| Journée mécanique | |
|
+13fmaistrello e3002 schtuck p.jammes ivo ecoloE30 Top Cabriolet charlesmerlen xo.16 laguetta lolo Fabien57 BOUMBO 6L 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 37 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 20:37 | |
| - christian66 a écrit:
- Charles, merci pour les photos.
Sympa celle où Pascal et moi sommes penchés dans le moteur  Un peu trop flou à mon goût. Cela aurait pu être bien mieux avec un trépied. |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 21:33 | |
| Sympa toutes ces photos ! Voici quelques unes des miennes après ce jour et demi d'atelier dans le Nord  .  Avant toutes choses, un grand merci à Pascal, Christian, Charles, Guillaume et Florian pour cette journée atelier ! Un super initiative de Pascal, un peu de galère, mais une journée très instructive. Comme l'a dit Pascal, je vois maintenant ma belle avec un tout autre oeil. Et je pense qu'au fur et à mesure je finis par dire moins d'âneries sur la partie mécanique  . Place aux photos (j'en mettrai d'autres spécifiques à mon cab sur le topic de ma belle) : Nous avons commencé cette journée un peu avant 10h (le temps de venir de Paris pour moi et de Namur pour Christian). Christian qui avait déja son bleu de travail et les draps pour protéger la carrosserie. Au top  !  Déja en pleine discussion avec Pascal... après avoir sorti le Visco (bien fatigué).   Car il y a pas mal de durites à changer  Puis ils se sont attaqués à la pompe à eau... qui elle présentait clairement de la rouille !   Pendant ce temps, Guillaume et Florian s'attellent à trouver le problème de son sur l'autoradio de son cab :     Et puis il a fini par se faire faim... et soif... Et Charles est arrivé !    (La suite sur un prochain post)... |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 21:48 | |
| sympa ces photos _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 21:52 | |
| Pause salutaire, mais courte, on est en hiver et la nuit approche rapidement... Je me suis donc occupé des tâches les plus simples...  à savoir le changement des joints (phares arrières et coffre) qui étaient bien cuits. En les enlevant j'ai trouvé un peu de rouille, mais rien de trop méchant :    Pendant ce temps, Pascal, Christian et Charles tâchaient d'installer la pompe à eau...   Guillaume et Florian en ont profité pour aller nettoyer le cab. Il y a rien à faire, ça a franchement de la gueule une e30  :    La purge du circuit de LDR a clairement laissé apparaître que c'était plus que nécessaire... (le liquide bleu / vert au début est vite devenu sombre...  Un petit passage sur le Baur de Charles pour vérifier comment tout devait être installé, puis le remontage a commencé :   Petite photo pour le style (merci Charles  ) - j'en rajouterai quelques unes sur le topic de ma voiture :  Mon cache culbuteur ayant pris chaud lors de mon précédent trajet vers Lille (à cause du problème que nous avons essayé de résoudre ce jour), on l'a démonté pour tenter de le nettoyer un peu (mais les marques jaunes sont tenaces... il faudra y revenir) :  Malheureusement à la tombée de la nuit, tout n'avait pas pu être remonté, et cela s'est fini dans l'atelier pour remettre tout en position (quelques difficultés avec le visco notamment que nous avions bien monté dans le bon sens le première fois  ) :  Mais surtout comme il en a déja été mention... une jolie fuite de LDR... a priori au niveau de la PAE... (La suite dans un prochain post) |
|
 | |
christian66 Au top


Nombre de messages : 7586 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:04 | |
| Pas de photo de l'ami de Pascal |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:15 | |
| (suite) Il n'y a malheureusement pas eu de photos du Dragon de Chine, mais nous avons maintenu la tradition ! Petit repas sympathique, même si nous étions un peu déçus de ne pas avoir pu résoudre le problème. Ma voiture a passé la nuit chez Pascal (Pascal et Christian avaient juste eu le temps de redémonter le Visco) et j'ai fait de même, afin d'attaquer ce matin pour résoudre tout cela. Il se trouve qu'entre temps certains ont fortement cogité  . En plus de cette fuite de LDR au niveau de la PAE il s'est clairement avéré que ma courroie de distrib' n'avait pas été changée lors de l'inspection II. Et en appelant le garage, St Antoine m'a confirmé qu'ils ne l'avaient pas fait (et pas facturé non plus heureusement). Et même si là on ne la voit pas bien... il semble clair qu'il était urgent de la changer !  Donc, certes je n'ai pas pu rentrer avec ma belle hier soir, mais au moins, on s'est rendu compte de ce qui n'avait pas été fait (alors que j'étais persuadé du contraire...  ). Bref, un mal pour un bien... Un passage chez BMW plus tard, pour commander quelques pièces supplémentaires (courroie crantée de distrib, galet tendeur, joint si et torique, etc. on s'est remis au travail avec Pascal... Mais cette fois en enlevant le radiateur et le haricot pour voir de face  :   En enlevant la PAE on a, on pense, trouvé quel était le souci. Le joint (hyper fin) de la PAE était plié à un endroit... Du coup Pascal l'a bien remis, un coup de joint bleu, et hop on l'a remonté et bien revissé. Un petit test avec du LDR... pas de fuite, ouf ! On testera la prochaine fois avec tout bien remis et sous tension, mais c'est a priori réglé... En attendant la prochaine livraison de pièces, j'ai dû laisser ma belle chez Pascal...  Retour en TGV après un petit repas avec Pascal, et la suite, l'année prochaine ! A nouveau, je tenais à tous vous remercier pour ces précieux conseils et cette très bonne journée (et demi) en votre compagnie !  |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:19 | |
| - christian66 a écrit:
- Pas de photo de l'ami de Pascal
Haha, comment ai-je pu oublier !! Aller Pascal, 70 000 et t'es gagnant  .
Dernière édition par Clamenc le Mar 29 Déc 2015 - 22:27, édité 1 fois |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:19 | |
| De bien belles photos . Pas facile , la vie d'artiste .  |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:25 | |
| |
|
 | |
Phil Au top


Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : Vincennes Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990 e-mail : Philippe@sujet-objet.com Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:45 | |
| Ça donne envie tout ça !... J'espère que lors de l'inspection 2 de ma voiture (qui se fera sans doute au garage Saint Antoine) toutes les courroies seront changées !!! À moins que je profite, si j'en suis capable, d'une journée atelier mécanique chez Pascal pour faire cette fameuse inspection :-) !... À suivre... Vos photos son supers... Merci...
P.s. Premier grand trajet vers la Normandie depuis le changement de mon allumage : la voiture fonctionne parfaitement...
|
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 22:53 | |
| Ce matin, chez BM à l'issue de la derniére commande de piéces de Clément .  , nous passions d'un modéle du show room à l'autre afin de caresser les differents cuirs .  Ce midi à table , Clément me montrait des photos d'un coupé 325 i ph1 l'interessant fortement .  |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 23:03 | |
| - Philippe94300 a écrit:
- Ça donne envie tout ça !...
J'espère que lors de l'inspection 2 de ma voiture (qui se fera sans doute au garage Saint Antoine) toutes les courroies seront changées !!! À moins que je profite, si j'en suis capable, d'une journée atelier mécanique chez Pascal pour faire cette fameuse inspection :-) !... À suivre... Vos photos son supers... Merci...
P.s. Premier grand trajet vers la Normandie depuis le changement de mon allumage : la voiture fonctionne parfaitement...
L'inspection 2 est loin d'être un gros travail . Remplacer la courroie de distri l'est par contre . As tu ressenti un changement dans la conduite suite au remplacement des piéces ? |
|
 | |
laguetta Au top


Nombre de messages : 3978 Age : 45 Localisation : Manche Véhicule : E30 6 cylindres e-mail : faire MP Date d'inscription : 05/10/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mar 29 Déc 2015 - 23:18 | |
| Quand on fait la distribution sur nos autos ,le mieux est d'enlever le capot ,le radiateur et le haricot ,comme cela on voit bien ce que l on fait ,et surtout on s'abime bien moins les mains |
|
 | |
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 37 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | |
 | |
christian66 Au top


Nombre de messages : 7586 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 7:44 | |
| - laguetta a écrit:
- Quand on fait la distribution sur nos autos ,le mieux est d'enlever le capot ,le radiateur et le haricot ,comme cela on voit bien ce que l on fait ,et surtout on s'abime bien moins les mains
Je l'avais suggéré mais qd ce n'est pas ta voiture, tu hésites et tu fais doublement attention. J'avais pris mon miroir "magique" mais ce n'est pas suffisant. |
|
 | |
christian66 Au top


Nombre de messages : 7586 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 7:46 | |
| - 6L a écrit:
Ce midi à table , Clément me montrait des photos d'un coupé 325 i ph1 l'interessant fortement . J'en connais une qui ne va pas être contente... Clément est contaminé par le virus ! |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 7:57 | |
| - christian66 a écrit:
- laguetta a écrit:
- Quand on fait la distribution sur nos autos ,le mieux est d'enlever le capot ,le radiateur et le haricot ,comme cela on voit bien ce que l on fait ,et surtout on s'abime bien moins les mains
Je l'avais suggéré mais qd ce n'est pas ta voiture, tu hésites et tu fais doublement attention. J'avais pris mon miroir "magique" mais ce n'est pas suffisant.
Exactement . |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 8:01 | |
| - christian66 a écrit:
- 6L a écrit:
Ce midi à table , Clément me montrait des photos d'un coupé 325 i ph1 l'interessant fortement . J'en connais une qui ne va pas être contente... Clément est contaminé par le virus ! En tout cas le virus est en cours d'incubation . Et ce d'autant que Clément voit les choses sous un autre angle à l'issue de cette séance . Il me parlait déjà des montants de travaux à realiser sur un coupé .  |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 8:11 | |
| Ceci dit, notre expert en terminologies des teintes BMW a la chance d'être particulièrement bien accompagné dans la vie j'ai l'impression. C'est déjà top de ne pas être ralenti sur ce point mais si on est en plus encouragé...que demande le peuple bimmers? _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Phil Au top


Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : Vincennes Véhicule : 325i cab. du 10/07/1990 e-mail : Philippe@sujet-objet.com Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 8:42 | |
| - 6L a écrit:
L'inspection 2 est loin d'être un gros travail .
Remplacer la courroie de distri l'est par contre .
As tu ressenti un changement dans la conduite suite au remplacement des piéces ? J'ai surtout ressenti avec le nouvel allumage un bien être complet au volant de ma voiture. C'est un peu inexplicable, j'ai juste eu l'impression que tout fonctionnait parfaitement !... À un moment j'ai quand même du lever le pied surpris par ma vitesse (j'étais si bien). J'ai tout de même noté, dans un autre registre et quand je freinais à grande vitesse (en autre à l'approche d'un radar) que la voiture tremblait légèrement du train avant... Mais je vais plutôt en parler à mon retour dans mon topic... |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 8:48 | |
| - Philippe94300 a écrit:
- 6L a écrit:
L'inspection 2 est loin d'être un gros travail .
Remplacer la courroie de distri l'est par contre .
As tu ressenti un changement dans la conduite suite au remplacement des piéces ? J'ai surtout ressenti avec le nouvel allumage un bien être complet au volant de ma voiture. C'est un peu inexplicable, j'ai juste eu l'impression que tout fonctionnait parfaitement !... À un moment j'ai quand même du lever le pied surpris par ma vitesse (j'étais si bien). J'ai tout de même noté, dans un autre registre et quand je freinais à grande vitesse (en autre à l'approche d'un radar) que la voiture tremblait légèrement du train avant... Mais je vais plutôt en parler à mon retour dans mon topic...
J'en parlais à Clément ,lui disant que tous ceux ayant procédé à cette rénovation avaient ressenti une différence . Tout étant neuf , l'étincelle est plus intense , ce qui se traduit par un meilleur rendement de la voiture se manifestant par une plus grande " vivacité " , ou une (légére) baisse de conso . |
|
 | |
laguetta Au top


Nombre de messages : 3978 Age : 45 Localisation : Manche Véhicule : E30 6 cylindres e-mail : faire MP Date d'inscription : 05/10/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 9:25 | |
| - Philippe94300 a écrit:
- 6L a écrit:
L'inspection 2 est loin d'être un gros travail .
Remplacer la courroie de distri l'est par contre .
As tu ressenti un changement dans la conduite suite au remplacement des piéces ? J'ai surtout ressenti avec le nouvel allumage un bien être complet au volant de ma voiture. C'est un peu inexplicable, j'ai juste eu l'impression que tout fonctionnait parfaitement !... À un moment j'ai quand même du lever le pied surpris par ma vitesse (j'étais si bien). J'ai tout de même noté, dans un autre registre et quand je freinais à grande vitesse (en autre à l'approche d'un radar) que la voiture tremblait légèrement du train avant... Mais je vais plutôt en parler à mon retour dans mon topic...
Surement les oreilles de triangle qui commence à étre HS |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 10:02 | |
| - 6L a écrit:
- christian66 a écrit:
- 6L a écrit:
Ce midi à table , Clément me montrait des photos d'un coupé 325 i ph1 l'interessant fortement . J'en connais une qui ne va pas être contente... Clément est contaminé par le virus ! En tout cas le virus est en cours d'incubation . Et ce d'autant que Clément voit les choses sous un autre angle à
l'issue de cette séance . Il me parlait déjà des montants de travaux à realiser sur un coupé .  Hehe, j'ai toujours aimé les Coupés. Comme je disais à Pascal hier en testant les cuirs des nouveaux modèles BMW en concession, si je devais m'en acheter une neuve (ce qui n'arrivera pas), ça serait une série 2 (M2 évidemment  ). Mais plus raisonnablement, voir ce que fait Pascal avec son Touring qui affiche plus de 300 000km compteur, et ce que vous avez tous fait avec les vôtres me donne clairement des idées pour me faire un pseudo Daily, enfin plutôt un véhicule "tout temps" en plus du cab, vu que je vais au travail en TC (ne cherchez pas un modèle de voiture, ça veut juste dire Transports en Commun  ). Bref, n'ayant pas d'enfants, et quand bien même, j'essaierais quand même de les faire rentrer dedans, un Coupé e30 me semble parfait pour ça. - BOUMBO a écrit:
- Ceci dit, notre expert en terminologies des teintes BMW a la chance d'être particulièrement bien accompagné dans la vie j'ai l'impression. C'est déjà top de ne pas être ralenti sur ce point mais si on est en plus encouragé...que demande le peuple bimmers?
 , merci Boumbo, je suis encore en train ne négocier pour le Coupé tout de même... - laguetta a écrit:
- Philippe94300 a écrit:
- 6L a écrit:
L'inspection 2 est loin d'être un gros travail .
Remplacer la courroie de distri l'est par contre .
As tu ressenti un changement dans la conduite suite au remplacement des piéces ? J'ai surtout ressenti avec le nouvel allumage un bien être complet au volant de ma voiture. C'est un peu inexplicable, j'ai juste eu l'impression que tout fonctionnait parfaitement !... À un moment j'ai quand même du lever le pied surpris par ma vitesse (j'étais si bien). J'ai tout de même noté, dans un autre registre et quand je freinais à grande vitesse (en autre à l'approche d'un radar) que la voiture tremblait légèrement du train avant... Mais je vais plutôt en parler à mon retour dans mon topic...
Surement les oreilles de triangle qui commence à étre HS Je vais suivre de près ton petit problème Philippe, la mienne ne tremble pas trop, mais à voir tout de même... |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39414 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 10:12 | |
| En fait je faisais apprecier à Clément le côté " soyeux " du cuir Nappa en le lui faisant toucher via le " gras " du
doigt . Et ce à contrario du cuir de serie sur les autres modéles . |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Journée mécanique Mer 30 Déc 2015 - 10:18 | |
| - 6L a écrit:
- En fait je faisais apprecier à Clément le côté " soyeux " du cuir Nappa en le lui faisant toucher via le " gras " du
doigt . Et ce à contrario du cuir de serie sur les autres modéles . Ton cuir Nappa est vraiment superbe. Autant dire qu'il y en aura un sur mon futur Coupé e30 rêvé. Mais comme toi j'hésite sur la couleur... (un Nerzbraun extérieur et cuir Nappa Marron type "0205 Nutria" qui existait sur les Ph 1 mais que perso je n'ai jamais vu, ou alors un Burgundrot extérieur avec un cuir Marron ? là j'ai des doutes tout de même). Je crois que je vais ouvrir un topic sur ça  . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Journée mécanique  | |
| |
|
 | |
| Journée mécanique | |
|