| Passage au banc de puissance | |
|
+5momolle p.jammes ivo 6L e3002 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 10:07 | |
| Hello à tous en passant joyeuse fête Avez vous déjà fait passer votre e30 au banc de puissance pour avoir une idée de l état délivré par le moteur ? Car vu l'âge de nos e30 il ce peux qu'ils est perdu quelque cv. J'ai bien envie de faire le test Vos avis la team ? |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 10:36 | |
| La puissance est mesurée aux roues.
Celle ci ,issue du moteur, leur est transmise par un certain nombre d'eléments .
Un embrayage fatigué, des roulements en fin de vie ( Roues/pont/flector,etc) seront autant d'éléments la
diminuant . Ce qui sera le cas sur 99% des E30 .
Et ce sans compter sur l'état du DBM , des injecteurs ,voire de l'état du moteur . |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 11:39 | |
| Justement ne serai tu pas curieux Pascal de savoir combien de cv sort ton e30 ?
Au vu de tout les changement de pièce que tu a fait dessus .
Si j'ai l'occasion je ferais bien le test . |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 11:47 | |
| Au vu des travaux effectués , de la valeur des compressions et des impressions de ceux l'ayant essayé, je ne
pense pas être trés loin de la puissance originelle . |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 13:10 | |
| je pense aussi .
quelles sont les tarif chez vous pour un passage au banc ?
|
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 14:29 | |
| |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22329 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 15:58 | |
| -Pour savoir l'état d'un moteur le mieux est de prendre les compressions ,un peu comme pour nous la pression artérielle ,ensuite si l'auto a 20 ou 30 ans comme nous elle courra moins vite . |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 16:00 | |
| - ivo a écrit:
- -Pour savoir l'état d'un moteur le mieux est de prendre les compressions ,un peu comme pour nous la pression artérielle ,ensuite si l'auto a 20 ou 30 ans comme nous elle courra moins vite .
La mesure des compressions ne t'indique pas les faiblesses situées entre la sortie du moteur et les roues . |
|
 | |
p.jammes Au top


Nombre de messages : 4283 Age : 71 Localisation : Paris Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, e-mail : pj1951pj@aol.com Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 16:16 | |
| A côté de Paris, Crubile http://www.crubile-sport.com/banc-de-puissance
Donc 150-200 € à priori. |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 16:17 | |
| exactement !
la compression ne suffit pas , tu peux avoir une bonne compression et un débitmètre faiblard , ou une durite percé etc etc , pompe à essence fatigué et j’en passe....
d’où le passage au banc ... |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 16:19 | |
| - p.jammes a écrit:
- A côté de Paris, Crubile
http://www.crubile-sport.com/banc-de-puissance
Donc 150-200 € à priori. j'ai vu 133 euros . mais bon il est dans les prix je pense j'irais prendre rdv à dijon chez auto racing , si je peux, je filmerais. |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 16:20 | |
| - e3002 a écrit:
- exactement !
la compression ne suffit pas , tu peux avoir une bonne compression et un débitmètre faiblard , ou une durite percé etc etc , pompe à essence fatigué et j’en passe....
d’où le passage au banc ... C'est evident . La simple transmission de la puissance aux roues est un enorme facteur de pertes . D'où l'interêt de son optimisation. |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Lun 26 Déc 2016 - 16:29 | |
| |
|
 | |
momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 9:26 | |
| 90€ le passage au banc à l'époque chez digiservice a Haguenau, à coté de Strasbourg. |
|
 | |
p.jammes Au top


Nombre de messages : 4283 Age : 71 Localisation : Paris Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, e-mail : pj1951pj@aol.com Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 12:05 | |
| Le rodage du moteur est primordial ainsi que son utilisation par la suite. J'ai souvent eu des voitures plus performantes en fin de vie.....Et je suis curieux de connaître la pêche de ma 318i. |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 12:37 | |
| 90 euros me semble raisonnable
Patrick , fait le test en plus sur paris tu peux trouver vraiment pas chère |
|
 | |
911cab Trop il kiff


Nombre de messages : 921 Age : 49 Localisation : eure Véhicule : 5 allemande e-mail : nikita.jr@free.fr Date d'inscription : 22/03/2012
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 12:52 | |
| moi je l'avais fait sur une de mes ancienne 911 chez DM performance dans le 78 100e |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 12:55 | |
| c'est dans ces prix la.
il donne la puissance du moteur et la puissance au roues , je regarde des vidéo sur youtube .. |
|
 | |
momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 13:12 | |
| Il y a un autre préparateur que j'ai oublié, qui à très bonne réputation et qui a un banc, et lui demande 50e le passage...
C'est HTR à Singrist tjs dans le 67. |
|
 | |
e3002 Au top


Nombre de messages : 4094 Age : 31 Localisation : 71 Véhicule : 325i cabriolet phase 1.5 e-mail : smadu71@hotmail.fr Date d'inscription : 09/11/2015
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Mar 27 Déc 2016 - 13:31 | |
| sa fait loin mais peut être intéressant pour les autre membres |
|
 | |
sausa Au top


Nombre de messages : 3494 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : e30 cab phase 1.5 e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Jeu 29 Déc 2016 - 6:46 | |
| Salut a tous et bonne fêtes,
De mémoire, j'ai connu une personne qui préparait beaucoup de e30. Il faisait un passage au banc avant et apres Prépa.
Il m'a dit que presque aucunes e30 n'affichaient plus de 165 cv sur le banc (dans les années 2000) pour un 325. Apparement a lepoque, il y avait une certaine course aux chiffres et beaucoup de voitures des années 80/90 ne développaient pas vraiment les chiffres annoncés officiellement.
Ce serait intéressant de la faire, quand j'aurais enfin monter ma ligne ! |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Jeu 29 Déc 2016 - 8:26 | |
| - sausa a écrit:
- Salut a tous et bonne fêtes,
De mémoire, j'ai connu une personne qui préparait beaucoup de e30. Il faisait un passage au banc avant et apres Prépa.
Il m'a dit que presque aucunes e30 n'affichaient plus de 165 cv sur le banc (dans les années 2000) pour un 325. Apparement a lepoque, il y avait une certaine course aux chiffres et beaucoup de voitures des années 80/90 ne développaient pas vraiment les chiffres annoncés officiellement.
Ce serait intéressant de la faire, quand j'aurais enfin monter ma ligne ! Cela n'a jamais été le cas chez BMW , au contraire aprés 100 000 Km elles affichaient ( Il y a quelques années) toujours plus que leur puissance théorique. Par contre une voiture dont les éléments constitutifs sont fatigués affichera moins . De plus , beaucoup de bancs de mesure de puissance sont assez controversés . Certains préparateurs minoraient la puissance de départ également , afin de se valoriser ( Tout en augmentant celle de sortie  ) |
|
 | |
pack m Au top


Nombre de messages : 1604 Age : 40 Localisation : lyon Véhicule : M5 e39 silverstone ph2 2001 , M3 e36 3.2 bvm6 cosmoschwarz 1999 e-mail : mp Date d'inscription : 19/01/2016
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Jeu 29 Déc 2016 - 10:40 | |
| Il y a puissance injenction a vaulx en velin (69) pour 90e |
|
 | |
momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Jeu 29 Déc 2016 - 10:58 | |
| - 6L a écrit:
- sausa a écrit:
- Salut a tous et bonne fêtes,
De mémoire, j'ai connu une personne qui préparait beaucoup de e30. Il faisait un passage au banc avant et apres Prépa.
Il m'a dit que presque aucunes e30 n'affichaient plus de 165 cv sur le banc (dans les années 2000) pour un 325. Apparement a lepoque, il y avait une certaine course aux chiffres et beaucoup de voitures des années 80/90 ne développaient pas vraiment les chiffres annoncés officiellement.
Ce serait intéressant de la faire, quand j'aurais enfin monter ma ligne ! Cela n'a jamais été le cas chez BMW , au contraire aprés 100 000 Km elles affichaient ( Il y a quelques années)
toujours plus que leur puissance théorique.
Par contre une voiture dont les éléments constitutifs sont fatigués affichera moins .
De plus , beaucoup de bancs de mesure de puissance sont assez controversés .
Certains préparateurs minoraient la puissance de départ également , afin de se valoriser ( Tout en augmentant
celle de sortie ) Pareil chez VW, la puissance annoncé est tjs moindre qu'en réalité, juste pour bouffer tout le monde à la sois disant "même" puissance... |
|
 | |
ecoloE30 Top Cabriolet Au top


Nombre de messages : 2164 Age : 49 Localisation : NORD - LILLE Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 AUDI Q5 TDI Ambition Luxe --- DS3 110Connected e-mail : ecolofab@gmail.com Date d'inscription : 29/03/2014
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance Jeu 29 Déc 2016 - 11:08 | |
| - p.jammes a écrit:
- Le rodage du moteur est primordial ainsi que son utilisation par la suite. J'ai souvent eu des voitures plus performantes en fin de vie.....Et je suis curieux de connaître la pêche de ma 318i.
Tu as une version 113 ou 115 CV ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Passage au banc de puissance  | |
| |
|
 | |
| Passage au banc de puissance | |
|