Nombre de messages : 4282 Age : 71 Localisation : Paris Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, e-mail : pj1951pj@aol.com Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: CITROEN Mehari '72 Mar 7 Mar 2017 - 13:03
Citroen, toujours en tête disait on à l'époque....que se soit la 2cv ou la Ds21.
jeffz3 Administrateur
Nombre de messages : 1448 Age : 46 Localisation : Corse Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC e-mail : MP Date d'inscription : 24/12/2016
Sujet: Re: CITROEN Mehari '72 Mer 15 Mar 2017 - 20:43
Reportage remise en état sur RMC
_________________ Jeff - 325i cab ph1 - diamantschwarz / cuir noir - 1986 (=[][]=) Z3M roadster et Caterham HPC.
charlesmerlen Au top
Nombre de messages : 7886 Age : 36 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
Sujet: Re: CITROEN Mehari '72 Dim 7 Jan 2018 - 23:25
Pas mal de news depuis le temps ...
La Mehari a servi lors de mon Mariage civil en Juin.
Mais également lors du Mariage religieux en Septembre, où elle était dans le cortege au coté de la Jaguar XJ6 et de la Baur, toutes trois ont appartenu à mon grand père.
Puis une sortie estivale début décembre pour effectuer mon habituelle livraison de Sapin de Noel :
La voiture était donc chez moi, je me suis dit que c'était bien de rouler, mais faire l'entretien, c'est mieux ! Car j'ai rien fait de spécial dessus depuis 10ans ! Objectif, faire l'Embrayage acquis il y a 6-8 ans , ça roule encore car la voiture est légère mais avec les enfants à l'arrière, ca patinait un peu trop car la puissance est présente ...
Donc je sors pour la première fois mon moteur !
Tout seul et à bras ...
Et voici l'embrayage, à la corde mais encore bon :
Il me manquait un petit joint spi, que j'ai acquis rapidement ( il y a beaucoup de revendeur de pièces )
Et puis tant que l'on y est, ce sont les freins avant ( que j'avais acquis en même temps que l'embrayage ), vu que c'est accessible ...
Et voici qu'une chose en entrainant une autre, j'ai du accomplir d'autres taches ! Une vidange à minima ... Suite aux multiples déplacement, le tuyaux de carburant HS ! Suite aux multiples déplacement, le silent-bloc de boite à changer, (donc ceux de l'avant avec) ! Suite aux multiples déplacement, les soufflets de cardans ! Puis le bocal de Ldf tout pourris avec une tétine toute craquelé ! Egalement mon silencieux ( cigare ) tant que l'on y est ....
Que de la grosse mécanique en somme. J'en fini pas ...
Ah si , c'est bon. Je remonte tout :
Mais impossible de la faire démarrer, hors je n'ai rien touché au moteur ... C'est pas le soufflet de cardan qui va m'empêcher de démarrer
Donc , on regarde, l'allumage, étincelle OK, lampe strombo OK, Elle démarrait au quart de tour avant ... Pompe à essence OK, Carbu semble OK ( ça pue l'essence ), Batterie OK ...
Je continue mes investigations : Jeu au culbuteurs OK, toujours rien pas le moindre soubresaut ... Quoi de plus énervant que ne pas trouver de panne sur le moteur le plus simple du monde...
Tom3.25i passe m'aider le dernier WE de 2017, on nettoie de fond en comble le carbu, toujours rien. On vérifie même à la caméra endoscopique les tubulures d'admission.
Rod02 passe un midi, il trouve que l'étincelle est un peu faible, mais pas de comparatif possible ... On mets de l'essence dans les chambres de combustions, allumage, démarreur, et toujours rien !
Je me décide à changer tous les éléments de l'allumage ( Bobines, Faisceaux, Bougies, Condo/Rupteur), et là Miracle ça démarre comme avant.
J'ai eu beau ne pas touché au moteur lors de l'embrayage, j'ai passé énormément de temps à effectuer les autres opérations, en voulant trop bien faire, ie lors du nettoyage du bloc, j'ai du boucher le carbu, abimer les vis platinées et détériorer ma bobine .... Au final j'ai perdu encore plus de temps à chercher les pannes. A tout vérifier 4 fois, j'en perdais mon latin... Je devenais fou, un moteur simple et pas possible de trouver ce qui n'allait pas, sachant que le moteur démarrait au quart de tour (et également à la manivelle).
Heureusement, tout est rentré dans l'ordre.
En prime 2 videos marrantes, c'est pas grand chose, mais ça bouge :
tomasi84 Trop il kiff
Nombre de messages : 578 Age : 38 Localisation : Grenoble Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX e-mail : akatomasi@gmail.com Date d'inscription : 23/02/2016
Nombre de messages : 7562 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
Faut de temps en temps y penser à cette Mehari. A ce que je vois, tu as remplacé le kit complet de frein: garnitures, ressorts et cylindre de roue ? C'est le même principe que ma zastava. C'est un réglage automatique Elle n'est pas équipée de l'ABS Repartie pour 20 ans
6L Au top
Nombre de messages : 39080 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011