AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Si on parlait photos?

5 participants
AuteurMessage
lolo
Au top
Au top

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr

Si on parlait photos? Empty
MessageSujet: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 8:44

Suite a une discussion dans le fil de SPOTT sur la photo en général j'ouvre ce fil ici afin qu'on puisse échanger sur le thème de la photo autour de nos voitures. Si cela pose un souci à nos admins je supprimerai la discussion pas de souci.
Je recolle ci dessous les messages d'origine pour recadrer le contexte.
lolo a écrit:
Citation :

SPOTT a écrit:

C'est une Canon 1100D , ce n'est pas un boitier exceptionnel, mais un bon rapport qualité prix je pense, du moins quand je l'avais acheté.

Je shoot parfois en auto, mais principalement en manuel, qui permet quand même de faire plus de choses.

Je peu te donner quelque conseil si tu le désire, et surtout ma manière de faire, mais je ne sais pas du tout si elle est bonne.
je suis très loin d’être un pro, je regarde sur internet a droite a gauche pour progresser et apprendre de nouvelles techniques.

Merci faut d'abord que j'achete un appareil a priori le remplaçant du 1100D est le 1300D autour de 375€, tu as l'objectif fourni avec 18/55 ou tu as investi en plus?

SPOTT a écrit:
J'utilise le 18/55. c'est largement suffisant pour commencer la photographie automobile.

Renseigne toi bien avant de choisir ton boitier, le 1300D a l'air sympa, mais pour quelques euros de plus tu as le 100D.

400 et quelques euros ça reste quand même une belle somme.

Charles a ecrit :

L'avantage de Canon ou de Nikon, c'est la large Gamme d'optique. Ensuite c'est l'ergonomie, les menus, à toi de tester ...  
Pentax, c'est moins cher, pour aussi bien,  mais pas le même choix au final dans les optiques.
Sony, c'est pour la compacité, mais ce n'est plus des reflex mais des hybrides ( comme les Toyota Prius )
les autres, j'en parle pas.

En effet, comme dit Ivo c'est l'objectif qui fait tout. Après si le budget te permet d'investir dans du matériel pro, autant y aller. #P.jammes

Personellement, j'ai un Canon 100D (depuis 3ans) il est très très compact en restant un vrai reflex et c'est pratique en balade pour ne pas porter 3kgs autour du cou.

Par contre, un grand changement avec un optique à focal fixe (50mm -  ce que je conseille à SPOTT pour son prochain achat avant de changer de boitier, Mp pour plus d'info )

L'objectif 18-135mm STM reste une tuerie en terme de polyvalence, compacité, qualité.
80% des personnes ont un 18-55 (kit standard) et le fait d'avoir d'autres focales ( du 55 à 135 ) permet de ne pas prendre les mêmes photos que les autres.

Après c'est sur que si je ne dépensais pas autant pour le BAUR d'eau, le 200D ou le EOS M5 me tenterait bien.

En tant que membre du photoclub de Lille, cela peut tourner de temps en temps à celui qui a le plus gros.
Et au final, il y a toujours une personne avec une superbe photo qui nous indique qu'il possède un "basic" et qui donc bluff tout le monde.    
Ce qui est le cas ici, même si avec du Post traitement, il triche un peu. Sa photo reste belle et nous donne des "émotions".

Ce qui compte, c'est de prendre le temps d'analyser, de cadrer, de vouloir montrer ce que tu as vu , ton ressenti à travers ta photo.
Il ne faut pas être trop feignant, il faut se déplacer, attendre le bon moment, s'accroupir.
Changer le point de vue pour ne pas faire une "image" mais bien une "photo".
Avec un téléphone portable que l'on dégaine, ça donne une 'image' avec un appareil photo, on prend des photos.

La Photographie, c'est écrire avec la lumière ...  ( et Il faut savoir la dompter.)

Lightroom
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Au top
Au top

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:03

J'ai donc franchi le pas et j'ai trouvé hier sur le bon coin un canon 100D avec l'objectif 18/35, cet appareil garde une très bonne cote en occasion a priori. Mais en étant patient j'en ai trouvé un a 200€.
J'ai déjà quelques questions sur le focus lors des shoot sur des voitures si on cible la calendre c'est flou derrière, et vis et verca.  
exemple :
Si on parlait photos? 3010
Donc sur quoi vous basez vous pour faire un focus propre? ci dessous c'est mieux mais c'est un peu au PIF mais la plaque est pas super nette!
Si on parlait photos? Estafe10
Merci
Laurent
christian66
Au top
Au top
christian66

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:12

Cela s appelle la profondeur de champ et peut être modifiée en jouant sur l ouverture de mes souvenirs d appareils argentiques
SPOTT
Au top
Au top
SPOTT

Véhicule : 325i cabriolet / 324d berline
e-mail : spot_27@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 6:44

Je découvre ce post! j’étais passé a coté je ne comprend,pas pourquoi.

approuv
lolo
Au top
Au top

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 7:40

SPOTT a écrit:
Je découvre ce post! j’étais passé a coté je ne comprend,pas pourquoi.  approuv
Content de te lire Smile j'attends le beau temps pour aller faire quelques clichets du cab. on pourra partager ici nos expériences ca pourrait être intéressant.
J'ai aussi acheté une action cam ultra HD (Crosstour 4K) vu le prix et la qualité de l'image !  J'ai  franchi le pas car j'ai enfin trouvé un stablisateur 3 axes correct a un prix incroyable 110€, je ne l'ai pas encore recu mais tous les commentaires vont dans le meme sens
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 7:58

-Ah ! la foto c'est trés trés compliqué surtout avec les numériques ..Ton appareil va être " limite " ,l'idéal est un BRIDGE ,c'est à dire comme mon appareil qui a un zoom qui va de 24 à 400 mm sans avoir un tas d'objectifs à transporter et à changer à chaque foto .
-Il va de soi qu'un appareil avec objectif interchangeable fixe fera de superbes fotos ,mais les objectifs coûtent trés cher et Monsieur Jammes te dira la même chose .

-

-La profondeur de champs ,sujet net et arrière flou !

-

Si on parlait photos? 3lve
p.jammes
Au top
Au top
p.jammes

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500,
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 8:50

Le problème de la profondeur de champs peut être résolu par le stacking. C’est l’assemblage de différentes vues identiques avec un changement de la mise au point (du plus près au plus loin). Nikon avec son dernier D850 a intégré ce mode et compile 20 vues maximum.

L’autre possibilité, c’est l’usage d’un téléobjectif (200 mm) et accroître la distance de prise de vue.

Dernière solution, fermer le diaphragme au maximum (f16 ou f22) pour bénéficier de la pdc maximale.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
SPOTT
Au top
Au top
SPOTT

Véhicule : 325i cabriolet / 324d berline
e-mail : spot_27@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:27

Dit donc lolo ta pas fait semblant la!

Tu t'es équipé comme il faut!

Apres la vidéo et la photo sont deux disciplines complètement différente.

Concernant la profondeur de champ, je pense que tout est possible avec un bon trépied.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si on parlait photos?   Si on parlait photos? Icon_minitime

Si on parlait photos?
Page 1 sur 1