Le forum des amateurs de BMW e30 cabriolet
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 garages spécialistes BMW E30 uniquement

Aller en bas 
+4
oldtimer
325icabe30
alpinweiss
jeffbeheme
8 participants
AuteurMessage
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:22

salut à tous,

il serait intéressant de créer un post qui permet aux membres de consulter des garages BMW spécialistes E30 pour effectuer des réparations délicates par exemple ou aux personnes néophytes en mécano comme moi

pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
alpinweiss
A la folie
A la folie
alpinweiss


Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : 77
Véhicule : Asics
e-mail : p.marc55@voila.fr
Date d'inscription : 11/09/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:31

bonne idée ! Laughing study
Revenir en haut Aller en bas
325icabe30
Au top
Au top
325icabe30


Nombre de messages : 1685
Age : 46
Localisation : un trou perdu dans le 13
Véhicule : 325i cab e30 de 1990
e-mail : y en a plus pour le moment
Date d'inscription : 14/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:19

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne connais aucun garage spécialisé dans la e30 vers chez moi, ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
oldtimer
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : IDF
Véhicule : coupé 325i e30
e-mail : JCARREIRA@wanadoo.fr
Date d'inscription : 11/03/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:22

d'après mes sources les admin du forum planchent actuellement sur des tutoriaux pour faire la mécanique soit meme. D'après ce que j'ai compris (et vu Rolling Eyes ) cela sera fait en sorte que n'importe qui puisse apprendre a le faire lui meme avec toutes les étapes expliqué point par point et avec énormément de photos. Cela s'apparentera a une revu technique en beaucoup plus détaillé, un peu de patience donc cela ne saura tarder cheers a part si l'on ne veux pas le faire soit meme alors les seuls garages spécialistes e30 que je connaisse ce sont les concessions bmw
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:40

bonjour,

bien sur que les admin font mettre en place des tutoriaux pour réparer soi meme , c'est sûr et bienfaisant pour tout le monde mais pour réparer la culasse ou le cylindre, il faut un mécano doué et du matériel approprié que j'en ai pas...
J'ai commencé par contacter les 3 garages les plus proches de Versailles: Le chesnay, Chambourcy et Boulogne.

Le chesnay (je connais très bien le chef d'atelier car j'y vais souvent pour l'entretien de mes bm...) me demande que c'est mieux d'aller à chambourcy et à boulogne qui ont des mécano plus qualifiés que chez lui.
J'ai donc appelé chambourcy (merci les centre relais qui viennent de sortir et qui me permettent de traduire la langue des signes en vocal via un interprete à distance...) qui est tjs occupé mais je ne manquerai pas de refaire des appels aujourd'hui pour voir donc je vous tiendrai tous au courant ok?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobo635
Passionnément
Passionnément
avatar


Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Belgique - Wwwwwaaaaffffff
Véhicule : e24 635 csi, e30 325i sport, e30 320i cab et ... ex 325 cab ex m3e30 ex 325 touring...
e-mail : bobo635@perso.be
Date d'inscription : 19/12/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:09

Dans une concession BMW tu oublies... il cherche encore la prise pour y brancher le systeme DIS...
En Belgique il y a SG Motorsport (www.sgmotorsport.be). Le boss à une M3 e30 Sport Evo et une M3 e30 DTM ex Bigazzi... C'est dire si il les connait sur le bout des doigt... C'est lui qui s'occupe de toutes mes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:01

belgique affraid

bien que j'y ai des origines sunny

peux tu demander à ce patron s'il connait dans la région parisienne voire un chaque région ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
bobo635
Passionnément
Passionnément
avatar


Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Belgique - Wwwwwaaaaffffff
Véhicule : e24 635 csi, e30 325i sport, e30 320i cab et ... ex 325 cab ex m3e30 ex 325 touring...
e-mail : bobo635@perso.be
Date d'inscription : 19/12/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:55

jeffbeheme a écrit:
belgique affraid

bien que j'y ai des origines sunny

peux tu demander à ce patron s'il connait dans la région parisienne voire un chaque région ce serait sympa


Euhhh pour ce qui est du soleil en belgique on repassera en deuxième cession l'année prochaine... carton rouge à la météo pourrie de cet été !

Dans la région Parisienne tu as DM Performance mais c'est plutôt un préparateur et je ne pense qu'il ai le temps ni l'envie de faire de la révision classique... Désolé, je ne peut t'aider d'avantage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:24

je ne dis pas classique mais de grosses réparations pour plus tard car je sais que le 6l ne va pas tenir 600000km sans une grosse intervention...
Revenir en haut Aller en bas
oldtimer
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : IDF
Véhicule : coupé 325i e30
e-mail : JCARREIRA@wanadoo.fr
Date d'inscription : 11/03/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:03

bobo635 a écrit:


Dans la région Parisienne tu as DM Performance mais c'est plutôt un préparateur

scratch sans vouloir créer de plémique préparateur de quoi, il ne fait que du montage, il ne conçoit aucune prépa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:01

Euh... Ils font le montage des pièces plus les tests à l'aide de leurs propres bancs donc on peut raisonnablement dire qu'ils font des prépas nan ? Le proprio choisi les pièces, mais celui qui s'occupe de les monter c'est DM Performance. Un peu comme chez les préparateurs en somme... A ce propos la grise sur base M3 E30 avec son moteur de M5 réalésé à 3.9L et turbocompressé est une pure merveille, super aboutie tant au niveau moteur que châssis et même esthétiquement. J'avais posté une vidéo il y a un bon bout de temps où il suivait une Carrera GT jaune sur le Ring avant que les freins ne donnent signe de fatigue. Depuis, la pression du turbo a été revue à la hausse ainsi que le système de freinage il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:04

une prépa choisie par le client

donc je peux demander que le moteur soit d'origine et comme neuf non?


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:12

Ben pas vraiment, eux ils ne s'occupent que de la mise au point de préparations moteurs ou châssis, pas de révisions classiques. Pis même s'ils connaissent très bien les E30, ils bossent sur tous types de voitures. Désolé, mais je connais pas de garage spécialisé dans nos mamies. J'ai une ou deux bonnes adresses cependant (des garagistes à l'ancienne)... ABC Garage à Noisy-Le-Grand (93160) et Mario le chef d'atelier très très sympa et amoureux de belles bagnoles ou alors encore mieux le Garage de Villiers à Villiers-Sous-Gretz (77760) qui est vraiment excellent mais en pleine campagne par chez moi. José, le chef d'atelier, répare tout et n'importe quoi pour le moins cher possible et avec brio. La dernière fois je l'ai vu réparer une boîte de vitesse sur je sais plus quelle caisse, alors que n'importe quel autre garage ne se serait pas pris la tête et aurait tout changé direct. Enfin bref, juste pour dire que j'ai jamais été déçu par ce mec là...
Revenir en haut Aller en bas
oldtimer
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : IDF
Véhicule : coupé 325i e30
e-mail : JCARREIRA@wanadoo.fr
Date d'inscription : 11/03/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:18

Gentleman Cabrioleur a écrit:
Euh... Ils font le montage des pièces plus les tests à l'aide de leurs propres bancs donc on peut raisonnablement dire qu'ils font des prépas nan ? Le proprio choisi les pièces, mais celui qui s'occupe de les monter c'est DM Performance. Un peu comme chez les préparateurs en somme... A ce propos la grise sur base M3 E30 avec son moteur de M5 réalésé à 3.9L et turbocompressé est une pure merveille, super aboutie tant au niveau moteur que châssis et même esthétiquement. J'avais posté une vidéo il y a un bon bout de temps où il suivait une Carrera GT jaune sur le Ring avant que les freins ne donnent signe de fatigue. Depuis, la pression du turbo a été revue à la hausse ainsi que le système de freinage il me semble...

ouai donc si j'achète une admission X et un boitier Y et que je monte le tout moi meme je suis un préparateur Question concrenant la ///M3 grise (qui est magnifique) qu'a t-il réellemnent fait dessus, mettre un moteur plus gros regarde sur d'autre forum bmw ou tu es inscrit tu y veras des gamins rèalisé des montages similaires au sien. Alors bien sur il ne s'agit pas seulement de jetter le moteur dedant il faut lui faire la gestion qui va bien or la aussi DM motorsport a fait faire sa gestion par kemp power (qui lui est un préparateur) et je peux t'assurer qu'il a gallèrer a la mettre au point. Ensuite concernant cette ///M3 grise il me semble qu'elle a casser plusieur fois son moteur dont une bielle l'année dernière lors du rassemblement bmw a SPA (source bm world et plusieur témoins présent), manque de faibilité Question .Le problème vois tu c'est que actuellement c'est a celui qui a la plus grosse et lorsque l'on annonce une puissance de 500 chevaux et plus tous le monde est en admiration. Je voudrais juste poser une question concernant les préparateurs es tu plus impressionné par un m20 monté en 3.1 et dévellopant 240 chx environ (comme cela se fait aux usa) ou bien par le montage d'un m88 ou s50 comme tu veux avec un turbo qui dévellope 500 chx voir plus Question , pour le passionner que je suis, je vais avoir tendance a décortiquer la fiche du moteur atmo plutot que celle du motuer turbo mais bon ce n'est que mon humble avis, peut m'importe que le moteur sort 1000 chevaux si la motier s'envolent en fumer a la moindre solicitation de la pédale de gaz. A ce propos la ///M3 grise a été essayer par le magasine échappement (dont je n'ai plus les référence mais qui est a la maison mais je ne sais plus ou) et bien malgrès le fait qu'elle fasse d'excellent chronos je connais plus d'un modèle de voiture qui avec moins de puissance et plus de poid l'égale voir la surpasse. Ce n'est nullement une critique envers DM ou qui que ce soit mais cela m'agace de voir le titre de préparateur usurpé, car ce n'est pas ça pour moi un préparateur, encore une fois s'il s'agit de monter un puce pour se prétendre sorcier de la mécanique alors rien de bien compliquer je monte ma boutique, je fais appel a digit power (cher mais éfficace) je leur donne un cahier des charges et ce dernier me confectionne un boitier pour qu'ensuite j'aille me la raconter au près de la populasse Twisted Evil ou alors j'achète un moteur tout fait je l'ouvre, je prend mon pied a coulisse je mesure tout ce qui a été fait et je le reproduit a l'identique et comme dit dans la pub "c'est moi qui l'ai fait" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 21803
Age : 70
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:32

-Moi ,j'ai un mécano " à l'ancienne " nul besoin d'être spécialiste pour
nos autos ; la règle de base est : faire l'entretien c.a.d vidange,filtres
etc.,pas de puce ou autre truc de ce genre et surtout :

NE TOUCHER A RIEN

car bidouillage signifie panne.Maintenant,une distri n'importe quel
mécano sait la faire et pour pas cher ( mon mécano 40 e ,BM 91e heure)
l'idéal est d'avoir la voiture à l'abri dans un garage et de se servir de son
auto - QUE POUR LA PROMENADE - ce qui limite la casse .
Pour en revenir au garage BM si tu te pointes avec une bm à 50000 euros
tu seras bien traité,sinon tu les emmerdes.No

CHANGEMENT DE CULASSE DANS MON GARAGE :


garages spécialistes BMW E30 uniquement Culass10
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:46

je suis d'accord avec vous tous...

Je peux compter sur vous pour ma belle voire me débrouiller un peu, c'est vrai mais comment voulez vous que je fasse si j'ai pas de garage.... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:50

http://www.auto-collection.org/php/index.php?rubrique=Professionnels%20:%20Ateliers%20de%20restauration
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:59

oldtimer a écrit:
Gentleman Cabrioleur a écrit:
Euh... Ils font le montage des pièces plus les tests à l'aide de leurs propres bancs donc on peut raisonnablement dire qu'ils font des prépas nan ? Le proprio choisi les pièces, mais celui qui s'occupe de les monter c'est DM Performance. Un peu comme chez les préparateurs en somme... A ce propos la grise sur base M3 E30 avec son moteur de M5 réalésé à 3.9L et turbocompressé est une pure merveille, super aboutie tant au niveau moteur que châssis et même esthétiquement. J'avais posté une vidéo il y a un bon bout de temps où il suivait une Carrera GT jaune sur le Ring avant que les freins ne donnent signe de fatigue. Depuis, la pression du turbo a été revue à la hausse ainsi que le système de freinage il me semble...

ouai donc si j'achète une admission X et un boitier Y et que je monte le tout moi meme je suis un préparateur Question concrenant la ///M3 grise (qui est magnifique) qu'a t-il réellemnent fait dessus, mettre un moteur plus gros regarde sur d'autre forum bmw ou tu es inscrit tu y veras des gamins rèalisé des montages similaires au sien. Alors bien sur il ne s'agit pas seulement de jetter le moteur dedant il faut lui faire la gestion qui va bien or la aussi DM motorsport a fait faire sa gestion par kemp power (qui lui est un préparateur) et je peux t'assurer qu'il a gallèrer a la mettre au point. Ensuite concernant cette ///M3 grise il me semble qu'elle a casser plusieur fois son moteur dont une bielle l'année dernière lors du rassemblement bmw a SPA (source bm world et plusieur témoins présent), manque de faibilité Question .Le problème vois tu c'est que actuellement c'est a celui qui a la plus grosse et lorsque l'on annonce une puissance de 500 chevaux et plus tous le monde est en admiration. Je voudrais juste poser une question concernant les préparateurs es tu plus impressionné par un m20 monté en 3.1 et dévellopant 240 chx environ (comme cela se fait aux usa) ou bien par le montage d'un m88 ou s50 comme tu veux avec un turbo qui dévellope 500 chx voir plus Question , pour le passionner que je suis, je vais avoir tendance a décortiquer la fiche du moteur atmo plutot que celle du motuer turbo mais bon ce n'est que mon humble avis, peut m'importe que le moteur sort 1000 chevaux si la motier s'envolent en fumer a la moindre solicitation de la pédale de gaz. A ce propos la ///M3 grise a été essayer par le magasine échappement (dont je n'ai plus les référence mais qui est a la maison mais je ne sais plus ou) et bien malgrès le fait qu'elle fasse d'excellent chronos je connais plus d'un modèle de voiture qui avec moins de puissance et plus de poid l'égale voir la surpasse. Ce n'est nullement une critique envers DM ou qui que ce soit mais cela m'agace de voir le titre de préparateur usurpé, car ce n'est pas ça pour moi un préparateur, encore une fois s'il s'agit de monter un puce pour se prétendre sorcier de la mécanique alors rien de bien compliquer je monte ma boutique, je fais appel a digit power (cher mais éfficace) je leur donne un cahier des charges et ce dernier me confectionne un boitier pour qu'ensuite j'aille me la raconter au près de la populasse Twisted Evil ou alors j'achète un moteur tout fait je l'ouvre, je prend mon pied a coulisse je mesure tout ce qui a été fait et je le reproduit a l'identique et comme dit dans la pub "c'est moi qui l'ai fait" Twisted Evil
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne s'occupent pas seulement du montage mais aussi de la mise au point à l'aide de leurs bancs perso. Après je ne les connait pas assez pour juger leur niveau, et il y a préparateurs et préparateurs on est d'accord. Pour l'instant il jouent pas dans la cours des grands c'est sûr. Concernant la fiabilité, avec n'importe quel prépa turbo de ce genre, que ce soit chez les préparateurs de renom ou pas, il y a toujours énormément de soucis de mise au point. Cela ne me choque pas plus que ça. Et pour répondre à ta question, je suis de loin beaucoup plus attiré par les belles prépas efficace sur moteur atmo, avec le châssis et la transmission qui vont bien, plutôt qu'un facile gain de puissance apporté par une suralimentation. C'est entre autres pour cela que j'adore les américaines et leur "Big Block" monstrueux ou les allemandes. Sur une E30, moi j'aime bien les swaps à partir de M30, M60 ou, encore mieux, plus extrême et plus rare à partir du V12 de la 850CSi... Pour finir, je connais très bien l'essayeur d'Echappement qui a testé la grise, puisque je suis moi-même journaliste à Auto Hebdo et que j'ai commencé chez eux... D'ailleurs "Loulou" et un grand passionné de béhèmes anciennes, il vient régulièrement à la rédac' en E30 (il en a je sais pas combien) ou en B7 ou B10... Ce mec est un vrai taré, mais dans le bon sens du terme, un essayeur "à l'ancienne" qui n'hésite pas à "tartiner" sur autoroute. Je me suis bien marré avec lui à bord d'une Lotus Seven il y a pas trop longtemps (même si à cause de cette foutue aiguille récalcitrante on s'est retrouvés en panne au bord de l'A6) et avec un autre confrère il a pas hésité à grimper à plus de 300 avec une Z06 (sur autobahn bien sûr... Rolling Eyes ). J'adore mon taf Twisted Evil
PS : Aujourd'hui sur M6 dans Turbo, il y avait un reportage sur le grand monsieur qui est accessoirement mon patron : Michel Hommell. On pouvait notamment y voir son Musée de l'Automobile à Lohéac.


Dernière édition par Gentleman Cabrioleur le Dim 31 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:04

jeffbeheme a écrit:
http://www.auto-collection.org/php/index.php?rubrique=Professionnels%20:%20Ateliers%20de%20restauration
Ben voilà, ça c'est déjà bien comme recenseur de bonnes adresse clin
Revenir en haut Aller en bas
oldtimer
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : IDF
Véhicule : coupé 325i e30
e-mail : JCARREIRA@wanadoo.fr
Date d'inscription : 11/03/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:25

Gentleman Cabrioleur a écrit:
oldtimer a écrit:
Gentleman Cabrioleur a écrit:
Euh... Ils font le montage des pièces plus les tests à l'aide de leurs propres bancs donc on peut raisonnablement dire qu'ils font des prépas nan ? Le proprio choisi les pièces, mais celui qui s'occupe de les monter c'est DM Performance. Un peu comme chez les préparateurs en somme... A ce propos la grise sur base M3 E30 avec son moteur de M5 réalésé à 3.9L et turbocompressé est une pure merveille, super aboutie tant au niveau moteur que châssis et même esthétiquement. J'avais posté une vidéo il y a un bon bout de temps où il suivait une Carrera GT jaune sur le Ring avant que les freins ne donnent signe de fatigue. Depuis, la pression du turbo a été revue à la hausse ainsi que le système de freinage il me semble...

ouai donc si j'achète une admission X et un boitier Y et que je monte le tout moi meme je suis un préparateur Question concrenant la ///M3 grise (qui est magnifique) qu'a t-il réellemnent fait dessus, mettre un moteur plus gros regarde sur d'autre forum bmw ou tu es inscrit tu y veras des gamins rèalisé des montages similaires au sien. Alors bien sur il ne s'agit pas seulement de jetter le moteur dedant il faut lui faire la gestion qui va bien or la aussi DM motorsport a fait faire sa gestion par kemp power (qui lui est un préparateur) et je peux t'assurer qu'il a gallèrer a la mettre au point. Ensuite concernant cette ///M3 grise il me semble qu'elle a casser plusieur fois son moteur dont une bielle l'année dernière lors du rassemblement bmw a SPA (source bm world et plusieur témoins présent), manque de faibilité Question .Le problème vois tu c'est que actuellement c'est a celui qui a la plus grosse et lorsque l'on annonce une puissance de 500 chevaux et plus tous le monde est en admiration. Je voudrais juste poser une question concernant les préparateurs es tu plus impressionné par un m20 monté en 3.1 et dévellopant 240 chx environ (comme cela se fait aux usa) ou bien par le montage d'un m88 ou s50 comme tu veux avec un turbo qui dévellope 500 chx voir plus Question , pour le passionner que je suis, je vais avoir tendance a décortiquer la fiche du moteur atmo plutot que celle du motuer turbo mais bon ce n'est que mon humble avis, peut m'importe que le moteur sort 1000 chevaux si la motier s'envolent en fumer a la moindre solicitation de la pédale de gaz. A ce propos la ///M3 grise a été essayer par le magasine échappement (dont je n'ai plus les référence mais qui est a la maison mais je ne sais plus ou) et bien malgrès le fait qu'elle fasse d'excellent chronos je connais plus d'un modèle de voiture qui avec moins de puissance et plus de poid l'égale voir la surpasse. Ce n'est nullement une critique envers DM ou qui que ce soit mais cela m'agace de voir le titre de préparateur usurpé, car ce n'est pas ça pour moi un préparateur, encore une fois s'il s'agit de monter un puce pour se prétendre sorcier de la mécanique alors rien de bien compliquer je monte ma boutique, je fais appel a digit power (cher mais éfficace) je leur donne un cahier des charges et ce dernier me confectionne un boitier pour qu'ensuite j'aille me la raconter au près de la populasse Twisted Evil ou alors j'achète un moteur tout fait je l'ouvre, je prend mon pied a coulisse je mesure tout ce qui a été fait et je le reproduit a l'identique et comme dit dans la pub "c'est moi qui l'ai fait" Twisted Evil
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne s'occupent pas seulement du montage mais aussi de la mise au point à l'aide de leurs bancs perso. Après je ne les connait pas assez pour juger leur niveau, et il y a préparateurs et préparateurs on est d'accord. Pour l'instant il jouent pas dans la cours des grands c'est sûr. Concernant la fiabilité, avec n'importe quel prépa turbo de ce genre, que ce soit chez les préparateurs de renom ou pas, il y a toujours énormément de soucis de mise au point. Cela ne me choque pas plus que ça. Et pour répondre à ta question, je suis de loin beaucoup plus attiré par les belles prépas efficace sur moteur atmo, avec le châssis et la transmission qui vont bien, plutôt qu'un facile gain de puissance apporté par une suralimentation. C'est entre autres pour cela que j'adore les américaines et leur "Big Block" monstrueux ou les allemandes. Sur une E30, moi j'aime bien les swaps à partir de M30, M60 ou, encore mieux, plus extrême et plus rare à partir du V12 de la 850CSi... Pour finir, je connais très bien l'essayeur d'Echappement qui a testé la grise, puisque je suis moi-même journaliste à Auto Hebdo et que j'ai commencé chez eux... D'ailleurs "Loulou" et un grand passionné de béhèmes anciennes, il vient régulièrement à la rédac' en E30 (il en a je sais pas combien) ou en B7 ou B10... Ce mec est un vrai taré, mais dans le bon sens du terme, un essayeur "à l'ancienne" qui n'hésite pas à "tartiner" sur autoroute. Je me suis bien marré avec lui à bord d'une Lotus Seven il y a pas trop longtemps (même si à cause de cette foutue aiguille récalcitrante on s'est retrouvés en panne au bord de l'A6) et avec un autre confrère il a pas hésité à grimper à plus de 300 avec une Z06 (sur autobahn bien sûr... Rolling Eyes ). J'adore mon taf Twisted Evil
PS : Aujourd'hui sur M6 dans Turbo, il y avait un reportage sur le grand monsieur qui est accessoirement mon patron : Michel Hommell. On pouvait notamment y voir son Musée de l'Automobile à Lohéac.

ouai de quel mise au point tu parles Question ils se servent de leur banc juste pour vérifier le gain avant montage et après montage ou alors le loue pour des cessoins de passage au banc. Pour ce qui est de la fiabilité des prépa turbo ou compresseur demande aux possésseurs de b10 et b7 turbo ce qu'ils en pensent et accessoirement a "loulou" qui si c'est la personne a qui je pense est d'après ce que l'on m'a dit amateur d'ALPINA b7 turbo s, quelqu'un que je connais et qui le connais a voulu me le présenter déja, enfin ça c'est une autre histoire. Pour ma part il y a préparateur point barre, les autres ce sont des amateurs mais quand je dis amateur c'est dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
bmswap
Administrateur
Administrateur
bmswap


Nombre de messages : 2829
Age : 52
Localisation : st germain (10 aube)
Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2
e-mail : bmswaph27@hotmail.com
Date d'inscription : 07/06/2007

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:16

pour tout ce qui est mecanique je me porte volontaire j'ai tous ce u'il faut pour ceux de ma region voir la R-P

c'est tous ce que je peut vous proposez

_________________
TOUJOURS VIVANT
Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 49
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:10

je suis très intéressé...

pour une verification complete bien que ma bm tourne nickel mais il serait intéressant de faire des remarques car moi je suis un nullll comme vous savez tous...
electricité aussi?
car mon ODB va rendre l'ame, j'en ai l'impression...
pieces de l'ouvre capote et mécanisme également?

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garages spécialistes BMW E30 uniquement Empty
MessageSujet: Re: garages spécialistes BMW E30 uniquement   garages spécialistes BMW E30 uniquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garages spécialistes BMW E30 uniquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO uniquement Maroc
» garage allemand
» besoin de petites infos pour pinguicula x weser
» sous bardage : DWD ou enduit pour une protection efficace ?
» florilège vidéos : le F16 dans tout ses états Attention ! Visible uniquement le 1er janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e30 cab :: LES CABRIOLETS E30 :: Discussion générale sur le modele e30cab-
Sauter vers: