Mme Trierweiler n'a pas le monopole de la formule.
Qui plus est, ce n'est pas non plus un auteur de renom alors vous ne m'en voudrez pas de lui empreinter sa celebre phrase que je me peremettrais de personnaliser:
Chers amis, merci pour ce SUPER moment!
On va encore me demander si j'ai des origines portugaises en ayant choisi ce restaurant.
Ce choix s'est arrété surtout pour sa localisation, juste face au célèbre garage du bac BMW/Alpina.
La motivation pour ce restaurant était faite car Hds n’était pas certain de disposer de beaucoup de temps et comme il travaille juste en face...finalement notre humble mécanicien a décidé de prendre sa journée pour profiter du moment
L'autre motivation géographique tenait au fait que M.Bailbled(Directeur du garage du bac m'avait envoyé un mail me disant qu'il nous rejoindrait sous reserve de sortir à temps d'une réunion qui promettait d'être longue")
En dehors de ça, la cuisine portugaise regorge de pépites que je connais tres bien et les vins sont vraiment à la hauteur.
Entre quelques rdv pro nous avons donc pu nous retrouver pour profiter des uns et des autres à coup de grosses marades.
J'espere que les quelques membres franciliens qui n'ont pu venir trouveront l'occasion une prochaine fois puisqu'il y aura des prochaines fois inchallah.
Les menus?
Tomates mozza ou Filet de maquereaux marinés
Morue braisée, Boeuf braisé ou gésiers en sauce
ile flottante.
Le vin rouge, un bon et raisonnable Monte Vehlo ROUGE!
La critique: Les chaises pas rembourrées pour les vieux comme moi mais entouré comme je l'étais des 4 joyeux antalgiques humains et chaleureux, les 4 heures attablées sont passées crème!
On verra demain...
Comme si tant de bonheur ne suffisait pas, une surprise du vieux pote de FBC47.
Arrivés comme 3 mousquetaires avant Allroad77 et Mauritius, les papotages commencent avec notre Rico et le vieux briscard de Fabrice me dégaine d'une enveloppe A4 bulles tel un Colt dans les mains de John Wayne un p----- biiiipp de catalogue de la Franco Britannique en français traitant de Daimy elle même!
Daimy la british toute de tôle, bois et cuir! Cerise sur le Mc Do, le catalogue est français puisque pris par Fabrice lui même à la concession Paris16. Comble du comble, ce catalogue date de ...1993! L'année de consrtution de mon gros chaton à 4 roues!
Je suis estomaqué!
Fabrice nous apprendra qu'à l'image de mon frangin durant sa jeunesse avec l'authentique garage du bac de La Varenne, il fequentait les concessions "stars": Pozzi(BMW/Ferrari), Franco Britannique (Rolls/Bentley/Jag/Daimler) mais pas Sonauto (Porsche). Non pas Sonauto parceque Sonauto, on peut le dire maintenant que les concessions Porsche sont installées en France et que Sonauto n'existe plus, et bien Sonauto etait une concession RADINE qui ne donnait pas de Catalogues!!!!!! AH Fabrice...comment te dire...ma 944 vient de chez eux et possède encore le badge

TROUVE MOI UN CATALOGUE VAIN DIEUX!
Le déjeuner se passe dans une ambiance formidable et voici qu'arrive le dessert.
Il semble appétissant mais je ne m’attendais pas à déguster la meilleure ile flottante qu'on puisse me présenter:
Voici qu'à ce moment, le même cowboy dégaine l'étui du Colt!!!comprenez la désormais illustre enveloppe A4 à bulles!
Mon cerveau lent met quelques secondes à comprendre qu'il faut que je saisisse l'enveloppe que pensais vide!
A ce moment là c'est carnaval à tous les étages!
Je découvre un autre trésor mais cette fois c'est le catalogue français Daimler issu de la même concession et toujours cette année 1993.
C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'au fond l'installation de défibrillateurs devrait être obligatoire dans les restaurants.
Il fallu donc finir Monte Vehlo pour se remettre de tant de sourires, de rires de passion partagée et de joie.
Un déjeuner qui aura permis à:
-Victor de relever la tête de dans le guidon. En effet le plus grand spécialiste du forum s'agissant de capotes, pensait que le rdv-vs était prévu pour demain.
Je ne peux faire autrement que de vous retranscrire le dialogue téléphonique improbable:
Victor: "Ouais Laurent!"
Moi: "T'es où mon Victor?"
Victor "OH LE CONNARD!!"
Moi: "T'as oublié?"
Victor:"JE pensais que c'etait demain, bouge pas, commencez sans moi je suis là dans 5min!"(Pour un trajet qui en demande 30...Le bougre aura mis moins de 20 min pour faire la route
-Philippe d'alléger quelques contrariétés avec Miss I8 et de nous enrichir d'un tas de connaissances et anecdotes en tous genres.
- Fabrice de rendre un pote hyper joyeux au moyen d'un guet-apens rondement mené.
L'idée de ce déjeuner etant née de son initiative il y a 10 jours. Merci à toi et Victor d'avoir fait la route pour m'éviter les déplacements parfois compliqués.
- Mon frangin de Rico de narguer ses patrons de l'autre côté de la rue en montrant que le vrai patron c'est celui qui fait une pause déjeuner de 4h!!!!!!!!
Pas le temps dans toutes ces émotions de faire autre chose que ces "mauvaimissimes" clichés


Victor toujours au top pour le service, à croire qu'il a été maitre d'hotel dans une autre vie!
Fallait le voir à Monhlery en septembre pour LGHA.
Mon Victor, ton niveau d'excellence est confirmé!!!!!!!!