujet: Re: BMW M3 E30 Jeu 31 Déc 2015 - 10:59 | |
| le 4 est sorti car en compétition le développement prévu est plus facile, la preuve ce moteur a servi de base à la version turbo de 1000 cv et plus championne du monde avec la Brabham de Piquet. L'important c'était aussi dans le but de la compétition et de la f1 d'avoir le moins d'encombrement et de poids possibles |
|