AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Du changement au contrôle technique

+8
rod02
p.jammes
thomas360
Fabien57
momolle
6L
ivo
christian66
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian66
Au top
Au top
christian66

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

Du changement au contrôle technique Empty
MessageSujet: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:35

http://www.lunion.fr/42440/article/2017-07-28/en-2018-le-controle-technique-sera-plus-cher-mais-plus-complet
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:49

- affraid .je vais immatriculer mon auto au magreb ....... cat
6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 8:12

Il semblerait effectivement qu'un durcissement soit opéré .

Qu'en est il du CT des motos , il n'y a aucune raison qu'ils y échappent ?
momolle
Au top
Au top
momolle

Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:15

6L a écrit:
Il semblerait effectivement qu'un durcissement soit opéré .

Qu'en est il du CT des motos , il n'y a aucune raison qu'ils y échappent ?

Pour le moment rien, peut être parce que nous les motards ont a une solidarité que les caisseux n'ont pas... (action, manifestations et autres)

Mais un jour il sera là aussi pour les motos... nul
http://www.gsxr1000.fr
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:27

Tout cela n'est qu'une question d'argent comme d'hab, pour inciter les gens à acheter du neuf aussi..
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:28

Techniquement , il n'y a pas de raisons pour que les motos y échappent .

Et ce, surtout que les performances des motos sont autres que celles des voitures .
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:30

Fabien57 a écrit:
Tout cela n'est qu'une question d'argent comme d'hab, pour inciter les gens à acheter du neuf aussi..

Il ne faut pas dire cela, beaucoup de défauts sont decelés au CT .

Par exemple une fuite à un amortisseur .

Ceci étant il y a toujours des effets pervers à toute loi .
momolle
Au top
Au top
momolle

Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:48

Des motos ça fait 30 ans que j'en achète, des neuves et des motos à 300€, mise a part celles à prix "discount" il est assez rare de voir une moto en mauvaise état, et un motard expérimenté verra tout de suite la merguez...

Ce n'est bien sur que mon point de vue...

C'est comme ceux qui disent ne jamais acheter une moto qui a fait de la piste, seulement ces motos sont celles qui sont le plus entretenues. Car je vois mal un pilote rouler à 180 km/h de moyenne avec des pointes à 300 sur une épave avec de l'huile qui a 10 ans dans le moteur ou un kit chaine défoncé...
http://www.gsxr1000.fr
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57

Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:15

6L a écrit:
Fabien57 a écrit:

Il ne faut pas dire cela, beaucoup de défauts sont decelés au CT .

Par exemple une fuite à un amortisseur .

Ceci étant il y a toujours des effets pervers à toute loi .

Jusque maintenant oui, à partir de l'année prochaine, te mettre une contre visite car ton carter suinte par exemple, là je trouve que ça devient de la répression.
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:16

Lorsqu'un moteur suinte , de l'huile tombe , ce qui pollue et peut eventuellement causer un accident par dérapage .

Cependant si ce defaut oblige à contre visite , les choses vont se compliquer pour beaucoup .
thomas360
Au top
Au top
thomas360

Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:17

Hum interessant... Il y aura t il un impact sur le marché des youngtimers?
thomas360
Au top
Au top
thomas360

Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:19

6L a écrit:
Lorsqu'un moteur suinte , de l'huile tombe , ce qui pollue et peut eventuellement causer un accident par dérapage .

Cependant si ce defaut oblige à contre visite , les choses vont se compliquer pour beaucoup .

Et pas que pour les young/oldtimer fuite
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:22

Absolument Laughing
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:25

Ce type de législation nous pousse tout doucement vers la CG " Collection " .

Avec les effets previsibles qui finiront par revenir : ( Limitation des déplacements , par exemple) .

Ce qui ne serait que logique par rapport à un CT " allégé" .
christian66
Au top
Au top
christian66

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:41

Avec ds voitures entretenues comme les vôtres, cela serait dommage de fuir le CT et passer en carte grise collection.
Le CT ancienne en Belgique c'est aussi durci depuis qq années, +/- identique au CT normal sauf que le CO n'est pas contrôlé
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500,
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:44

Il y a bien des points qui aujourd'hui ne font pas l'objet de contre visite comme des disques de freins HS, ou le ripage trop important. J'ai toujours trouvé le CT actuel trop laxiste. Je faisais déjà en 1969 un CT auprés de l'automobile club de France pour ma DS21 tous les deux ans. Les infos fournies me permettaient de faire le nécessaire pour avoir une voiture au top.
Les voitures fabriquées avant 1961 ne font plus l'objet de CT en contrepartie. Elles font sans doute bien peu de kilométrage par an.
La E500 et le cab sont tranquilles pour deux ans.....
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:46

Je ne crains aucunement le CT pour mes voitures . A plusieurs reprises j'ai eu des commentaires du style " Etat

quasi neuf ' ou encore " Si seulement toutes les voitures contrôlées " étaient dans cet état .
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:47

p.jammes a écrit:
Il y a bien des points qui aujourd'hui ne font pas l'objet de contre visite comme des disques de freins HS, ou le ripage trop important. J'ai toujours trouvé le CT actuel trop laxiste. Je faisais déjà en 1969 un CT auprés de l'automobile club de France pour ma DS21 tous les deux ans. Les infos fournies me permettaient de faire le nécessaire pour avoir une voiture au top.
Les voitures fabriquées avant 1961 ne font plus l'objet de CT en contrepartie. Elles font sans doute bien peu de kilométrage par an.
La E500 et le cab sont tranquilles pour deux ans.....

Je te rejoins, c'est totalement anormal .
christian66
Au top
Au top
christian66

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:49

Ainsi que pour tout ce qui concerne la sécurité
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:54

Des amortisseurs " pourris " passent .

Ce qui compte est le non déséquilibre entre eux et l'absence de fuite ...

Le soucis est que le pékin moyen est persuadé que sa voiture est en bon état à l'issue du CT .

Alors que c'est totalement faux .

Me sont passés entre les mains des dizaines de E30 cab ayant subis avec succés le CT alors qu'il fallait quasi tout

remplacer au niveau du chassis. ( Entre autre Laughing )

D'ailleurs les proprios ont nettement perçus la difference à l'issue des travaux .
rod02
Trop il kiff
Trop il kiff
rod02

Véhicule : E30 320i Cabiolet; Audi A4 B6; Pajero 2.5TD
e-mail : ?

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:38

6L a écrit:
Techniquement , il n'y a pas de raisons pour que les motos y échappent .

Et ce, surtout que les performances des motos sont autres que celles des voitures .

Tu verras très peu de motos mal entretenues. J'avais eu les chiffres des accidents motos dont la fiabilité du véhicule était en cause il y a quelques années (0,14%, je ne sais pas si ce chiffre est exact).

Le problème de la plupart des automobilistes, c'est que leur voiture n'est seulement qu'un moyen d'aller d'un point A à un point B. Ils s'en cognent royalement de l'état et sont bien stables sur leurs 4 roues.
Il suffit de voir le nombre de personne roulant avec des feux hs pour se dire que si ils ne vérifient pas leurs ampoules, tout ce qui est pneumatiques (état, pression), freins, amortos, ça soit passer à la trappe.

En moto, tu enlèves 500gr sur un pneu et tu te fais des frayeurs. Idem pour les amortos, quand la fourche commence à faire pompe à vélo... Tu parles de performances, aucun motard ne lancera sa machine à plus de 200 si il n'est pas sur de ses trains roulants. Donc en général, les motos sont un minimum entretenues.

j'en connais des déglingos qui roulaient n'importe comment avec leur voiture. Pneus lisses, plus de garnitures sur les plaquettes etc... Pourtant leur bécane était des bijoux, pas une goutte d'huile qui dépasse et des pneus toujours dans les tolérances, de bonne manufacture et toujours en bi-gomme voir tri-gomme...

Concernant le durcissement du CT, je ne sais pas trop quoi en penser. Il va nous faire ch*** mais si il pouvait interdire sur route tous les swap abusifs (genre m40b16 => m30b35), je pense que ça serait une bonne chose...
6L
Au top
Au top
6L

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:42

Tout engin motorisé roulant sur la voie publique doit subir un contrôle .

Que ce soit un autobus, un camion, une voiture ou une moto .

Il n'y a pas de raisons que certaines catégories y échappent par menaces de gréves , de blocages ou autres .

rod02
Trop il kiff
Trop il kiff
rod02

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:49

6L a écrit:
Tout engin motorisé roulant sur la voie publique doit subir un contrôle .

Que ce soit un autobus, un camion, une voiture ou une moto .

Il n'y a pas de raisons que certaines catégories y échappent par menaces de gréves , de blocages ou autres .

Laissez nous rouler tranquille en full et on acceptera le contrôle technique Razz
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:06

-Et pourquoi pas un CT pour le conducteur tant qu'on y est ? t'es malade du coeur : interdit de rouler ! il te manque 1/10 aux yeux : interdit de conduire .Tu votes socialo : interdit de conduire ....y'en a marre ,bien sûr qu'il faut un CT ,mais quand on me dit : il n'y a pas d'eau dans le bocal du lave-glace faut pas déconner ,qu'est ce que ça peut foutre ...bientôt je serai recalé parce que mon auto est sale .
-Pognon .......voila le problème . grr
rod02
Trop il kiff
Trop il kiff
rod02

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:35

ivo a écrit:
-Et pourquoi pas un CT pour le conducteur tant qu'on y est ? t'es malade du coeur : interdit de rouler ! il te manque 1/10 aux yeux : interdit de conduire .Tu votes socialo : interdit de conduire ....y'en a marre ,bien sûr qu'il faut un CT ,mais quand on me dit : il n'y a pas d'eau dans le bocal du lave-glace faut pas déconner ,qu'est ce que ça peut foutre ...bientôt je serai recalé parce que mon auto est sale .
-Pognon .......voila le problème . grr

Ces contrôles nous paraissent délirants car nous checkons nos autos régulièrement. Mais comme je disais précédemment, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Pas de liquide de lave glace, on te laisse repartir et tu le fais pas. 2 jours après tu croises un tracteur qui t'envoie une giclée de boue. Un coup d'essuie glace pour étaler et hop t'es aveugle...
Comme je disais, la plupart des gens ne font aucun contrôle / niveau...

Récemment un collègue râlait car il est parti en vacances avec sa voiture 1 semaine après avoir fait le CT.
Il tombe en panne. Grosse panne car plus d'huile dans le moteur. Il râlait car il trouvait inadmissible que le mec du CT ne vérifie pas le niveau et ne remette pas de l'huile quand il en manque. Si le mec ne vérifie pas l'huile, pourquoi vérifier le lave glace ou les ampoules???

Si tout le monde était rigoureux avec son véhicule, nous n'aurions pas besoin du CT (comme en moto Razz )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du changement au contrôle technique   Du changement au contrôle technique Icon_minitime

Du changement au contrôle technique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant