Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Dernier voyage pour Tornado

+7
charlesmerlen
ivo
hds
EdF
Fabien57
Mauritius
BOUMBO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuomas
A la folie
A la folie
tuomas

Véhicule : BMW 325i E30 Cabriolet
e-mail : Grudestan@gmail.com

Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:51

Tiens, je pourris ton topic avec une petite séquence nostalgie Smile

Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 P5280510
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:32

Salut Alex

J'y suis également pour les cardans mais l'auto a 27ans et 233000km.
C'est pas incroyable d'autant que je me suis vraiment "AMUSé" avec... pilote

Pour la qualité des matériaux, relis, je parlais de l'habitacle.
Je trouvais hasardeux de dire que la qualité du tdb, panneaux et sellerie etaient au dessus des productions allemandes à l'époque de sa production car par définition nous n'avions pas le recul.
Cette auto a dormi dehors pendant 4 ans et ces éléments précités n'ont pas bougé.
ils ne sont pas déteins ni broutés ni fissurés.

En revanche je connais aussi des soucis de serrures et en dehors d'un petit souci de direction en 1997 ou 1998. Je viens de changer hier un clignotant avant à cause d'une pate de fixation cassée mais je n'ai rien eu d'autre sur cette auto.(ah si mes interrupteurs de vitres mais c'est idem pour les e30... Wink )

Je suis allé emmené ma 2cv chez un ami garagiste à Limoges et Cecile m'a accompagné avec la ZX
Lorsque l'ami en question est venu vers moi, il s'est exclamé "une Volcane et ses mystérieux 92cv!"
Le sous entendu est que le ressenti est bien supérieur et que ces chevaux ont tendance a peu vieillir.
D'ailleurs quand on voit le nombre de XUD encore en circulation...

Bref cette auto est tres attachante en plus de ce qu'elle représente à titre perso.
Autant ma e46 mazout 150cv qui a suivi a été nulle sur tous les plans (je l'ai gardé pendant 10ans de galeres qui ont commencé au bout de 4ans d'age): électronique, mecanique, plastiques interieurs (inserts et pommeau) etc etc...autant cette ZX fut un mouvement suisse ...rapide pour sa catégorie.
La ZX comme la e46 m'ont duré 10ans chacune et chacune achetée a 2ans d'âge et resperctivement à 68000km et 32000km...le comparo aura été facile et sans appel.

Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Captur13

BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:34

PS: pour les vis de differentes tailles dans le moteur et les trajets des tuyaux, je reconnais que c'est pour le moins irritant clin
J'oubliais je viens de commander ma premiere piece à cause d'une demi panne: Le boitier du filtre à gazole responsable d'une prise d'air. j'ai colmaté avec de la pate à joint en attendant pour que ça fonctionne parfaitement.
Encore une fois c'est une auto de 1993 et 233000km...pour une premier panne , elle est tardive et non immobilisante.

beep7t
A la folie
A la folie
beep7t

Véhicule : 325i cab ex Boumbo
e-mail : faire mp

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:46

Tu m'as emmené dans ce sous-produit qui usurpe son hélice, mais jamais dans Tornado. grrrage

Moi qui te prenais pour un ami... coup-de-poele
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:25

Calme toi, elle à peine à 400km de chez toi...
Il n'est jamais trop tard pour les amis

Quel sous produit?Suspect

Sinon, te concernant j'ai une sacrée liste de bagnoles dans lesquelles je ne suis pas monté/descendu... tongue

BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:02

Ah merde, par souci d'honnêteté, je précise que je viens de voir dans le suivi de l'auto que les SB du train arr directionnel ont été refait. Je n'ai pas noté le kilométrage mais par deduction selon les dates précisées, c'etait aux alentours des 215000km...
Mon embrayage est d'origine, il aura duré plus que sur la e39 (ZX et e39 ayant toutes deux été martyrisées par le pied gauche de ma mere)

Il semble que dans la finition Volcane, je sois pas le seul satisfait.
Quand au  groupe moteur/boite il fait l'unanimité quelque soit la version haute ou bas de gamme:

Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Captur22
Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Captur21

ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:22

-En passant par là ,je vais aller voir un musée CITRON . mdr .pas loin de chez moi ,une pure merveille ! Naturellement les fotos suivront .

-

http://www.citromuseum.com/
tuomas
A la folie
A la folie
tuomas

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:13

Mouais, le mien avait lâché à 160k.

Quant à la distri qui nécessite de tomber le moteur et ses 8h de MO, on n'en parle pas en effet Wink

J'ai eu l'occasion d'un peu discuter avec des mécanos pro de ces générations de moteurs PSA Xu Tu, mêmes sons de cloche, rien à voir avec nos m20/m30 ou m50.

Bon, l'essentiel est que tu en sois satisfait. Elle me manque parfois je dois dire mais quand je repense à son entretien, d'un seul coup ça va mieux!
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:29

-C'est citroen ,comme la GS ,quelle merdier sous le capot ..affraid ...rien que pour changer les bougies ............ bazouK
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:07

Ca alors Alex, c'est étrange , j'ai l'impression qu'on parle pas de la même auto?
Celle ci est une ph1 1.9td 92cv

Tu l'avais acheté kilométrée?

A moins que tu sois tombée sur le mauvais exemplaire comme mon frangin qui avait achété un modele 1995 mal entretenu à un agent immobilier à Beauvais et auquel il à mis 2 a/r sur un trajet de 1800kmx2 à jamais descendre en dessous de 180kmh chargé de bagages et 4 adultes...no comment . il s'agissait d'une ph2 donc 90cv catalysée avec ce pavé numérique anti démarrage.

Fred, un des premiers membres du forum (pseudo 325icabe30) en avait une qui de mémoire avait tres largement passé les 300.000km avant d'avoir un souci de pompe inj qui ne valait plus le cout d'une réparation d'autant qu'il voulait se concentrer sur son cab comme en attestent les photos du Cabhélitour n°2 (le cab de toutes les couleurs)

Mon voisin qui garde la maison en mon absence me demandait des nouvelles de mon road trip de cette semaine.
Sa Zx est arrivée à Porto, elle approche les 400.000 km avec refection essieu arr (sb) et rien d'autre (même pas les roulements d'essieu affraid )
Pour la distrib, c'est un ami de la famille qui s'en occupe depuis le début.
Là aussi je comprends pas car il ne dépose pas le moteur et du haut de ses 70ans, il m'a demandé en 2019 un dimanche matin pour le faire contre 120eur p&mo sans pompe à eau.(1fois sur 2)

Enfin, j'observais la xantia de Ro201ex qui est fait des mêmes matériaux dans l'habitacle (plastiques, velours, cuir volant pour la zx) rien ne bouge.

Ivo, la complexité réelle d'une GS n'est pas comparable car il est vrai qu'elle a fait stresser plus d'un mécano.
De la même façon la carrosserie de la zx ne rouille pas si entretenue normalement contrairement à la CX 1977 de mo, pere qui a du se faire repeindre au bout de 5 ans d'âge.

Pour moi la génération des AX-106/ZX-306/Xantia-406 (je ne m'aventurerai pas à parler des XM ou 605) a vu quelques productions d'une qualité élévée mais probablement avec quelques exceptions.

Alex, si elle te manque, hésite pas à venir l'essayer en Limousin, avec un tres grand plaisir pour moi Wink

J'aurais vraiment aimé tester une 1.9i...comme la rouge postée dans ce sujet.

BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:07

Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Img_2400

tuomas
A la folie
A la folie
tuomas

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:57

J'avais une 1.8i essence 102 ou 103 ch. Tant mieux si tu apprécies toujours la tienne, c'est le principal. Ma femme m'a rappelé entre temps que l'auto avait pété un roulement en roulant aussi vers 150k kils. C'etait une voiture de famille de banlieue parisienne, elle a clairement souffert de cette utilisation.
Ah oui, j'oubliais la conso: entre 10 et 12 litres même en passant la 5 à 50 XD
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:39

ah ben voila, il ne s'agit pas de la même auto du coup. clin

Je ne connais pas du tout la fiabilité des motorisations essence.

La volcane est une finition avec un chassis diffèrent: plus basse, un poil plus ferme et calibré différemment.
Bref les trains roulants et la direction sont differents.

Quand au mazout sur la rn141 tres vallonnée et accessoirement défoncée dans sa portion creusoise, il ma fallu 12l pour faire 180km en "me faisant plaisir... pilote "
En ville c'est plus du 7l 7.5l.

Je lui est offert sa retraite l'année derniere apres 20 de bons services dans le 94 et ses 2 premieres dans le 45.
De 2012 à 2017 mon papa ne lui faisait faire que 10km / mois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier voyage pour Tornado    Dernier voyage pour Tornado   - Page 2 Icon_minitime

Dernier voyage pour Tornado
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2