AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

 

 Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )

Aller en bas 
+16
charlesmerlen
pack m
nonoab59
Phil
tomasi84
steph-86
fmaistrello
hds
Fabien57
EdF
jeffz3
FBC47
ivo
Allroad77
peter69
BOUMBO
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:47

Je cherchais le post "Pour Laurent" qui traitait de ma quete e32 mais  ce post a visiblement été envoyé à la corbeille du forum alors autant ouvrir un nouveau sujet.

Suite aux différents déboires liés à une vente soufflée, j'ai voulu passer à autre chose tout en restant dans l'esprit paquebot et finalement j'ai changé mes objectifs.
Apres avoir longtemps hésité à me lancer dans l’aventure d'une légendaire marque, j'ai franchi le pas.
Puisque la e32 devait être un lot d'oxygénation dans les méandres d'années difficiles, je me suis dit pourquoi se contenter d'un ferry fonctionnel et ressemblant beaucoup à ce que je connais déja si l'opportunité de voyager en transatlantic de luxe se présente. Les mauvaises langues qui ne se sont pas penchées sur le sujet diront: "pourquoi? Parce que le Titanic a coulé et que le Carpathia moins luxueux a ramené les survivants"
C'est mal connaitre les détails de ce modele que je vous presenterai bientôt.

Mes recherches datent de plusieurs années puisqu'elles etaient en concurence avec la 944 bien que de catégorie radicalement opposée.

Ma décision a été discutée à plusieurs reprises avec quelques copains connaisseurs et au hasard d'un petit séjour aux urgences où j'ai eu la chance de tomber sur un brancardier ex pro de cyclisme et pilote d'un niveau sympa avec qui j'ai ehangé 2x1heure.
Il venait aux urgences se planquer dans mon box pour discuter bagnoles.
Pour autant ce quinquagénaire sait apprécier l'ambiance luxe, calme et volupté comme Baudelaire nous l'évoquait.
Je lui avais parlé d'une vente loupée par manque de réactivité et dont quelques connaissances du forum etaient informées de façon tres discrete cette fois pour ne pas me faire souffler la vente.
Malheureusement, la belle avait été réservée en moins de 48h d'annonce.

C'est seulement 3 semaines plus tard apres la motivation injectée par mon brancardier que je tombe sur une nouvelle annonce qui me semble tout aussi interessante voire encore mieux donc inespérée.
Apres les questions d'usage et ciblées sur le modele; questions que j'avais déja posé lors la vente rapide de la premiere loupée, le vendeur me demande si je ne suis pas Laurent. Il s'agissait donc du même vendeur que la premiere rareté loupée.
Je suis stupéfait et il me repond que cette fois, il est prêt à  me reserver un rdv mais que je devrai malgré tout être tres réactif pour remporter cette vente. Il s'agit d'une de ses 4 autos de collection. Pour ses 80ans , M. LR a décidé de vendre les 4 d'un coup d'un seul avec ses propres exigences qui m'auront d'ailleurs mis les nerfs à rude épreuve et que je vous épargnerai bien que certains en  connaissent les détails.

L'auto est une 2eme main de 105000km, d'origine française et qui est toujours restée entre les mains de proprios du ghetto Paris 16eme. Je suis le 3eme proprietaire.
Son année de production est la plus recherchée car la plus aboutie mais aussi la moins diffusée en 1993.
La production 93/94 possede d'ailleurs son propre catalogue de pieces détachées indépendamment des autres millesimes.  http://www.uk-us.fr/classics/am93.htm

Le raffinement et la gaieté voila ce qui me manque le plus dans nos vénérables BMW ultra germaniques.
Pourquoi faut il attendre une e38 pour voir un debut de chrome sur les poignées interieures de portieres?
Ce que les seuils de portieres annoncent et que l'on ne verra malheureusement plus dans les productions de Coventry est à la hauteur de mes esperances.
Quand la marqueterie rencontre l’orfèvrerie c'est un résultat digne de la joaillerie je trouve.
Point de Baudelaire dans mon cas mais du Shakespeare!
Coventry décide de finir la production de la XJ40 en mettant le paquet tant en therme de modernisation, de raffinement que de fiabilité.
Luxe, calme et volupté, telles etaient les conditions à remplir au cahier des charges pour traverser l’Europe sans encombres.
Pari reussi, dommage qu'apres avoir fait leurs preuves, le niveau de raffinement ait baissé avec la ph2 de sa remplaçante la x300 après 1997. Même le cuir ne sera plus le célèbre connolly du plus bel effet et indestructible, il suffit de voir les photos sur google pour s'en rendre compte que l'ere Ford a eu du bon pour la fiablité mais pas pour la conservation des materiaux nobles et des détails charmants aussi nombreux qu'incroyables.

Ni une ni deux, nous fonçons avec mon compère hds visiter l'auto dans les conditions imposées par papy qui sont pour le moins folkloriques et que je vous épargne bien que certains connaissent quelques détails pour avoir suivi chaque jours mes péripéties.


Contrairement aux bmw, cette auto n'etait pas un choix affiné bien qu' étudié avant de me lancer.
C'est plus un rêve de gosse comme la 944 et d'ailleurs comme la 944 elle peut parfois être à classer dans sa propre famille comme une mal aimée de plus en plus appréciée aux vues des kilometrages flirtant avec les 300.000km et des 10 mains passées pour les parcourir  comme on le voit  sur diverses annonces.


Vous parler de palace roulant en lui même maintenant?

Justement cela me rappelle aux souvenirs de la dénomination Pallas de chez Citroën.
La CX et la DS de mon papa procuraient un confort assez bluffant et bien il y a de cela dans cette Daimler mais sans le mal au coeur.
Tout est filtré, les vibrations , les trous, les bosses, le bruit.
Seul le feulement du félin sur filet de gaz fait plaisir aux oreilles.
Au ralenti, c'est un ronronnement qui vous déstresse et vous ferait presque vous endormir au feu rouge.


En résumé cette auto dont je refoulais mon attirance, est une Daimler XJ40 4l 1993 couleur Jade.
Je resterais des heures dedans même garé à l'interieur de mon garage à écouter du classique ou les grands titres de Glenn Miller, Barry White ou Otis Redding. Des musiques d'une classe intemporelle que le sound systeme Alpine retransmet admirablement confortablement installé dans des fauteuils magiques pour les vieux dos, pieds reposés sur les tapis de laine d'agneau de 3cm d'épaisseur Daimler oblige. (Pour les non initiés, comprenez que les niveaux de finitions sont chez Jaguar à l'epoque: Entry puis Sovereign. Le niveau le plus luxueux engendre un changement de marque et l'on se retrouve avec une carte grise sur lequel ne figure plus le nom Jaguar mais Daimler, un peu l'histoire de BMW et Alpina si vous préférez.)

Quelques photos de celle qui a porté le nom dès sa sortie d'usine de plus belle berline du monde (je ne sais si l’appellation émane des British ou du reste du monde...ça va les chevilles?):

Celles de l'annonce
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur14


Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur15
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur16

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur19
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur17
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur18

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur20
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur22
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur21


Début juin pour le rapatriement de l'auto à la maison apres 15 jours d'attente et cheque de résa. Pris pendant 1h30 dans les bouchons du periph, un bon test pour voir que l'auto fonctionne bien cela dit.
Photo prise par Hds depuis la Lexus avec laquelle le courant semble être bien passé.
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) 20180610

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4148
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4149

Quelques détails dont je suis tombé en amour:


le relevé de malle
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4110
Le dessin intemporel de la trappe
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4111
Le design des appui têtes et leurs coutures
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4112

Le souci du détail avec les enjoliveurs chromés des tubes d'aeration
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4113
Les coutures des panneaux de portieres ont une finition que j'esperais
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4114
Ce que l'on ne verra plus apres 1997 sur la X300
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4115

Le cuir connolly est ce que j'apprécie le plus en terme de raffinement et d'endurance.
Il n'a pas bougé malgré un entretien moyen de papygripsous.
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4118

De la fintion qui n'existe plus chez Jaguar ni Daimler dès 1995
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4117
Il fallait bien un passe poil pour la commande des fauteuils
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4116

Plait-il?La banquette arriere?
Oh my god! Vous ne voulez pas des bancs de bois non plus?
Ce sont des fauteuils stresless!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4119

Encore un détail?
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4120

Sous les jupes des filles, les garçons ont les yeux qui brillent:

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4122
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4121
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4123

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4124


Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4125

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13




Dernière édition par BOUMBO le Dim 24 Juin 2018 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter69
Au top
Au top
peter69


Nombre de messages : 4034
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Véhicule : E30 325i Schwarz/Perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr
Date d'inscription : 11/09/2016

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:09

Très bel achat.  approuv
La XJ40 est une chouette auto, surtout avec le 4.0L et en version Daimler, c'est le top!
J'aime bien aussi la version XJR.
Le graal, pour moi, reste une XJS. En version targa, elle a un petit coté Baur.
Revenir en haut Aller en bas
Allroad77
Au top
Au top
Allroad77


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Localisation : Marne la vallée
Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/02/2016

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:58

Quelle belle trouvaille Laurent! cheers
Très beau choix que cette petite rareté et heureux que tu ais pu te faire plaisir.
Une belle anglaise comme on les aime avec une multitude d'options a n'en plus finir. Ta petite femme risque fortement de te la chiper...

Un de mes oncles est propriétaire de 2 Jaguar, de mémoire une XJ6 grise et une XJ8 noir, pour info la XJ8 consomme plus de carburant que la XJ6.
Je ne connais pas trop ton modele mais pressé de la voir un jour à Vincennes. Wink


Dernière édition par Allroad77 le Dim 1 Juil 2018 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22333
Age : 71
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 5:30

-Ouf ! j'ouvre le forum et je trouve encore un sujet du genre " j'ai rechuté " ..... mdr ..trés belle auto ,rien à dire sauf qu'on est mieux à l'arrière qu'à l'avant ..Perso je me laisserai tenter par une XJS cabriolet mais quand je serai vieux ... malin
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:03

Salut Pierre, salut Victor et salut Ivo.

La XJS est une sculpture roulante qui est le top à mes yeux en terme de beauté sur tous les plans.
Elle ne me convenait pas "ergonomiqement"
Je voulais une catégorie qui me manquait donc une limousine. Pour le coté grand coupé et cab, je continue de bichonner mes bavaroises.
Par ailleurs la position de conduite d'une XJS tend vers celui de la 944 que j'endure mal.
Enfin elle n'a pas bénéficié de la même fiabilité que les modeles xj40 93/94 sur les plans carrosserie (alu) et électricité.

Ivo, tous les echos que j'ai eu jusqu'ici envient les placent arrieres hyper confortables car ce sont des fauteuils indépendants mais en vérité on reste encore mieux installé à l'avant.
Jaguar a conçu ce salon boudoir pour "traverser l’Europe derriere un volant".
La position de conduite s'ajuste aussi bien que dans la Lexus par exemple.
Pour le titre, non ce n'est pas une rechute, c'etait une quête à effet thérapeutique aussi minime soit il; l'avenir le dira.


Pierre, la XJR proprose une suspension rafermie entre autre et pilotée.
C'est ce qui m'a fait fuir. Les xj 40 perdent à partir de 93 la shpere Citroën de stablisation d'essieu arriere toujours dans  ce souci de fiabilité mais en conservant l'effet Pullman incomparable avec une e39 par exemple car beaucoup plus souple sans roulis exagéré toutefois ni tangage vertigineux. (Ceci dit il n'etait pas rare que cette sphere tienne 20ans...ce n'est pas toujours le cas chez Citron)


La XJ40 fait un peu partie des mal aimées(tant mieux) mais à l'instar de la 944 elle remonte tres nettement dans les coeurs. (dommage pour la cote qui suit de plus en plus)
Et puis je deviens spécialiste des mal aimées avec Porschinette.

Victor, il est prévu de féter ça à Vincennes en garnissant les tablettes aviation à l’arrière d'une celebre boisson à bulles...

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13




Dernière édition par BOUMBO le Ven 5 Mar 2021 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FBC47
A la folie
A la folie
FBC47


Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : Idf
Véhicule : 633 csia e24
e-mail : En MP
Date d'inscription : 25/09/2017

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:50

Très belle acquisition Laurent approuv approuv approuv , qui n'en doutons pas, sera prochainement magnifiée.

Pour Vincennes et le Champagne, peux tu attendre un peu,car la 6 est encore chez Indigo pour quelques jours malin
Revenir en haut Aller en bas
jeffz3
Administrateur
Administrateur
jeffz3


Nombre de messages : 1451
Age : 46
Localisation : Corse
Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP
Date d'inscription : 24/12/2016

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:06

Chouette auto, ça change Wink

J ai un très gros faible pour la XJS également, mais compliqué de tout assouvir sans grever le budget d autres activités...

Bonne route au volant de cette noble routière Wink

_________________
Jeff - 325i cab ph1 - diamantschwarz / cuir noir - 1986 (SmileSmile=[][]=SmileSmile)  Z3M roadster et Caterham HPC.


Dernière édition par Jeffz3 le Sam 23 Juin 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Administrateur
Administrateur
EdF


Nombre de messages : 4443
Age : 49
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:19

salut Lolo !!

comme je te l'ai déjà dit : elle est très belle ta charrette verte ! je dirai même magnifique !!

tien, d'ailleurs, qu'est-ce qui est vert avec des poignées ?
tongue

non, je blague, c'est la jalousie qui me fait écrire ca !!
cheers

ce qui en ressort, c'est le  sunny que ca amène dans la tête !!

ciao,
et bons cruisings !

Manu.

PS:
maintenant que tu as une bonne berline, il va falloir penser à peupler la banquette arrière avec de la descendance !!
rendeer

_________________
Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://forum.e30cab.fr/t14741-blanche-neige-e46-330cia
Mon ex E34 525iX Touring 1996 : https://forum.e30cab.fr/t10823-la-grande-bleue-e34-525ix-touring-1996
Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: https://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Img_7810

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:35

Fabrice, tu connais la patience qu'il m'a fallu avec ce proprio tres spécial.
On va donc largement pouvoir attendre que le robinet de ta biere 33" soit réparé.

Jeff, cette auto va effectivement pouvoir me servir plus que les autres.

Manu, je prends bien note.

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Fabien57
Au top
Au top
Fabien57


Nombre de messages : 5329
Age : 31
Localisation : Metz
Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr
Date d'inscription : 21/07/2012

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:25

SAlut Laurent,

superbe auto belle trouvaille j'adore Smile L'intérieur est très raffiné et luxueux, cela doit être un plaisir de la rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 13:10

Salut Fab et merci.

Grand plaisir de conduite mais celui de se faire transporter semble pas mal non plus mais j'ai pu tester que peu de temps ce côté là.
Faut que je trouve des chauffeurs.
La conduite reste tres américaine mais pas imprécise.
Un bonheur de ne pas pleurer d'avance à l'abord d'un dos d'âne. Wink

Ce qui me plait le plus ce sont tous les détails de raffinement souvent exagérés. Le côté too much bling bling what else.

Pour le côté passager, je laisse Hds s'exprimer.
Je crois qu'il est contrarié de ne pas avoir pu monter à l'arriere aujourd'hui.
Son fils voulait y rester seul mais si sa petite amie avait été là il aurait sans doute fait une exception...

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
hds
Au top
Au top
hds


Nombre de messages : 1790
Age : 53
Localisation : sucy en brie
Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr
Date d'inscription : 21/10/2009

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:44

Hello
Je crois pour moi que j'ai trouvé mon véhicule de sortie pour les sorties présidentiel
Cette voiture est d'un confort hallucinant
Les tapis tellement épais  qu'il est dommage qu'il n'est pas la fonction massage pour les pieds
Voiture qui sort vraiment de l'exception
Moi qui n'étais pas franchement passionné par la marque  chapeau
Il ne me reste plus qu'a offrir la casquette à Laurent
Une belle auto et bien exotique pour se distinguer sur la route
J'ai vraiment la chance de bénéficier des bon choix de Boumbo  joie  joie  joie
Revenir en haut Aller en bas
hds
Au top
Au top
hds


Nombre de messages : 1790
Age : 53
Localisation : sucy en brie
Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr
Date d'inscription : 21/10/2009

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:02

Bonsoir,
Je suis le fils de hds et je peux affirmer que l'arrière est très confortable et que en tant que futur homme d'affaire il me fallais bien essayer l'arrière de ce salon roulant ainsi que la conduite du chauffeur afin de me permettre de choisir une future voiture avec monsieur Boumbo comme chauffeur
Bonne soirée à vous et vive l'automobile non rechargeable
Revenir en haut Aller en bas
fmaistrello
Trop il kiff
Trop il kiff
fmaistrello


Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Lille
Véhicule : BMW E24 635CSI - BMW E30 320Ia BAUR - BMW E30 325Ia CABRIOLET -BMW E32 740I - FERRARI MONDIAL QV
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/11/2015

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:02

Une belle voiture qui m'a déjà titillé !
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:51

A 400eur le pneu 225/65 r15, on a une certaine motivation à changer les jantes
Reçues cette semaine:

Mika m'a observé ranger les roues reçues ce jour en provenance de Hollande mais fabriquées au royaume uni lieu de création de la race Cairn Terrier...

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4221
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4222

Ce sont les jantes des V12

Avis mitigée sur ces roues.

Sur les 5, un possede une rayure pas trop méchante même si elle s'etend sur 10cm
Ce sera la roue de secours

Je n'ai cependant pas fait l'affaire du siecle à cause des pneus.

Ceux qui sont en tres bon état sont des pneus chinois de 2015 de marque ILINK.... ca me rassure pas du tout.


Les Michelin sont au temoin d'usure et sont de 2011.

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4224
Michelin
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4223
ILINK Comfort

Les caches centraux et les logos sont par bonheur interchangeables avec mes jantes actuelles cheers

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4225

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
steph-86
A la folie
A la folie
steph-86


Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : Futuroscope
Véhicule : E30,3.25i cabriolet
e-mail : chabot.stephane@hotmail.fr
Date d'inscription : 28/04/2017

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 5:42

Bravo , bel achat , mon fils en a une , il a également changé les jantes . Une question : celles avec les phares carrés sont de qu' elle année ?.
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22333
Age : 71
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 6:19

-Des peuneux tu en trouves même d'occase comme neufs . clin

-

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=pneu%20225%2F65%2F15&category=6
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84
Trop il kiff
Trop il kiff
tomasi84


Nombre de messages : 578
Age : 39
Localisation : Grenoble
Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com
Date d'inscription : 23/02/2016

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 6:29

Félicitations pour ce superb achat.

Personnellement, j'ai toujours aimé cette voiture, j'ai d'ailleurs failli en acheté une il y a 2 ans ! Et puis, je me suis recentré sur un projet Touring IX...

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:26

Ivo, tu as pas suivi le sujet depuis le début je pense.

Mes P4000 sont comme neufs, ils ont encore leurs tétines mais les pneus arriere sont de 2007 et ce de l'avant sont de 2004.
Ils ont été achetés en Angleterre car déja introuvables en France quand ils ont été changés en 2010.
Ils ont par déduction environ 1700km.

C'est leur âge qui me fait peur.
Ils sont restés apparemment encore tendres et de couleur profonde car l'auto etait stockée dans un parking d'immeuble parisien donc dans les meilleures conditions.
J'ai malgré tout peur de leur réaction sous la pluie ou par forte chaleur.

Je ne retrouverai pas une Daimler dans cet état et avec un tel parcrours et m'en voudrais terriblement s'il arrivait un accident lié aux pneus donc par négligence ou fausse économie.
Maintenant si tu me trouves des pneus 225 65 r15 99w en tres bon état récents et qui ne soit pas à 400eur piece, je t'envoie une bouteille bouteille de Champagne Ruinard!
Enfin des organes de sécurité comme les pneus sont à mon avis à bannir dans les achats d'occasion sauf pour les drifteurs...Wink

En attendant j'ai changé les roues ce matin (mon dos n'est pas d'accord du coup) et je vais commander 4 pneus neufs peut être des Michelin car les Goodyear efficientgrip (que j'ai pourtant sur la Lexus) ne me conviennent pas de par leur renforcement qui peuvent nuire au confort. Dommage car leur rapport qualité/prix est excellent et ils n'ont pas de design moderne en forme de chevron que je deteste sur les youngtimers.
j'étudie encore les p7000 histoire de rester dans la marque de monte d'origine.
Pour l'instant le compromis design/qualité/prix revient au Bridgestone Turenza.

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Dscf4226



Adrian, je te lis régulierment et il semble qu'on ait plusieurs goûts en commun.
Grand merci pour ton tres sympathique souhait.
Un essai à prévoir si tu passes dans le coin clin


Steph les phares rectangulaires, contrairement à ce qu'on peut croire sont ceux des puristes.
Ces phares, sont présents dès le début de la commercialisation mais ils ont pour défaut de s'opacifier comme sur nos bmw.
Il faut attendre 1993 pour que la xj40 recoivent un V12 et les doubles phares ronds en série.
OUI MAIS, ce serait trop simple.
A partir de 1993, Jaguar & Daimler sortent un nouveau catalogue et si quasiment rien ne change en apparence, les organes sont remaniés en profondeur pour fiabiliser l'auto.
La carrosserie est mieux traitée, l'électricité, la clim, le démarreur, l'alternateur etc etc .
Tout est fiabilisé et on renomme les gammes pour trouver par ordre croissant:
La "base" nommée aussi "Entry" ou le haut de gamme "Sovereign".
Pour la version encore au dessus on change de marque et on passe chez Daimler.
Là où ca se complique c'est que la gamme "Entry" dispose de série des double phares(mais pas de jantes alu affraid ). On peut avoir les rectangulaires en option (gratuite je crois).
Les Sovereign sont toutes en phares rectangulaires quelque soit l'année tant qu'elles restent en L6.
Les v12 ont toutes de série les double phares ronds quelles soient des Jaguar ou des Daimler et les jantes que je viens de monter.
En résumé toutes sont en rectangulaire sauf les V12 et les "Entry" qui n'existent pas en V12. (Etrange comme raisonnement mais depuis quand les british font ils comme tous?)
La seule exception concerne donc les "Entry" à partir de 93 et jusqu'a la fin de production en 1994.
Dans toues les cas on ne peut trouver des phares doubles avant 1993.

Je suis pas certain d'avoir été tres clair Embarassed

La mienne a été livrée en phares rectangulaires mais le precedent prorprio s'est offert le kit double phares pour 1 milliard de £... Il l'avait d'ailleurs fait sur son autres Daimler XJ40 vendue en 3 jours que j'avais loupé.
Ce détail a ma préférence mais n'etait pas un critere absolu.
De fait mon auto pourrait subir la foudre des puristes puisque je n'ai pas la phares rectangulaires et que j'ai remplacé des jantes de Daimler par des jantes de Jaguar V12... Embarassed Sacrilege donc.

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
FBC47
A la folie
A la folie
FBC47


Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : Idf
Véhicule : 633 csia e24
e-mail : En MP
Date d'inscription : 25/09/2017

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:33

Elle est sublimée par ces nouvelles jantes chapeau clin respect
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:48

et mon dos défoncé mon Fab Crying or Very sad Wink

Rassuré que tu aimes, ton approbation est un détrompeur de mauvais goût
Comme je t'avais dit, c'est maintenant /la même configuration que celle qui figure en double page au milieu du catalogue 1993/1994.

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:59

Voici la première loupée (par bonheur)

Elle était de 1991 donc avec un bonne fiabilité (puisqu'apres 1990) mais moindre par rapport aux millésimes 93/94.

Les différences:

Celle ci a en plus:

Un volant bois
Un pommeau bois
Téléphone fonctionnel
Sphère de stabilisation arrière que les proprios retirent souvent pour un système adopté en 1993.
Antenne téléphone mal placée
Batterie dans compartiment moteur et non dans le coffre car équipé du premier système électrique. La mienne a donc un batterie pénible à atteindre!

En moins:

jupe avant avec A.B
Contreporte anciennes et plus fragile dans le temps
Airbag (c'est pas un mal de ne pas l'avoir à mes yeux...)
Clim peu performante au réglage délicat et ancien gaz R12
Refroidissement moteur simple
Pas de sound systeme Alpine avec chargeur
Réglage lombaire manuel et non électrique idem pour les appui têtes
Éclairage des tablette depuis l'appui tête avt et non incorporé à la boiserie.
Centre de roue Jaguar et non Daimler
20.000km!!!! oui cette grise avait 20.000km de moins soit 85.000km. I love you


Les pneus avaient été commandés en Angleterre en même temps que la mienne.

Par rapport à mes premières photos qui sont celles de l'annonce rien ne change.
Même cadre, en bas de chez papy KGB ce qui lui peremettait de se garer n'importe où sans prendre de prunes...
Celle ci etait son auto perso, la mienne etait un investissement pour laquelle il avait ouvert une société écran de négociant auto afin de pouvoir l'acheter à la société "La Franco britannique" qui etait une concession Aston/Jaguar-Daimler/Rolls Royce et Bentley.

Encore merci à certains ZaMis pour l'aide apportée sur cette grise même si le résultat ne fut pas là et heureusement puisque la suivante etait mieux encore cheers


Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur10
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur12
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur11


Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur15
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur14


Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur16
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur17
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur18


Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur16
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur17
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur18

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur20

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Allroad77
Au top
Au top
Allroad77


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Localisation : Marne la vallée
Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/02/2016

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:49

Superbe ces jantes Laurent! clin Même si ton dos te le fait rappeler...
C'était le petit detail que je trouvais un peu trop sobre sur la voiture, tant bien meme je préfère les éléments d'origine leur forme n'avais pas beaucoup de charme au reste de la voiture.
Ces nouvelles jantes restent également très sobres mais ont vraiment de la gueule.


Dernière édition par Allroad77 le Dim 1 Juil 2018 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:55

Oui Victor, je partage ton avis même si j'ai fait cela d'abord pour éviter de contracter un crédit immobilier pour changer les pneus.

C'est bête de mettre des jantes Jag sur une Daimler mais apres tout elles sont plus belles et les anciennes faisaient limite enjoliveur dans leur apparence. Wink

_________________

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Allroad77
Au top
Au top
Allroad77


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Localisation : Marne la vallée
Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/02/2016

Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:37

BOUMBO a écrit:
Oui Victor, je partage ton avis même si j'ai fait cela d'abord pour éviter de contracter un crédit immobilier pour changer les pneus.

C'est bête de mettre des jantes Jag sur une Daimler mais apres tout elles sont plus belles et les anciennes faisaient limite enjoliveur dans leur apparence. Wink

Tout à fait ca!

Tu as fait là un très bon choix. Wink elle paraît même plus impressionnante sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Empty
MessageSujet: Re: Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )   Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daimy(Daimler XJ40 1993 4L 226cv )
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premieres vacances en XJ40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE ZINC DU COMPTOIR DE LA BUVETTE :: Causeries hors e30cab :: Passion Auto-
Sauter vers: