Hello à tous,
j'ai envie de poster un sujet qui peut etre intéressera certains et dont j'ai besoin de renseignements.
Apres avoir eu les clés de mon cabi, j'étais tout heureux comme un bébé avec son jouet.
Je l'ai utilisé en 1 semaine:
->1er week end: autouroute de la Normandie (150km)
->la semaine: boulot (autoroute, périphérique donc bouchon tous les jours)-(environ 200km)
->le week end du 14 juillet à la palmyre (autoroute: bouchon et fluide pour l'aller et retour en route nationale jusqu'à Tours puis autoroute) (1200km)
donc je peux faire un bilan global.
pour s'asseoir, il faut s'adapter un petit moment car c'est assez bas par rapport aux voitures actuelles mais on s'habitue rapidement car les réglages sont bien précises sauf pour la hauteur un peu spéciale sinon peut etre pas encore habitué...
Les sieges sport sont hyper confortables sur tous types parcours.
pour la 1ere semaine, rien à redire car très agréable à conduire meme dans les bouchons sauf peut etre au ralenti qui a tendance à tousser un peu (ca doit etre un réglage de ralenti...)
puis il y a ce probleme de niveau d'huile (voyant du check qui s'allume de facon capricieuse bien que le niveau d'huile soit ok)
et ce probleme de l'ODB pour l'heure et la date que j'ai posté dans le sujet approprié (electricité)
vendredi dernier, avec 2grosses valises , ma femme, mes deux chéries et Bentley passent sans probleme dans le cabriolet.
On fonce vers Orléans mince, bouchon (j'ai du faire 100km en 3h, la galere) mais j'avais la joie de pouvoir rester encore plus longtemps dans le cabi.
Puis la route commence à se dégager, je file à 130 calmement avec 9 litres à 10 litres de moyenne en consommation puis le ronronement du six cylindres me pousse à pousser un peu plus avantageusement le champignon et là , c'est 130...140...150...160...170

cette 325i, par mes pensées, me dit: oui, j'ai beau à avoir seize ans mais j'ai encore du ventre comme un champion olympique mais mon seul défaut est que j'ai souvent soif et avance avec un confort très feutré, les occupants ne se rendent pas compte que la 325i se trouve parmi l'un des plus rapide du peleton...
et je vois l'aiguille de la consommation se flirter facilement les 12-13litres au cent... :scrogneugneu:
Je repasse sagement à 150 tranquillement et la béhème obeit au doigt et à l'oeil avec un confort de croisiere sauf un peu de bruit par le fait de la capote fermée.
un peu de repos avec un petit cliché

M'en fous car je suis sourd mais ma cadette , elle, entend ... mais ne dit rien car adore notre cabi...
et à l'arrivée, je sors de la voiture sans avoir mal aux reins comme j'en ai eu souvent avec la mini... mais ôôôôô mauvaise surprise, le logo de la cache roues "bmw" a disparu en cours de route (roue arriere droit)
Puis sur place, je profite pleinement du beau temps pour rouler en capote ouverte, beaucoup nous regardaient avec un sourire souvent sympa et souvent sont surpris par l'état du cabi...
et le retour, bien seul car fo bosser pour faire vivre la famille.
Je décide alors de rentrer par la route nationale , les suspensions et la tenue de route du cabi répondent vraiment à l'heure actuelle aux besoins du conducteur: PLAISIR DE CONDUITE
j'ai donc roulé 400 km , capote ouverte, et j'ai été un peu décu par l'étagement de la boite de vitesse assez longue à mon gout par rapport à la 330 ( je reconnais qu'il y a une difference de 60chevaux mais n'oublions pas le poids...) car la 1ere est longue et la bm ne part pas vite
donc il a fallu que je joue avec la boite de vitesse pour passer en 2è et 3è rester dans la tranche de 3000 à 6500tr/min pour que le moteur soit sportif sinon c'est un peu mollasson
Parcontre l'avantage de cette boite longue est de pouvoir conduire coulée et peinard...
c'est peut etre l'objectif de ce cabi car la E30 M3 est tourné vers circuit ou sport...
une tof avant de partir sur le chemin du retour:

Donc, j'ai pris finalement l'autoroute à Tours et a la sortie du péage de st Arnoult, j'ai carrément appuyé le champignon pour voir si ca part vraiment fort.
Eh bien, l'aiguille monte monte facilement et je vois s'approcher rapidement les autres véhicules bien beaucoup plus récents... et puis, je vois une route bien dégagé et j'essaie de monter encore un peu plus 150...160...170...180...190...200...puis je me dis que c'est déjà bien , puis je redescends à 190 faire un petit souvenir

puis à une vitesse conforme à la législation française.
j'ai donc trouvé pour l'instant les défauts de mon cabi que je ne tarderai pas à corriger:
->le voyant de niveau d'huile (ca se résoud quand meme)
->l'ODB ( j'ai justement mis le sujet dans la partie concernée electricité)
->le truc pour mettre l'eau d'essuie glace sur le pare brise , une sorte de psiiiiiiiiiiittttttttttt qui fonctionne mal coté conducteur ( c'est bouché, je pense mais comment on fait, sais pas ouille)
->le moteur de la capote (je l'ai acheté et il ne me reste plus à la monter puis faire des réglages certainement pas tout seul mais avec vous tous lol)
->les HP (focal) dans les emplacements d'origine , pas comme dans l'autre post où il y avait 16HP
et voila c'est tout
non, encore une chose: LAVER LA VOITURE car il est saaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllle , normal car il a beaucoup transpiré...
:arf arf: :arf arf: