Après l'arrivée de notre bébé au mois de septembre et de la mise en peinture du BAUR d'eau cette hiver ( je suis encore en cours de remontage, les détails prennent un temps de fou ), mon frère me prêtait sa Golf 5 pour mes usages automobiles quotidiens :
Aller déposer notre petit garçon chez la nounou, pour ensuite se garer à proximité des transports en commun, quelques déplacement pro/perso dans la metropole lilloise, des A/R chez BMW pour les pièces du BAUR d'eau, etc.
J'étais donc à la recherche d'une voiture de type utilitaire/pratique, des critères pas trop définis ( rod02 en devenait fou), j'ai regardé quelques enchères et pas mal d'annonces sans trouver ce que je recherchais...
Le premier critère : Essence (pour éventuellement passer à l'Ethanol)
Puis les critères se sont affinés au fur et à mesures : des portes arrières car avec un petit garçon en bas age, on oublie donc les coupés et pas de place dans le garage pour un autre cabriolet.
Plus de 10ans pour que la CG ne coute pas un bras.
Ca partait dans tout les sens :
Peugeot 406 coupé,
Mini Copper,
Volvo V70 '98,
Alfa 156 Break,
Mercedes Classe A160 '98 Mikka Hakkinen (125ex) ,
une 206 GT (2portes),
une 206
1.6 1.4 bien equipé,
une E39 520i Touring,
une Golf Mk4,
un Freelander 2 V6,
une Audi A2,
un peu de tout en somme ..
Entre autres, je me suis intéressé à une BMW e36 BAUR TC4 (311ex) en grèce, papier Allemand avec pas mal de travaux. Au niveau critère : cabriolet et travaux n'étaient pas jouable pour un ticket d'entrée à 8000EUR


Ensuite aux enchères une BMW e36 Alpina B3 3.0 Touring Switchtronic (BVA), au top, mais les enchères étaient trop élevé sans avoir vu la voiture ...



Pour finalement acquérir ce WE, une magnifique e36 316i Berline de 96'. Le prix étant très bas (<1000EUR) , j'ai sauté sur l'occasion pour l'achat non pas d'une BMW de plaisir mais bien une
BMW Utilitaire ...
Je n'ai même pas eu le temps de regarder/étudier la voiture que j'étais déjà à son volant.
Sur place, en regardant sur internet, j'ai vu que c'était un M43 à chaine, quelle a quelques options sympa pour un modèle d'entrée de gamme : Clim Bi-Zone, Régulateur de vitesse et autres petites attentions, je crois que c'est que l'on appelle une version Worldline, voici le détail ci dessous :
VIN WBACA71080JE24733
Prod. Date 1996-09-11
Type 316I (EUR)
Series E36 (3 Series)
Body Type LIM
Steering Left Hand Drive
Engine M43
Displacement 1.60
Power 75kw / 102hp
Drive HECK
Transmission Manual
Colour BOSTONGRUEN METALLIC (275)
Upholstery STOFFANTHRAZIT (C3AT)
Check mileage http://www.auto-records.com
Comfort And Interior Equipment
S410A Window Lifts Electric Front
S441A Smoker Package
S465A Throughloading System
S473A Armrest Front
S498A Headrests Rear Mechanically Adjustable
Multimedia
S687A Radio Preparation
Driver Assistance And Lightning
S510A Headlight Aim Control
S520A Fog Lights
S534A Automatic Air Conditioning
S540A Cruise Control
S556A Outdoor Temperature Indicator
Wheels And Drive
S243A Airbag For Front Passenger
S246A Manually Adjust Steering Column
S255A Sports Leather Steering Wheel
S285A BMW LA Wheel BMW Styling
Environment And Safety
S818A Battery Master Switch
S854A Language Version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A Onboard Vehicle Literature French
Other Equipment
L813A National Version France
Je n'ai pas eu grand chose avec : Une clé, pas d'historique, un pot Rémus, mais le CT était bien présent !
Il y a des plus : Bien équipé, propre en carrosserie, j'adore la couleur, cohérente, jamais tapé, pas de rouille, des pneus corrects, des jantes sympa...
Mais il y a des moins : Intérieur tissus en mauvais état, pue le chien et la clope, manques plein de petites choses, même pas le carnet de bord ...
Voila la photo de l'annonce :

Pas mal de petites choses à prévoir, pas de liste car elle serait bien trop longue ...
Premier truc réparé dessus : L'ampoule du clignotant arrière était HS, en fait c'était juste pas remis
J'ai découvert les différents phases de e36 avec leur spécificité et je crois que c'est une phase 3.
D'autres photos arriveront quand elle sera propre ...