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 -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )

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MessageSujet: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:28

-Bonjour ! un jour viendra ou il ne sera plus possible d'entretenir nos autos ,le prix des pièces détachées subit une inflation record , affraid .par exemple en 2014 un joint de carter pour ma boite auto coutait 9.61HT avec une réduc de 10 % ,désormais 35 euros HT sans réduc ,le tamis ( crépine ) en 2014 ..47.31euros HT avec réduc de 10 %,désormais 96 euros HT .sans réduc . No
-
-Suis pas radin mais ma retraite ça fait 18 ans qu'elle n'a pas bougé ..... malin .quand aux pièces détachées qui sont en rupture et plus fabriquées ...... sos
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:44

Il n'y a pas que cela , Ivo .

Plus important est l'interdiction de circulation se profilant en ville .

Au 31/12 toutes les anciennes seront totalement interdites de circulation dans la région Lilloise .

Y compris sur l'autoroute .

De jour comme de nuit 7j/7 .

La verbalisation s'effectuant  par caméra .  ( En attente de validation par la CNIL) .





LA SITUATION ACTUELLE :
• La Métropole Européenne de Lille a adopté le principe de la mise en place d’une ZFE (Zone de Faible Émission) sur 11
communes de l’agglomération lilloise (Lille, Lomme, Helvelles, Lezennes, Lambersart, Mons-en-Baroeul,
La Madeleine, Marquette-lez-Lille, Saint André-lez-Lille, Ronchin, Sequedin). Les parties de l’A1 et de l’A25 présentes
sur ces communes et, bien entendu, le périphérique lillois sont incluses dans ce périmètre.
• Sur cette ZFE, à partir du 1er janvier 2021, il sera interdit d’utiliser, de jour comme de nuit, tous les jours de l’année, y
compris le week-end, un véhicule ayant une vignette Crit’Air 4 et 5 ou NON CLASSE. C'est-à-dire, en clair, tout véhicule mis en circulation avant 1997.
• Cela signifie une interdiction permanente de circulation pour nos véhicules anciens sur ce périmètre de 60 km2, une
situation particulièrement catastrophique pour les propriétaires qui habitent sur ces communes ou à proximité.
• La mise en application est prévue pour le 1er janvier 2021, avec très probablement un système de vidéo-verbalisation
pour 2022, dès que le gouvernement l’aura autorisé.
• A ce jour, aucune dérogation pour les Cartes Grises Collection n’a été émise à Lille alors que la ZFE de Paris, par
exemple, l’a acceptée.
• La FFVE fait savoir qu’elle tente de négocier avec la MEL mais, dans les faits, la discussion semble avoir bien du mal à
s’installer et il n’y a pas d’avancée probante ni d’échéance.
Parmi les collectionneurs rencontrés sur les rassemblements, dans le cercle amical et même parmi les professionnels de la
voiture ancienne, il est frappant de voir que la plupart ne sont pas au courant ou sous-estiment ce dispositif qui risque de
complètement changer notre façon de vivre notre passion. Sans parler de sinistrer un secteur d’activité qui se porte plutôt bien,
ce n’est pas si courant...
Ne croyez pas, en l’état actuel des choses, que votre carte grise collection est le sésame qui va vous sauver. Elle ne vous servira
à RIEN si vous ne réagissez pas !
Il ne s’agit pas de polluer au nom de notre passion ni d’obtenir un passe-droit mais de défendre trois principes simples et
indiscutables :
- Les émissions représentées par la circulation très occasionnelle des véhicules de collection sont totalement
négligeables dans le bilan de la pollution atmosphérique liée à l’automobile : kilométrage parcouru, fréquence
d’utilisation, façon de rouler…
- Nous entretenons et faisons vivre avec passion un patrimoine culturel et industriel vivant, pour le plus grand plaisir des
petits et des grands qui réagissent toujours avec joie à la vue de nos chères autos. Ne plus les faire rouler et les rendre
« indésirables » aux yeux du grand public fera disparaître progressivement ce patrimoine inestimable.
- La voiture de collection représente un secteur économique important composé d’artisans ou de plus grosses structures
génératrices d’emplois (négociants, garages spécialisés, carrossiers, marchands de pièces, selliers, professionnels du
stockage…) qui va immanquablement pâtir du ralentissement de l’activité : qui va acheter une voiture de collection
quand, dans 11 communes d’un coup, on constate qu’elles deviennent indésirables ?
QUE FAIRE ?
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tuomas
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:57

Ne pas voter pour ces truands.

Ou voter avec les pieds.

Ou bien - et ça devient borderline - s'organiser pour mettre la pression, avec des chefs d'entreprise, des meetings, des manifs. En d'autres termes, se transformer en minorité opprimée, puisqu'il n'y a que comme ça que l'on peut faire avancer sa cause de nos jours.
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:28

Vous n'avez pas la vie facile dans le Nord...
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:28

-En 1980 ,j'étais CRS et nous sommes rendus à PARIS place de la BASTILLE pour une manif contre la vignette fiscale prévue pour les motos ! les motards ont bloqués PARIS,la place était pleine et le gouvernement a dû faire marche arrière .
-Nous devrions faire pareil ,mais voter écolo nous empêche de vivre et de manger ( sans faire de la politique ) et les autres partis c'est pire ,perso je ne vote plus même avec les pieds comme dit tuomas .. No
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:30

Concernant la ZFE, cette tranformation opere depuis quelques années en Allemagne avec les "Umweltzone" ainsi que la plus récente chasse au diesel.  Des véhicules diesel récent  avec plaquette Euro6 pourront se voir interdire l acces aux grandes villes Allemandes des 2021. Les vehicules de plus de 30ans avec immatriculation Historique "H" y sont cependant tolérés.
Venez a la campagne les bagnolards !!
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:26

C’est une vraie question Ivo.

Il existe une seule possibilité , mais qui fait vomir : les passer en electrique .ca été autorisé récemment , il y meme des aides de l’état !
Pour sûr que ça va bien coûter du blé et que ça sera tendance !!
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:59

Dom84 a écrit:
C’est une vraie question Ivo.

Il existe une seule possibilité , mais qui fait vomir : les passer en electrique .ca été autorisé récemment , il y meme des aides de l’état !
Pour sûr que ça va bien coûter du blé et que ça sera tendance !!


Aucun interêt .

La motorisation fait partie du plaisir de conduite .
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:33

Les rasso en Zoé c'est bien aussi .......
Dans tout sa bientôt les Africains rouleront en merco .BMW et Audi, et nous en patinette Embarassed
Pour ma part je commence à me dire , faut'il pas tout vendre et rouler en X6 M compétition critair'1 600ch
Voilà la bêtise humaine !,,,,,,,,,,
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:46

Tout n'est pas perdu !
Il faut garder espoir !

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/actualites/la-ffve-a-la-decouverte-de-vehicules-d-epoque
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:23

Très sincèrement je pense que l’avenir n’est pas si sombre pour nos voitures.

Le discours ancienne polluante/méchante/risque de tous les maux du monde est un effet de mode, comme il est souvent de rigueur en avec nos politiques. Les voitures anciennes seront certainement chasser des grandes villes, tous comme le transport individuel à terme c’est une certitude, mais les restrictions en resteront là. Il est a note que nombreux de nos chers (très chers) politiques sont fans de voitures anciennes et certains possèdent même des collections importantes.

Habitant à 25 kms de Lyon, la question de rouler en ancienne dans cette ville ne se pose même pas : trop risqué, trop dangereux, la voiture n’est tout simplement pas adapter pour la circulation dans la ville et c’est alentours.
J’avoue que ne pas pouvoir prendre les rocades autours de Lille paraît abuser, mais la encore, attendons de voir la mise en place des dispositions, des systèmes de contraventions et des réglementations. La vérité du jour n’est pas souvent celle du lendemain et je reste persuadé qu’une fois le discours de « la voiture qui pue » dissipé dans quelques années l’avenir sera plus radieux. En tout cas entre temps, ceux qui auront gardé « leurs vieilles » auront été bien inspiré : j’ai un gros doute sur la vie de voiture de collection des véhicules après 2000 !!!!
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:01

Voici le mail que nous avons envoyé aux clubs du Nord contactés par tel contre les ZFE.
Nous vous invitons à le partager dans vos groupes et auprès de vos présidents de clubs quelle que soit votre région.
NB: La nouvelle FEDERATION sera ouverte non seulement aux club, mais aussi aux professionnels et aux PARTICULIERS. Tous les adhérents auront un droit de vote au sein de l'association.
Madame, Monsieur,
Comme convenu lors de notre conversation téléphonique au sujet des Zones a Faibles Emissions (ZFE) concernant nos véhicules anciens, cet email vous est envoyé afin d exprimer par écrit nos idées afin que vous puissiez les partager avec les membres de votre club et nous rejoindre dans notre projet.
Au premier Janvier 2021, les métropoles de Lille et d Arras imposeront chacune une ZFE à leurs administrés. Ces ZFE concernent donc des dizaines de villes en plus de Lille et Arras, puisque les agglomérations entières sont concernées. Donc des milliers de collectionneurs.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune dérogation pour les vehicules en carte grise de collection n a été obtenue dans ces zones qui dépendent du bon vouloir des élus en place.
Notre revendication est d'obtenir non pas une dérogation uniquement pour les CGC ville par ville, mais une reconnaissance nationale par une vignette crit'air spéciale véhicules historiques de plus de 30 ans, quelle que soit leur carte grise, valable NATIONALEMENT.
Cette revendication repose sur 3 thèmes :
- droit européen
- protection du patrimoine
- disproportion de la mesure
- le droit européen :
En effet, le droit européen reconnaît les véhicules de plus de 30 ans comme véhicules à protéger ( sans faire de distinction relative au titre de circulation). L' UE précise elle-même, que les ZFE auront une conséquence disproportionnée sur les Véhicules Historiques. Et qu'il convient selon ses préconisations que les VH soient exemptés de ZFE.
En ce sens et l'état actuel des choses, la réglementation française ne respecte pas ces préconisations de l'UE.
En allemagne, malgré la présence d environ 50 ZFE, les véhicules de plus de 30 ans disposent d une plaque d immatriculation avec un "H" ( comme Historique) et peuvent circuler librement dans n importe quelle ZFE, sans devoir demander de derogation ville par ville. LEUR DÉROGATION EST NATIONALE.
- la protection du patrimoine, l'histoire et l image fédératrice et bon enfant des véhicules historiques:
Avec nos véhicules, nous participons à entretenir l histoire de la France du 20e siècle, sauvegardons des métiers artisanaux, partageons notre passion avec le grand public qui regarde nos autos avec un œil bienveillant. Nous organisons des manifestations de plein air ouvertes à tous qui fédèrent les habitants des villes quelle que soit leurs revenus, leurs origines: à notre échelle, nous participons a cette notion de vivre ensemble, de fraternité. Nombre de ces manifestations servent aussi à soutenir des associations caritatives, appréciées des villes qui les accueillent.
- la disproportion de la mesure:
Il y a en France 800 000 véhicules de plus de 30 ans immatriculés. Soit 1.5% du parc total. Ces véhicules parcourent en moyenne 1000km par an, soit 15 fois moins que la moyenne nationale.
Leur part dans la pollution est donc infinitésimale. On peut estimer qu ils représentent en moyenne 0.015/15=0.01% de la pollution automobile en France.
Il y a donc une totale disproportion de la mesure qui interdit de circuler des véhicules 5 jours sur 7 soit 70% du temps, alors que ces véhicules représentent 0.01% de la pollution auto.
Ce dont est consciente l'UE, comme évoqué précédemment.
De ce fait, notre conclusion est que ces mesures des ZFE qui nous montrent injustement du doigt, doivent être publiquement dénoncées et que nous devons non plus apparaître comme des assassins de l' environnement, mais au contraire comme des victimes collatérales de mesures arbitraires prises sans concertation.
Dès lors, nous vous proposons:
- d associer un maximum de clubs de France sous une bannière commune, avec des statuts, des représentants nationaux et régionaux.
- cette "association" ou "fédération" sera à même, en partenariat avec les clubs fédérés, de lancer des actions:
- organiser des journées nationales de manifestation dans les centre-villes des ZFE. Des manifestations bon-enfant, car il ne s agit pas de nous mettre la population à dos, mais au contraire, d interagir avec le public, et le sensibiliser à notre cause.
- ces manifestations pourront être relayées dans les médias si elles ont un impact régional et/ou national.
- elles doivent permettre d ouvrir publiquement le débat sur la situation des véhicules historiques.
Si vous souhaitez joindre votre club à ce grand mouvement de défense de notre passion, nous vous invitons à nous le signaler en répondant à ce mail, et à nous poser toute question complémentaire.
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:41

Rien à ajouter, l'objectif à atteindre.
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CARLITO77470
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:27

il font vraiment chier
https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/radar-anti-voiture-ancienne-quil-faut-savoir-250165.html?fbclid=IwAR1XzsX-g5u8jtOWWCO89msv3w_Yiu6yU9iqmkp_ObvEfv5aaRR9JBXzD-g
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:59


Bonjour Pascal,

Pourrais-tu préciser qui est ce "nous" indiqué ci-dessous ?
S'agit-il de la lettre d'un club en particulier ou de toi et d'amis/relations, à titre privé.
Pourrais-tu également préciser les sources utilisées lorsque tu intègres des extraits d'article ? (en y mettant le lien vers l'article source, par exemple)

Merci d'avance et bon week-end.



6L a écrit:
Voici le mail que nous avons envoyé aux clubs du Nord contactés par tel contre les ZFE.
Nous vous invitons à le partager dans vos groupes et auprès de vos présidents de clubs quelle que soit votre région.
NB: La nouvelle FEDERATION sera ouverte non seulement aux club, mais aussi aux professionnels et aux PARTICULIERS. Tous les adhérents auront un droit de vote au sein de l'association.
Madame, Monsieur,
Comme convenu lors de notre conversation téléphonique au sujet des Zones a Faibles Emissions (ZFE) concernant nos véhicules anciens, cet email vous est envoyé afin d exprimer par écrit nos idées afin que vous puissiez les partager avec les membres de votre club et nous rejoindre dans notre projet.
Au premier Janvier 2021, les métropoles de Lille et d Arras imposeront chacune une ZFE à leurs administrés. Ces ZFE concernent donc des dizaines de villes en plus de Lille et Arras, puisque les agglomérations entières sont concernées. Donc des milliers de collectionneurs.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune dérogation pour les vehicules en carte grise de collection n a été obtenue dans ces zones qui dépendent du bon vouloir des élus en place.
Notre revendication est d'obtenir non pas une dérogation uniquement pour les CGC ville par ville, mais une reconnaissance nationale par une vignette crit'air spéciale véhicules historiques de plus de 30 ans, quelle que soit leur carte grise, valable NATIONALEMENT.
Cette revendication repose sur 3 thèmes :
- droit européen
- protection du patrimoine
- disproportion de la mesure
- le droit européen :
En effet, le droit européen reconnaît les véhicules de plus de 30 ans comme véhicules à protéger ( sans faire de distinction relative au titre de circulation). L' UE précise elle-même, que les ZFE auront une conséquence disproportionnée sur les Véhicules Historiques. Et qu'il convient selon ses préconisations que les VH soient exemptés de ZFE.
En ce sens et l'état actuel des choses, la réglementation française ne respecte pas ces préconisations de l'UE.
En allemagne, malgré la présence d environ 50 ZFE, les véhicules de plus de 30 ans disposent d une plaque d immatriculation avec un "H" ( comme Historique) et peuvent circuler librement dans n importe quelle ZFE, sans devoir demander de derogation ville par ville. LEUR DÉROGATION EST NATIONALE.
- la protection du patrimoine, l'histoire et l image fédératrice et bon enfant des véhicules historiques:
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- la disproportion de la mesure:
Il y a en France 800 000 véhicules de plus de 30 ans immatriculés. Soit 1.5% du parc total. Ces véhicules parcourent en moyenne 1000km par an, soit 15 fois moins que la moyenne nationale.
Leur part dans la pollution est donc infinitésimale. On peut estimer qu ils représentent en moyenne 0.015/15=0.01% de la pollution automobile en France.
Il y a donc une totale disproportion de la mesure qui interdit de circuler des véhicules 5 jours sur 7 soit 70% du temps, alors que ces véhicules représentent 0.01% de la pollution auto.
Ce dont est consciente l'UE, comme évoqué précédemment.
De ce fait, notre conclusion est que ces mesures des ZFE qui nous montrent injustement du doigt, doivent être publiquement dénoncées et que nous devons non plus apparaître comme des assassins de l' environnement, mais au contraire comme des victimes collatérales de mesures arbitraires prises sans concertation.
Dès lors, nous vous proposons:
- d associer un maximum de clubs de France sous une bannière commune, avec des statuts, des représentants nationaux et régionaux.
- cette "association" ou "fédération" sera à même, en partenariat avec les clubs fédérés, de lancer des actions:
- organiser des journées nationales de manifestation dans les centre-villes des ZFE. Des manifestations bon-enfant, car il ne s agit pas de nous mettre la population à dos, mais au contraire, d interagir avec le public, et le sensibiliser à notre cause.
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Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://forum.e30cab.fr/t14741-blanche-neige-e46-330cia
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Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: https://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32

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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:27

Il y a effectivement ambiguïté .

Je ne suis pas à l'origine de ce mail .

J'ai extrait ce texte d'un article ., que je ne retrouve plus .
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Jeffz3
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:06

Manu : manifestement ici : https://www.alfafrancesudpassion.com/t6039-zones-a-faibles-emissions-zfe

"l'affaire" fait causer dans le milieu de la voiture ancienne...

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-Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Empty
MessageSujet: interdiction de circuler    -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:31

De toute manière cela ne sent pas bon car chaque ville va être en mesure d'interdire ou pas au les anciens vehicules de rouler un vrai casse tète en cas de déplacement on voit déjà la cote des vehicules d'occasion en crit air 3 fondre comme de la neige au soleil car c'est la prochaine fournée qui va être impactée par l'interdiction .
Quand a manifester vous allez rassembler combien de véhicules concernés pas beaucoup vu le nombre en circulation pas assez pour faire bouger les choses de cette façon la seule façon sera la négociation mais c'est pas gagné avec la vague écolo qu'il y a en ce moment Enfin cela va faire redescendre surement la cote des vieux véhicules qui avaient tendance à s'envoler car qui va investir 10 a 15000 euros dans un véhicule ou il ne sera pas sur de pouvoir l'utiliser comme il le souhaite Perso j'ai depuis un moment commencé à me débarrasser de mes anciens vehicules auto et moto pour acheter du crit air 1 pour être tranquille un moment et encore pas sur l’électrique est en ce moment mis en avant et cela ne doit pas être pour rien Mad le gouvernement peut encore changer les cartes en pleine partie chaque vehicule vendu c'est 20% de tva qui rentre dans les caisses et en ce moment elles sont bien vides
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MessageSujet: Re: -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix )   -Quel sera l'avenir de nos autos ( inflation des prix ) Icon_minitime

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