| MGB 1966 | |
|
+7laguetta ivo xo.16 Clamenc 6L Fabien57 fmaistrello 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fmaistrello Trop il kiff


Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Lille Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET -BMW E32 740I - FERRARI MONDIAL QV e-mail : f-maistrello@hotmail.fr Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: MGB 1966 Mer 30 Déc 2015 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, A la demande de pascal, voici la presentation de ma MGB de 1966, première phase. Il s'agit d'un moteur repris de la MGA 1600, un 4 cylindres de 1800 cc. double barbu weber, il développe une centaine de chevaux. Il est couplé avec une boite 4 dont la première n'est pas synchronisée. Option de l'époque elle est équipé d'un Overdrive. ( bien utile sur autoroute ) La capote n'est pas retractable, ce sont des arceaux démontables. ( pas facile à installé ) Elle est dans une teinte Old English White, sellerie vinyle noire. J'ai un hard top en bon état également. Je l'ai acheté il y a 5 ans à Abbeville, Carrosserie et intérieur en très bon état ( pas concours mais suffisant pour moi). Seul interrogation sur le moteur. Cela n'a pas loupé deux ans après moteur serré. refait a neuf dans la foulée avec l'embrayage. Dans deux ans j'aimerais reviser la boite de vitesse petit problème de synchro entre la 3 et la 2. rien de dramatique mais a faire. petite retouche carrosserie également. Elle roule, peu importe le temps des que je peux.  [url=  ]mgb[/url]       |
|
 | |
Fabien57 Au top


Nombre de messages : 5329 Age : 30 Localisation : Metz Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: MGB 1966 Mer 30 Déc 2015 - 11:04 | |
| Bonjour, j'ai toujours aimé cette petite auto, très sympathique  . Elle semble en super état, que s'était t'il passé pour le moteur pour qu'il soit "serré" ? |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39091 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: MGB 1966 Mer 30 Déc 2015 - 11:13 | |
| Elle est trés propre . Il serait judicieux de masquer les plaques . C'est trés bas . Peux tu STP nous en dire un peu plus , conso/performances/agrément de conduite ? |
|
 | |
fmaistrello Trop il kiff


Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Lille Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET -BMW E32 740I - FERRARI MONDIAL QV e-mail : f-maistrello@hotmail.fr Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: MGB 1966 Mer 30 Déc 2015 - 11:18 | |
| |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: MGB 1966 Mer 30 Déc 2015 - 11:32 | |
| La voilà donc cette belle MGB. Elle est superbe ! La grand classe avec ses jantes à l'ancienne... |
|
 | |
xo.16 Au top


Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: MGB 1966 Mer 30 Déc 2015 - 11:55 | |
| La grande classe effectivement |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39091 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 7:27 | |
| As tu des photos de la rénovation du moteur ? |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22258 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 9:04 | |
| .J'avais aussi une SPITFIRE ..... -  |
|
 | |
laguetta Au top


Nombre de messages : 3935 Age : 45 Localisation : Manche Véhicule : E30 6 cylindres e-mail : faire MP Date d'inscription : 05/10/2011
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 9:21 | |
| Le camion portant ta MGB est d'époque aussi |
|
 | |
tibox Au top


Nombre de messages : 1454 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 11:12 | |
| Jolie Mais aux beaux jours, comment fais-tu pour choisir entre sortir en e30 ou de sortir la MGB ? Choix difficile, maintenant non  ? |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39091 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 11:39 | |
| Je crains que le probléme ne se pose pas .
La MG , malgré les travaux est d'une totale non fiabilité . |
|
 | |
tibox Au top


Nombre de messages : 1454 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | |
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39091 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | |
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 13:32 | |
| Une auto très séduisante qui me fait encore plus craquer en coupé mal appelé type E du pauvre. J'adore et j'y ai souvent songé. Malheureusement je n'ai n'y les nerfs ni le dos suffisamment solides pour qu'elle soit un jour dans mon garage. Je pense que le choix entre e30cab et MGB n'est pas des plus pesants même s'il se pose entre les deux ambiances très différentes. Tant qu'elle pisse l'huile c'est qu'il y en a! Superbe _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22258 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 13:44 | |
| -Non fiabilité ? tout dépend de son entretien ,type de conduite etc..pas plus qu'une BMW dont j'ai déja changé une culasse . -Dans les années 60/70 ,de l'huile ,de l'eau du robinet et roule ma poule ,me souvient pas d'avoir mis de l'antigel dans mes autos,voire même de contrôler le niveau d'huile lors d'un voyage ,les autos étaient increvable ,d'ailleurs c'est ainsi que j'ai éclaté un moteur de volvo ... |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 14:50 | |
| Sympa cette MG B, j'adore le old english white. On a la version à l'échelle 2/3 à la maison  Quant à hésiter entre la MG et la E30, il n'y a pas de sujet, la E30 est vraiment une voiture moderne ! Faire 500 kms en MG B dans la journée c'est déjà plus fatiguant. - 6L a écrit:
La MG , malgré les travaux est d'une totale non fiabilité . Peux-tu développer? Tu es également spécialiste en voitures anglaises? Une auto des années 60 réclame forcément plus d'entretien et d'attention à la conduite qu'une voiture moderne comme une E30 mais c'est fiable une fois que l'on a conscience des quelques "subtilités" de conception de nos amis anglais  |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39091 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 16:42 | |
| |
|
 | |
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 36 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 17:15 | |
| |
|
 | |
fmaistrello Trop il kiff


Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Lille Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET -BMW E32 740I - FERRARI MONDIAL QV e-mail : f-maistrello@hotmail.fr Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 18:16 | |
| de jolies photos!
Pour avoir pas mal d'amis en anglaise, les moteurs sont assez mal conçus .. le miens est neuf posé dans les règles de l'art et deux semaines après il y avait un peu d'huile en dessous.. rien de grave mais voila ça fait tache dans le garage! Il y'a peut être des model épargnés mais je n'en ai pas croisés!
Concernant les beaux jours .. quel dilemme !
Je pense que cela dépendra de la sortie et du parcours ! mais vu le dynamisme des membres du forum je pense me joindre à eux au plus vite!
|
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 18:33 | |
| - charlesmerlen a écrit:
Tant qu'elle pisse l'huile c'est qu'il y en a!
Superbe Dictons à propos des anglaises : Tant qu'il y a de l'huile en dessous, c'est qu'il y en a dedans  [/quote] Ok Charles, j'ai déformé mais c'est volontaire car je trouve la version originale plus efficace mais moins juste: Une fois qu'il n'y en a plus dedans il en reste pourtant dessous _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 19:08 | |
| C'est vrai qu'ils n'ont jamais été les champions de l'étanchéité et de l’électricité avec LUCAS "le prince des ténèbres"  (mention spéciale à l'allumeur derrière la calandre des mini et le boitier d'injection du Range au niveau du plancher...) mais heureusement que les Anglais (et les italiens) étaient là dans les années 60 pour égayer le parc automobile ! Les autos françaises et allemandes étaient plutôt tristes ou élitistes... Aujourd'hui, je suis toujours étonné de la vraie passion de l'automobile des Anglais, on le voit bien au Mans Classic par-exemple. Il n'y a qu'eux pour faire 1000 kms dans la journée sous la pluie avec un cycle-car des années 30, un vrai mode de vie Ah la Jaguar XJ6, j'aime beaucoup cet article : http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/ |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 19:14 | |
| Désolé pour mon intervention parfaitement inutile mais il est rare de partager autant d'idées en 6 lignes seulement.
j'ajouterais juste que ce que tu dis Wiggys est valable partout en France: Mans, Dijon, Nervers etc... les anglais sont les plus forts dans la culture du patrimoine auto. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22258 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 19:59 | |
| -Effectivement les autos et les motos même combat : de l'huile sous le moteur ,ça faisait partie intégrante du contrat quand on achetait une anglaise ,puis un jour sont arrivés les japonaises ,et là ,ce fut le début de la fin .. -  -  |
|
 | |
tibox Au top


Nombre de messages : 1454 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 20:09 | |
| |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: MGB 1966 Lun 25 Jan 2016 - 21:46 | |
| Capable du pire comme du meilleur et parfois les meilleurs dans le pire! _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MGB 1966  | |
| |
|
 | |
| MGB 1966 | |
|