AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Conseils d'achat

+13
christian66
fmaistrello
BOUMBO
Jorge54
charlesmerlen
tomasi84
sausa
ivo
peter69
Mauritius
vivic
6L
geo33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlesmerlen
Au top
Au top
charlesmerlen

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com

Conseils d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:13

BOUMBO a écrit:
Nos e30 6 en ligne sont des cantatrices.
Le fait que le toit puisse se retirer permet d'amplifier les plaisirs et particulièrement celui d'écouter (pas simplement entendre)
La boite auto retire au mélomane la possibilité d'apprécier les variations de l'artiste qui ne dépendent pourtant heureusement que de la bonne volonté du conducteur.
Tomber un rapport pour le plaisir de la réverbe à la faveur d'une paroi rocheuse ou des murs d'un village est une grand plaisir impossible en BA.

En revanche l'agrément de conduite d'une boite auto est un atout indéniable.

C'est donc un choix personnel selon ses attentes prioritaires.

Et le Kick Down !?! Ca sert à quoi ?

En tout cas celui de Florian fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
Trop il kiff
Trop il kiff
fmaistrello

Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET -BMW E32 740I - FERRARI MONDIAL QV
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:03

Je confirme!
Les BVA sont souvent jugées par ceux qui n'en ont pas ! Razz
Il est clair que de ne pas passer de vitesse manuellement rend mon 'sportive' la conduite mais c'est tout ! en prime tu gagnes une main a plein temps! libre a toi d'en faire ce que tu veux !
6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:07

Pas de frein moteur avec une BVA .
geo33
Beaucoup
Beaucoup
geo33

Véhicule : Aucun
e-mail : geoffreyquellien@gmail.com

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:51

Merci à tous pour vos avis et conseils.
En ce qui concerne la rouge, je vais avoir des photos de l'intérieur ce week-end.
Ce que j'aime bien sur celle là, c'est que la peinture est récente mais a déjà quelques années, ce qui permettra de voir si de la corrosion ressort.
Pour ce qui est du tuning, il s'agit juste des jantes, du silencieux et d'une jupe arrière Mtech, ça ne me semble pas méchant.
Bref. Je pense que je vais faire des bornes. Merci à ceux qui se seraient déplacés pour moi mais sans manquer de confiance, j'ai besoin de voir et de toucher!
Quand à la grise, je vais essayer d'y aller aussi mais ça devient louche qu'elle soit encore là, je l'ai vue il y a plus d'un mois pour la première fois en annonce!
Pas facile tout ça!
Quand vous me dites de ne pas me précipiter, vous avez entièrement raison mais je crois que c'est la première fois que je réfléchis autant! j'ai eu la chance jusque là (je touche du bois) d'acheter toutes mes voitures sur un coup de tête et de ne jamais être déçu!
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:10

charlesmerlen a écrit:

Ca sert juste à avoir un coup de pied aux fesses pour dépasser mais on ne choisit dans ce cas pas la note de musique que l'on veut. Accessoirement cela peut aussi servir d'aide mémoire si l'on a oublié de passer l'aspirateur à la maison...

Je parle bien de musique, d'un petit coup de gaz au retrogradage façon double débrayage qui ne sert à rien d'autre que faire du bien au oreilles.

Une BA c'est une boite à rythme programmée par avance, une boite manuelle permet de composer des symphonies en 6L majeur.

Parole de pianiste utilisateur d'une BA au quotidien.

Vraiment je n'aurais pas tiqué avec une BA sur la 635 qui ne chante pas aussi bien mais le 325 doit pouvoir  permettre à mes sens l'exploitation de 12 demi tons sur 6 octaves.
Pas de mélodies pré-enregistrées comme sur une BA façon "bontempi".

Une boite manuelle possede bien 7 notes avec toutes leurs altérations que l'on peut utiliser comme BON NOUS CHANTE, pas une BA. Quand on a un un Stradivarius ou une Gibson sous le capot c'est dommage de ne faire que des gammes!

Les passionnés Alfa des années 60/70 pensent sans doute à peu pres pareil et je me demande si la marque n'a d'ailleurs pas eu le bon sens de ne pas proposer ses spiders ou autres coupés Bertone et GTv sans BA.

Conseils d'achat - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Conseils d'achat - Page 2 Captur13

christian66
Au top
Au top
christian66

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:15

L idéal serait d aller en voir plusieurs BM et BA et de les essayer, cela te permettrait de te rendre compte de la différence et diriger ton choix.
Je te dirais de ne pas t arrêter sur la couleur, mieux vaut un modèle sain dont la teinte ne plaisante pas de prime abord, une fois à son volant tu l adoreras.
Un membre du forum volait absolument une phase 1 rouge, je lui ai renseigné une bordeau qu il est allé voir sans conviction et a été charmé par la combinaison du bordeau/ cuir beige/ finition bois,....
geo33
Beaucoup
Beaucoup
geo33

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:17

@Boumbo
En tant qu'alfiste, je crois que tu as raison!!
A part les selespeed apparues sur les 147 et 156 GTA qui sont robotisées.
Je roule tous les jours en 156 2,5 V6 et c'est vrai que ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler en BA...
geo33
Beaucoup
Beaucoup
geo33

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:18

christian66 a écrit:
L idéal serait d aller en voir plusieurs BM et BA et de les essayer, cela te permettrait de te rendre compte de la différence et diriger ton choix.
Je te dirais de ne pas t arrêter sur la couleur, mieux vaut un modèle sain dont la teinte ne plaisante pas de prime abord, une fois à son volant tu l adoreras.
Un membre du forum volait absolument une phase 1 rouge, je lui ai renseigné une bordeau qu il est allé voir sans conviction et a été charmé par la combinaison du bordeau/ cuir beige/ finition bois,....

T'as raison, je vais aller voir les deux.
christian66
Au top
Au top
christian66

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:22

Et d autres, si possible
Il y en a en Belgique, généralement, prix plus élevé mais je peux tjs regarder.
Check via le site le parking
Herv'
A la folie
A la folie
Herv'

Véhicule : 2CV6 toutes options, Renault 4 Sport, Peugeot 504 Luxe
e-mail : MOC@tdb.com

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:20

BOUMBO a écrit:
charlesmerlen a écrit:

Ca sert juste à avoir un coup de pied aux fesses pour dépasser mais on ne choisit dans ce cas pas la note de musique que l'on veut. Accessoirement cela peut aussi servir d'aide mémoire si l'on a oublié de passer l'aspirateur à la maison...

Je parle bien de musique, d'un petit coup de gaz au retrogradage façon double débrayage qui ne sert à rien d'autre que faire du bien au oreilles.

Une BA c'est une boite à rythme programmée par avance, une boite manuelle permet de composer des symphonies en 6L majeur.

Parole de pianiste utilisateur d'une BA au quotidien.

Vraiment je n'aurais pas tiqué avec une BA sur la 635 qui ne chante pas aussi bien mais le 325 doit pouvoir  permettre à mes sens l'exploitation de 12 demi tons sur 6 octaves.
Pas de mélodies pré-enregistrées comme sur une BA façon "bontempi".

Une boite manuelle possede bien 7 notes avec toutes leurs altérations que l'on peut utiliser comme BON NOUS CHANTE, pas une BA. Quand on a un un Stradivarius ou une Gibson sous le capot c'est dommage de ne faire que des gammes!

Les passionnés Alfa des années 60/70 pensent sans doute à peu pres pareil et je me demande si la marque n'a d'ailleurs pas eu le bon sens de ne pas proposer ses spiders ou autres coupés Bertone et GTv sans BA.
Ah ce Boumbo, il s'emballe, il s'emballe. Il y a "BA" et "BA". Détaillons !

Celles - quelles soient ZF ou GM ou Chrysler - uniquement hydrauliques comme au siècle dernier sont énergivores, molles, et munies d'un kick-down idiot : j'appuie à fond et ça rétrograde après 2 secondes soit la plupart du temps trop tard pour que le plaisir de conduite - et la sécurité - soient au rendez-vous.

Une première (r)évolution consista en la 4HP22 avec sélecteur, permettant 3 modes de conduite dont un "sport".
Prenez deux E24 635CSi BM et BA, sur le même parcours de campagne varié, vous irez plus vite en consommant moins et arriverez moins fatigué avec la sensation de vous être plus amusé en sortant de celle qui ne vous aura pas sollicité le molet gauche.
Prenez les deux mêmes E24, le couteau entre les dents et le chrono dans le collimateur, vous pesterez contre l'inventeur du convertisseur de couple et ne jugerez plus que par l'alignement idéal de la "2" et la "3" sur la grille en H de la boîte sport, les tympans aux anges grâce à cette roucoulade ininterrompue des 6 gamelles du M30. Aux anges ... mais fourbu.
Qui roule le couteau entre les dents de nos jours Question

La vraie révolution vint de la fée Silicium dont la baguette magique permit l'auto-adaptation du rapport de boîte aux conditions de conduite.
Avisez une E36/7 (une Z3 quoi ...) équipée d'une boîte GM steptronic et d'un pont arrière d'E30.
"Mazette, mais elle comporte 5 vitesses avec un mode sport et à impulsion !"
vous étonnez-vous, à la lecture de la fiche technique américaine que vous croyiez, à tort, roturière.
"Oh joie, quel frein moteur subtilement dosé !" observez-vous, sur la route pentue au retour de votre week-end en montagne.
"Et toc, j'tai largué en un clin d'oeil, petit manuel" vous exclamez-vous, en observant goguenard, votre concurrent sur l'autoroute encore occupé à tomber deux rapports à la main pour doubler ce camion lambinant sur la voie du milieu.
"Yeah, quel super pied auditif !"
appréciez-vous, au passage dans ce tunnel, après avoir fait rugir un court instant vos 6 gamelles d'un habile mouvement de poignet vers la gauche pour tomber 2 rapports à la main sans pour autant modifier votre vitesse d'un seul kilomètre/heure.

Je n'aborderai volontairement pas la 4ème dimension technologique des BA du moment dont les 8 ou 9 (bientôt 10) trains épicycloïdaux offrent autant de démultiplications, dont les blocages de convertisseur ou autres pilotages électroniques par logique floue permettent des performances aussi sportives que les consommations sont basses. Ces bijoux d’ingénierie éliminent définitivement le conducteur et ses oreilles pour toujours faire fonctionner leurs 3 cylindres turbo de moins d'un litre à leur régime optimal : ce ne sont plus des voitures, ce sont des métros individuels malin

Bref, choisissons notre boîte en fonction du moteur loupe
Quand un bialbero, un V6 Busso ou un S38 sont sous le museau, qu'imaginer d'autre qu'un levier scotché en main droite pour faire jouer les orgues en toutes circonstances.
Quand votre moteur est coupleux et rond comme le dos d'un bon chat, qu'imaginer d'autre que le coude à la portière, la seule main restante occupée à tenir le volant ne pouvant ainsi pas être dévolue à une autre destination Cool
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 22:55

Ouche que dire....

Salut les gens, je vous présente Hervé mon frere de passion dont le plus gros défaut est sa présence rare mais puisqu'il ne faut pas abuser des meilleures choses...
Je me régale donc chaque fois de la lecture de cette étoile filante.

Mon argumentation BM 1 vs BA 0 est pour le moins subjective et j'en conviens volontiers.
Elle ne repose que sur le plaisir des sens et plus particulièrement sur la musicalité du petit L6.
Hervé, peut-être étais tu trop inquiet lorsque nous avons échangé nos autos en Auvergne (S38/M20B25) ou alors etais tu trop déçu du mauvais réglage de mon frein à main pour apprécier au mieux les vocalises de ma teutone so british. Je dis tout cela sans y croire évidement mais c'est juste pour mettre plus en retrait l'importance de tes paragraphes sur l'agrément de conduite. Cet angle est tout à fait défendable dans l'importance qu'il occupe dans la conduite d'une auto passion mais il n'est pas prioritaire pour moi.

Nous concluons sur la même note. C'est l'instrument qui détermine le mode de transmission.
Un S38 ou un V6 Busso (j'ajouterais même un "simple" 4cyl 2l ou 1.6 double aac en tête rital où l'on éjecterait la boite à air) font partie du même rang que M.Stradivarius et Mme Gibson.
La possibilité de composer sa partition avant tout avec le meilleur instrument!

Il semble d'ailleurs que les rivalités musicales italo germaniques perdurent depuis JS Bach et Vivaldi.
Si Porsche, AMG ou le département M/// tout comme Ferrari, Lambo ou notre tres chere et préférée Maséro ont tous en commun d'avoir greffé dans les programmes de leur BA des coups de gaz au rétrogradage ou des pétarades, c'est bien plus pour le plaisir des Zoreilles que pour l'agrément.

Je ne m'engage pas sur le terrain de l'addiction à la gestuelle qui consiste à tomber un rapport de la main droite après une bonne empoignade et qui pourrait me manquer sur mon cab au moins autant qu'un paquet de gitanes à Serge Gainsbourg de son vivant.

Vive les BA 80's sur nos limousines ou Cabrio patauds et que les BM durent sur les cantatrices ludiques.

Encore mille mercis pour ton dessert de lecture Hervé. clin

Géo, ravi de voir venir un Alfiste qui ne peut être qu'un vrai amateur doublé d'un caractère patient pour la chose Automobile.

Conseils d'achat - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Conseils d'achat - Page 2 Captur13

christian66
Au top
Au top
christian66

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:13

https://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-3/bmw-e30-325i-cabrio-387497559.html
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-b0714ddb-2986-44b4-900b-c6c9bf46f1f6
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:25

-On tombe aussi un rapport avec une boite-auto ... Twisted Evil
ivo
Au top
Au top
ivo

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:40

-Si ça t'interesse je connais tout près de chez moi un 325 phase 1 en super état intérieur-extérieur avec boite-auto sport ,climatisée ,bleu intérieur cuir beige neuf ,distri etc ....à un prix 17000 euros .
-Je connais personnellement l'auto et elle est NICKEL .

-

Conseils d'achat - Page 2 Ude9
-
Conseils d'achat - Page 2 Tjjm
-
Conseils d'achat - Page 2 95g1
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 6:29

Outre le fait que le dernier modèle bleu soit connu par Ivo (qui a une expérience certaine en matière de e30), celle ci dispose de l'option boîte sport (molette ronde sur la console centrale près de la poignée de frein à main), ce dont ne semble pas être équipée le modèle gris de Nantes. Cette option transfigure le comportement de la voiture équipée d'une boîte automatique. Ceux qui ont testé les deux versions ne peuvent que comprendre...
Et pour ravir Ivo, la bleu dispose de la climatisation, du levier de vitesse en bois ! Et que dire de la combinaison bleu mautirus / intérieur cuir beige ! Et le petit détail auquel j'accorde beaucoup d'importance , les boutons de déblocage de ceintures sont rouge et bien rouge ! C'est révélateur de bien des choses sur la conservation de la voiture...
tomasi84
Trop il kiff
Trop il kiff
tomasi84

Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 6:53

Oui elle est magnifique cette bleue. Pas donnée, mais magnifique .

Et puis me concernant, la clim est une option quasi indispensable si on souhaite utiliser son cab tout au long de l'année, ou avec des enfants en bas age. Je ne l'ai pas, et la regrette très (trop) souvent.
ivo
Au top
Au top
ivo

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 7:18

-Le levier en bois c'est moi qui le lui ai donné ,cet andouille avait l'original cassé et à tout moment en roulant si par mégarde le levier allait sur P park ou R marche arrière je n'ose vous dire les dégats ..... affraid
-Faut se dépêcher pour l'achat avant qu'il ne change d'avis ,il veut acheter une Z3. cat
6L
Au top
Au top
6L

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 10:51

Je ne sais pas pourquoi, mais étais persuadé que tu avais un lien avec ce levier . Laughing
christian66
Au top
Au top
christian66

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 15:21

Cela fait déjà un moment qu il est en vente
jeffz3
Administrateur
Administrateur
jeffz3

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:44

bienvenue Wink

excellent choix qu'une 325i ph1 Wink

perso je privilégierai également une boite méca, après ça dépend beaucoup des gouts, des attentes et de ta manière de conduire.

profite bien de ces moments de recherche, d'attente et parfois de déception, ils font partie intégrante du plaisir procuré par ces passionnantes auto...

Beaucoup
Beaucoup
geo33

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:22

superbe cette bleue!!
budget trop limite pour moi...
f&f
A la folie
A la folie
f&f

Véhicule : 325
e-mail : moulu_1@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:38

BOUMBO a écrit:
Nos e30 6 en ligne sont des cantatrices.
Le fait que le toit puisse se retirer permet d'amplifier les plaisirs et particulièrement celui d'écouter (pas simplement entendre)
La boite auto retire au mélomane la possibilité d'apprécier les variations de l'artiste qui ne dépendent pourtant heureusement que de la bonne volonté du conducteur.
Tomber un rapport pour le plaisir de la réverbe à la faveur d'une paroi rocheuse ou des murs d'un village est une grand plaisir impossible en BA.

En revanche l'agrément de conduite d'une boite auto est un atout indéniable.

C'est donc un choix personnel selon ses attentes prioritaires.
D accord 100% avec toi
je ne peux pas me passer du chant de ce M20 drunken
ivo
Au top
Au top
ivo

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:45

-Aux dernières nouvelles elle est vendue ! cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 2 Icon_minitime

Conseils d'achat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2