Nombre de messages : 2829 Age : 53 Localisation : st germain (10 aube) Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2 e-mail : bmswaph27@hotmail.com Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: essaie (e85 ethanol) Jeu 3 Avr 2008 - 0:37
Bon aujourd'hui j ai decider de me lancer dans les tests sur l'ethanol
donc 1ere etape demontage des bougies pour voir l'etat et prise de photos
nettoyage des bougies pour repartir sur une base propre
ensuite passage obligé a la pompe a 3 kms de chez moi en limite de fin de reserve............. et là tres bonne surprise!!!!!!! le plein egal 36,71€ ca me change de mes 65 roublards habituels
remise a zero du compteur journalier sachant que sur un plein de super 95 je parcours (avec ma conduite) 272 a 300kms......... et que personne ne rigole de mes shoes en plomb
voici le grand depart pour quelques kms
pour le moment la voiture demare ....... c'est cool non lol
apres une vingtaine de kms je me rend compte que le moteur tourne plus rond, moins de secousses et beaucoup plus souple donc: test a l'econometre de la conso
a 90km/h faux plat en montée
a 120km/h
et a 140km/h apres phaphane ne tennais plus l'apn trop trop violent l'acceleration lol
voila pour aujourd'hui au total 190kms parcourus et la jauge affiche toujours 40L de carburant restant et croyez moi sur parole je ne l'ai pas menagée
la suite du post concistera a voir les kms effectués a la fin du plein je vais rouler avec du E85 jusqu a ce que mon 2,7l soit fini et ensuite demontage complet du 2,5l pour voir l'etat interieur de la culasse et des sieges de soupapes
les memes conso que moi ave mon ex touring regle pour l'economie!
reste a voir l'etat du moteur dans kk miliers de km
Gentleman Cabrioleur Au top
Nombre de messages : 2624 Age : 37 Localisation : 77 Fontainebleau Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde e-mail : jmbombara@aol.com Date d'inscription : 19/06/2007
+ 1, je suis impatient de voir si le bloc et les durites tiennent le coup. Ca serait super si on pouvait rouler à l'éthanol. Par contre ce que je comprends pas c'est la consommation. Partout (internet, presse auto) j'ai entendu dire qu'il y avait une légère augmentation de la conso... Et les perfs ? Les accélérations sont toujours aussi franches ?
bmswap Administrateur
Nombre de messages : 2829 Age : 53 Localisation : st germain (10 aube) Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2 e-mail : bmswaph27@hotmail.com Date d'inscription : 07/06/2007
j'ai eu jeje au tel ce matin,on parlait justement de ca et d'autres choses....pour lui et phphane,c'est clair que son cabi fonctionne mieux avec l'E85...et quand on connait la conduite a jeje, y'a de quoi se pencher serieusement sur la question
franchement, au vu des premiers essais, je suis sur le cul! reste a voir dans le temps, mais on gere ca
jeje, reponds au tel, ca fait 15mn que j'essaie de te joindre... passes me chercher des que tu peux, c'est ok
Nombre de messages : 2624 Age : 37 Localisation : 77 Fontainebleau Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde e-mail : jmbombara@aol.com Date d'inscription : 19/06/2007
Bon bah comme tu dis reste plus qu'à voir dans le temps alors... Si c'est bon je pense que pas mal de monde va passer à l'E85, moi le premier ! en tout cas merci pour avoir eu les couilles de faire le test jéjé
effectivement, les vibrations ont nettement diminué, et les reprises
plus d'à-coups de transmission non plus....
et j'ai rarement vu l'econometre si bas.....
bon, reste quand meme a voir dans le temps, mais, au vu des premiers essais, je suis agreablement impressionne
260nissan Trop il kiff
Nombre de messages : 511 Age : 52 Localisation : mont de marsan Véhicule : il y a peu, j'avais une 325i cabriolet e30 de 1988 e-mail : datsun.260z@free.fr Date d'inscription : 07/01/2008
Vivement que je crame mon 95 pour le remplacer par du e85 !
fabdtx A la folie
Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
Je me pose une question, je me demande si c'est réel le fait que ca bouffe les durites, me demande si c'est pas un argument de vente pour nous dépouiller? Et nous vendre du kit bidon? En tout je crois que je vais essayer aussi, mon portefeuille me dira merci, et au pire avec mon économie je me rachéte un 318is, lol! ET ZOU
bmswap Administrateur
pour la conso 350kms avec le plein, or je faisais entre 270 et 300 bornes avec le 95... a vous de juger moi en tous cas je reste au E85 et ca pour un moment
si ca peut vous donnez une idee la qualiter est ppas top
ATTENTION CECI N ENGAGE QUE MOI ET MA SWAPINETTE
_________________ TOUJOURS VIVANT
nonoab59 Au top
Nombre de messages : 2181 Age : 55 Localisation : roubaix Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA e-mail : nonoab59@hotmail.fr Date d'inscription : 28/06/2007
Par contre j'ai parcouru e30 passion ,les avis se regroupes pour dire que l'e85,étais corrosif ,et qu'un gars avais fais le test avec une supra et recommande de ne pas dépasser les 20% d'e85,pour ne rien endommager,et qu'au niveau perfs lui aussi a ressenti un ralenti plus stable,et des poussées plus franches,moi pour ma part j'ai mis 15 litres d'e85,et il me restait environ 30litres de 98,mais c'est vrai que le prix 12 roros(15l) ca donne envie,mais faut faire attention et ne pas oublier que nos pompes a essence surtout celle qui est dans le reservoir est en alu et acier,je continue de récolter les avis,et les recherches j'opte pour le 15 litres au plein pour la patate
nonoab59 Au top
Nombre de messages : 2181 Age : 55 Localisation : roubaix Véhicule : E30 318is cab , E39 523iA e-mail : nonoab59@hotmail.fr Date d'inscription : 28/06/2007
pour la conso 350kms avec le plein, or je faisais entre 270 et 300 bornes avec le 95... a vous de juger moi en tous cas je reste au E85 et ca pour un moment
fais gaffe quand meme il n'y a pas que le moteur qui trinque ou trinquerais,puisque tu compte le changer ,il y a la pompe a essence qui ne vas pas supporter la corrosion,la rampe injecteur en fait tout le chemin que va parcourir l'e85. [b]
bmswap Administrateur
fais gaffe quand meme il n'y a pas que le moteur qui trinque ou trinquerais,puisque tu compte le changer ,il y a la pompe a essence qui ne vas pas supporter la corrosion,la rampe injecteur en fait tout le chemin que va parcourir l'e85. [b]
poutant tout ceci n est pas fourni dans le kit a 600€ pour fair tourner nos belles a e85 ?????? arnaque bruit de couloire ou autre ???
nonoab59 Au top
Justement c'est de la daube,le vrai kit grimpe aux alentours de 2000 a 3000 euros,il inclut le changement de ces piéces,je te conseil d'aller voir sur e30 passion fonction recherche tape éthanol il y aussi des liens ou la c'est des experts qui en parlent aussi bien écolos que physiciens,il y aussi une reprogramation du calculo,en fait le kit a 400 euros c'est juste en fait un boitier qui gére les 2 E85 et (98 ou 95),apres la modif pour uniquement le E85 c'est un changement radical,injecteurs etc... Jette un oeil quand meme sur e30 passion,plusieurs avis valent mieux qu'un,et t'as des chauds en swap et meca le forum porte bien son nom,je ne fais pas de pub,je vais me répeter prend dans plusieures sources,c'est plus sur!!! Mais tant que tu n'est pas sur je te recommande un melange a 20%maxi,perso je me limiterai a ca comme je disais plus pour la patate!
bmswap Administrateur
ok merci du tuyau je vais jetter un oeuil la dessus et continuer les testes y as que comme ca que l on seras sur
260nissan Trop il kiff
Nombre de messages : 511 Age : 52 Localisation : mont de marsan Véhicule : il y a peu, j'avais une 325i cabriolet e30 de 1988 e-mail : datsun.260z@free.fr Date d'inscription : 07/01/2008
Justement c'est de la daube,le vrai kit grimpe aux alentours de 2000 a 3000 euros,il inclut le changement de ces piéces,je te conseil d'aller voir sur e30 passion fonction recherche tape éthanol il y aussi des liens ou la c'est des experts qui en parlent aussi bien écolos que physiciens,il y aussi une reprogramation du calculo,en fait le kit a 400 euros c'est juste en fait un boitier qui gére les 2 E85 et (98 ou 95),apres la modif pour uniquement le E85 c'est un changement radical,injecteurs etc... Jette un oeil quand meme sur e30 passion,plusieurs avis valent mieux qu'un,et t'as des chauds en swap et meca le forum porte bien son nom,je ne fais pas de pub,je vais me répeter prend dans plusieures sources,c'est plus sur!!! Mais tant que tu n'est pas sur je te recommande un melange a 20%maxi,perso je me limiterai a ca comme je disais plus pour la patate!
Je suis un peu septique sur la corrosion, car l'essence tradit est elle même très corrosive. La pompe a essence est toujours en allue sur les véhicule neuf e85. J'ai changer la miènne il y a 2 mois, au bout de presque 20ans et avec 230mkm et tout ce que je peux affirmer, c'est que physiquement elle semblait très bien. Pour les durites elles sont identiques. Il est possible que sur des durites qui ont fait des bornes avec du 95/98 s'usent plus rappidement avec du e85, car la corrosion peut être différente est finie par les achever ? Il semble qu'il faut un réglage particulié, mais là encore je ne suis pas certain que ce soit nécessaire pour des véhicules basic comme les notres. Il faut savoir que d'un pays à un autre, la qualité de l'essence est différente et donc que nos injections sont plus ou moins faits pour fonctionner avec ces différences. Les véhicules plus récents sont plus sensibles, car il y a beaucoup de capteurs qui ont une mesure très fine et du coup sont capables de détecter une différence. Effectivement ce que je dis ne tiens qu'à moi. Sinon, moi aussi j'ai fait le complément en e85 (il me manquait que 15 litres). Par contre vu que mes durites sont un peu fatiguées, je ne vais pas attendre pour les changer.
bmswap Administrateur
En fin decompte ca me rappel les solex a qui on mettais de l'éther,il degommais grave mais ca sautais aussi vite,j'exagére peut etre! Soit ,mais a vous de voir,je ne peut etre qu'a ma place,reston au mode test! La suite restera a voir j'éspére ne pas avoir raison ,moi aussi j'aimerais bien ne rouler qu'a l'éthanol!
BBLoup_320i Administrateur
Nombre de messages : 3198 Age : 44 Localisation : 37 Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring e-mail : webmaster@e30cab.fr Date d'inscription : 11/06/2007
J'ai vu GG aujourd'hui et franchement sa voiture est meconnaissable, le moteur tourne nettement mieux qu'avant, bien plus souple, pechu et beaucoup moins bruyant. Par contre, ça sent un peu la gnole a l'echappement
Reste a voir quand on le demontera l'etat des pieces type injecteurs, durites, pompe a essence.... mais je suis confiant.
Par contre, ça sent un peu la gnole a l'echappement
ca explique la mauvaise qualite de la video bon,en meme temps,c'est la premiere fois que j'utilise mon tel en mode video,et le gege il est pas du genre a rouler souple...pis sa caisse,c'est pas un pulman non plus....mais clair qu'elle marche NETTEMENT mieux (a tous points de vue) ave l'E85
major eric A la folie
Nombre de messages : 278 Age : 48 Localisation : courtomer 77 Véhicule : 325 i cab e-mail : sandrixetcompanie@hotmail.fr Date d'inscription : 05/03/2008
alors voila se que tout le monde peu lire depuis se matin sur le parisien.
" c est un nouveau revers pour les biocarburants en europe. hier, l allemagne a renoncé a developper massivement ces carburants a base de matieres vegetales. son projet d instaurer dès l année prochaine l E10 composé a 10% d ethanol et a 90% d essence traditionnelle, a ete abandonné. motif: le parc automobile allemand, trop ancien, n est pas en mesure d integrer cette nouvelle technologie. "
a mediter.
phaphane A la folie
Nombre de messages : 224 Age : 53 Localisation : montereau 77 Véhicule : 320i CAB , 325i 2,7 TOURING e-mail : scorpion_8@hotmail.fr Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: essaie (e85 ethanol) Dim 22 Juin 2008 - 23:19
des nouvel de l ethanol quelque tofs apres 5 plein lol
Sujet: Re: essaie (e85 ethanol) Dim 22 Juin 2008 - 23:46
bon nous avons des avis partager sur la matiere j'ai vu de mes yeux un golf gti 16 que nous avions remonter et fais le test apres 10 000 km hs pas idem par rapport au photo ci dessus mais pas loin moi en tout cas mon avis est fait sur la matiere
Ah la vache ! C'est tout bouffé la dedans... Mais bon on pouvait s'y attendre en faisant le plein entier d'éthanol, normalement il faut pas dépasser les 30 % sur un moteur essence basique (et encore moi je ne m'y aventurerais même pas), mais bon fallait bien faire le test pour en être sûr. Merci GG Il doit y avoir d'autres dégâts ailleurs je supposes nan ?