AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

feed back de 1500km avec mon 325i

5 participants
AuteurMessage
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme

Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr

feed back de 1500km avec mon 325i Empty
MessageSujet: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:34

Hello à tous,

j'ai envie de poster un sujet qui peut etre intéressera certains et dont j'ai besoin de renseignements.
Cool Cool
Apres avoir eu les clés de mon cabi, j'étais tout heureux comme un bébé avec son jouet.
Razz Razz
Je l'ai utilisé en 1 semaine:
->1er week end: autouroute de la Normandie (150km)
->la semaine: boulot (autoroute, périphérique donc bouchon tous les jours)-(environ 200km)
->le week end du 14 juillet à la palmyre (autoroute: bouchon et fluide pour l'aller et retour en route nationale jusqu'à Tours puis autoroute) (1200km)
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
donc je peux faire un bilan global. tongue tongue

pour s'asseoir, il faut s'adapter un petit moment car c'est assez bas par rapport aux voitures actuelles mais on s'habitue rapidement car les réglages sont bien précises sauf pour la hauteur un peu spéciale sinon peut etre pas encore habitué...
Les sieges sport sont hyper confortables sur tous types parcours. clin

pour la 1ere semaine, rien à redire car très agréable à conduire meme dans les bouchons sauf peut etre au ralenti qui a tendance à tousser un peu (ca doit etre un réglage de ralenti...) scratch
puis il y a ce probleme de niveau d'huile (voyant du check qui s'allume de facon capricieuse bien que le niveau d'huile soit ok) Evil or Very Mad
et ce probleme de l'ODB pour l'heure et la date que j'ai posté dans le sujet approprié (electricité) Evil or Very Mad
vendredi dernier, avec 2grosses valises , ma femme, mes deux chéries et Bentley passent sans probleme dans le cabriolet. cheers cheers
On fonce vers Orléans mince, bouchon (j'ai du faire 100km en 3h, la galere) mais j'avais la joie de pouvoir rester encore plus longtemps dans le cabi. farao
Puis la route commence à se dégager, je file à 130 calmement avec 9 litres à 10 litres de moyenne en consommation puis le ronronement du six cylindres me pousse à pousser un peu plus avantageusement le champignon et là , c'est 130...140...150...160...170 flower cette 325i, par mes pensées, me dit: oui, j'ai beau à avoir seize ans mais j'ai encore du ventre comme un champion olympique mais mon seul défaut est que j'ai souvent soif et avance avec un confort très feutré, les occupants ne se rendent pas compte que la 325i se trouve parmi l'un des plus rapide du peleton... afro afro
et je vois l'aiguille de la consommation se flirter facilement les 12-13litres au cent... :scrogneugneu:
Je repasse sagement à 150 tranquillement et la béhème obeit au doigt et à l'oeil avec un confort de croisiere sauf un peu de bruit par le fait de la capote fermée. pilote

un peu de repos avec un petit cliché

feed back de 1500km avec mon 325i Photo001ve1.th

M'en fous car je suis sourd mais ma cadette , elle, entend ... mais ne dit rien car adore notre cabi... geek
et à l'arrivée, je sors de la voiture sans avoir mal aux reins comme j'en ai eu souvent avec la mini... mais ôôôôô mauvaise surprise, le logo de la cache roues "bmw" a disparu en cours de route (roue arriere droit) pleur pleur
Puis sur place, je profite pleinement du beau temps pour rouler en capote ouverte, beaucoup nous regardaient avec un sourire souvent sympa et souvent sont surpris par l'état du cabi... clin clin
et le retour, bien seul car fo bosser pour faire vivre la famille.
Je décide alors de rentrer par la route nationale , les suspensions et la tenue de route du cabi répondent vraiment à l'heure actuelle aux besoins du conducteur: PLAISIR DE CONDUITE pilote rallye
j'ai donc roulé 400 km , capote ouverte, et j'ai été un peu décu par l'étagement de la boite de vitesse assez longue à mon gout par rapport à la 330 ( je reconnais qu'il y a une difference de 60chevaux mais n'oublions pas le poids...) car la 1ere est longue et la bm ne part pas vite
donc il a fallu que je joue avec la boite de vitesse pour passer en 2è et 3è rester dans la tranche de 3000 à 6500tr/min pour que le moteur soit sportif sinon c'est un peu mollasson Sleep
Parcontre l'avantage de cette boite longue est de pouvoir conduire coulée et peinard... drunken
c'est peut etre l'objectif de ce cabi car la E30 M3 est tourné vers circuit ou sport...
une tof avant de partir sur le chemin du retour:

feed back de 1500km avec mon 325i Photo025gw0.th

Donc, j'ai pris finalement l'autoroute à Tours et a la sortie du péage de st Arnoult, j'ai carrément appuyé le champignon pour voir si ca part vraiment fort. j\'en bave
Eh bien, l'aiguille monte monte facilement et je vois s'approcher rapidement les autres véhicules bien beaucoup plus récents... et puis, je vois une route bien dégagé et j'essaie de monter encore un peu plus 150...160...170...180...190...200...puis je me dis que c'est déjà bien , puis je redescends à 190 faire un petit souvenir carton rouge

feed back de 1500km avec mon 325i Photo027gs3.th

puis à une vitesse conforme à la législation française.

j'ai donc trouvé pour l'instant les défauts de mon cabi que je ne tarderai pas à corriger:
->le voyant de niveau d'huile (ca se résoud quand meme)
->l'ODB ( j'ai justement mis le sujet dans la partie concernée electricité)
->le truc pour mettre l'eau d'essuie glace sur le pare brise , une sorte de psiiiiiiiiiiittttttttttt qui fonctionne mal coté conducteur ( c'est bouché, je pense mais comment on fait, sais pas ouille)
->le moteur de la capote (je l'ai acheté et il ne me reste plus à la monter puis faire des réglages certainement pas tout seul mais avec vous tous lol)
->les HP (focal) dans les emplacements d'origine , pas comme dans l'autre post où il y avait 16HP affraid affraid
et voila c'est tout

non, encore une chose: LAVER LA VOITURE car il est saaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllle , normal car il a beaucoup transpiré...
:arf arf: :arf arf:
Revenir en haut Aller en bas
alpinweiss
A la folie
A la folie
alpinweiss

Véhicule : Asics
e-mail : p.marc55@voila.fr

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:50

sympatico le p tit travel en 325,

c est un bonheur de partir à cette saison et c est vraiement une auto faite pour ça;

en bonus on peut emmener nos pitchounes ( suis papa d une puce de bientot 7 ans et elle à adoré voyager décapoté jusqu à la baule !!!)

merci pour ce ti report ! afro
ivo
Au top
Au top
ivo

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:06

- Bonjour ,a ce que je lis tu t' éclates avec le cabrio .
Les vitesses :
-et bien si un jour on a l'occasion je te ferais goûter la boîte auto,
c'est un régal ,rien à voir avec une manuelle .
Dommage de s'en servir pour aller au boulot,mets la dans un garage à l'abri et prends une poubelle pour ton trajet .No
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:10

pour les trajets au taf, j'ai 3 possibilités:

-prendre le cabi
-prendre le break
-prendre le scooter

eh bien, je prends toujours le scooter

comme le cabi est nouveau pour moi, je l'ai pris pour faire un test d'une semaine , histoire de me familiariser...

Je connais très bien les boites auto car ma 330 en a une avec version sport, normale ou séquentielle... Un régal pur c'est vrai... approuv

Mais les vieilles mamies en boite manu, je trouve cela charmant... c'est mon choix afro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:05

le voyant de niveau d'huile (ca se résoud quand meme)

je pensais que c'etait resolu
du moins c'est ce que tu avais noter dans ton post avec l'explication Suspect Suspect
BBLoup_320i
Administrateur
Administrateur
BBLoup_320i

Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring
e-mail : webmaster@e30cab.fr

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:58

jeffbeheme a écrit:
mais ôôôôô mauvaise surprise, le logo de la cache roues "bmw" a disparu en cours de route (roue arriere droit) pleur pleur

http://cgi.ebay.fr/BMW-GENUINE-E34-E38-E39-X5-WHEEL-CENTRE-DECALS-70mm_W0QQitemZ310064855148QQcmdZViewItem?hash=item310064855148

http://cgi.ebay.fr/BMW-CENTRE-BADGES-CENTRES-for-ALLOY-WHEEL-70mm-SET-OF-4_W0QQitemZ270253808224QQcmdZViewItem?hash=item270253808224

jeffbeheme a écrit:
j'ai donc roulé 400 km , capote ouverte, et j'ai été un peu décu par l'étagement de la boite de vitesse assez longue à mon gout par rapport à la 330 ( je reconnais qu'il y a une difference de 60chevaux mais n'oublions pas le poids...) car la 1ere est longue et la bm ne part pas vite
donc il a fallu que je joue avec la boite de vitesse pour passer en 2è et 3è rester dans la tranche de 3000 à 6500tr/min pour que le moteur soit sportif sinon c'est un peu mollasson Sleep
Parcontre l'avantage de cette boite longue est de pouvoir conduire coulée et peinard... drunken
c'est peut etre l'objectif de ce cabi car la E30 M3 est tourné vers circuit ou sport...

Compare ce qui est comparable, ton 330xd est un diesel donc moteur "lent", passage des vitesse vers 2000-2500tr/min.
Alors que nos mamies ont des moteur qui montent haut dans les tours donc passage des vitesses plus haut aussi. minimum 3500tr/min sinon tu tombe limite en sous-regime au rapport superieur pilote

jeffbeheme a écrit:
Eh bien, l'aiguille monte monte facilement et je vois s'approcher rapidement les autres véhicules bien beaucoup plus récents... et puis, je vois une route bien dégagé et j'essaie de monter encore un peu plus 150...160...170...180...190...200...puis je me dis que c'est déjà bien , puis je redescends à 190 faire un petit souvenir carton rouge

feed back de 1500km avec mon 325i Photo027gs3.th

puis à une vitesse conforme à la législation française.
pilote carton rouge Attention, il n'y a que 12 points sur un permis

wolfeurbest a écrit:
le voyant de niveau d'huile (ca se résoud quand meme)

je pensais que c'etait resolu
du moins c'est ce que tu avais noter dans ton post avec l'explication Suspect Suspect

Non non, il est revenu.
Je pense que sa sonde doit avoir un probleme

feed back de 1500km avec mon 325i Plaque_2012 C'est fini  sunny  pilote  Compte rendu ICI

Plein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html
Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/
http://bbloup.free.fr
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:54

j'ai acheté ce logo, merci à toi bb_loup...

En ce qui concerne les 12 points, j'en ai déjà perdu d'un seul coup six points il y a un an pour grand exces de vitesse (200km/h sur Audi) et j'attends toujours la convocation du tribunal pour savoir le montant de l'amende et le nombre de mois de suspension bien que j'ai purgé deux mois d'ordre administratif...

En ce qui concerne le diesel et l'essence, oui c'est vrai mais quand meme la 330 démarre comme un malade, je vous amenerai faire un tour, vous allez avoir une tete bien affraid affraid

ce soir, je vais essayer de monter le moteur electrique moi meme on verra si j'apprends vite et bien lol elephant elephant
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:55

enc ce qui concerne la sonde, oui je pense mais je sais pas le faire donc j'attendrai à la rentrée solliciter votre aide

I love you I love you I love you
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30

Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:25

Le cabi e30 c'est que du bonheur
drunken drunken drunken drunken pilote merci de nous faire partager tes premières impressions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feed back de 1500km avec mon 325i   feed back de 1500km avec mon 325i Icon_minitime

feed back de 1500km avec mon 325i
Page 1 sur 1