| carte grise collection : 25 --> 30 ans | |
|
+4jeffbeheme Gentleman Cabrioleur BOUMBO EdF 8 participants |
Auteur | Message |
---|
EdF Administrateur

Nombre de messages : 4443 Age : 49 Localisation : 74 - Cluses Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999 e-mail : emmanuel.defrance@free.fr Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: carte grise collection : 25 --> 30 ans Lun 15 Déc 2008 - 19:36 | |
| salut, z'avez vu la blague qu'ils sont en train de nous sortir ? à partir du 1er janvier 2009, les véhicules avec carte grise collection devront avoir 30 ans pour obtenir le précieux sésame !
d'un autre côté, il n'y aura plus l'obligation de déclaration en préfecture pour changer de départment ...
maigre consolation ...
de mon côté ... au lieu d'attendre mars 2009, pour passer mon cab en carte grise collection, il me faudra attendre 5 ans de plus !!!
par contre, quid de celles qui ont déjà la carte grise collection, mais qui ont moins de 30 ans ??? je sais pas ... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Lun 15 Déc 2008 - 19:51 | |
| - EdF a écrit:
- salut,
z'avez vu la blague qu'ils sont en train de nous sortir ? à partir du 1er janvier 2009, les véhicules avec carte grise collection devront avoir 30 ans pour obtenir le précieux sésame !
d'un autre côté, il n'y aura plus l'obligation de déclaration en préfecture pour changer de départment ...
maigre consolation ...
de mon côté ... au lieu d'attendre mars 2009, pour passer mon cab en carte grise collection, il me faudra attendre 5 ans de plus !!!
par contre, quid de celles qui ont déjà la carte grise collection, mais qui ont moins de 30 ans ??? je sais pas ... pas de retroactivite...donc,celles qui l'ont deja resteront collection.... |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Lun 15 Déc 2008 - 21:17 | |
| Par ailleurs il faudra passer un contrôle technique tous les 5 ans au lieu d'un seul définitif aujourd'hui!
En plus, il est extremement difficile de faire repasser une auto en carte grise normale, c'est un vrai parcours du combatant( mines, drire, etc etc...)
Ainsi une auto en carte de collection le reste. Inutile de préciser le préjudice lors d'une éventuelle revente mais à toutes fins utiles rappelons les:
=> l'acheteur potentiel doit être ok d'acheter une auto soumise à tout un tas de contraintes => le vendeur doit souvent proposer un prix bien en dessous du marché et même comme cela c'est tres dur, j'ai été confronté au probleme pour une porsche qui est d'ailleurs toujours en vente malgré son état exeptionnel!! => Enfin ce statut fait en permanence l'objet de remaniements législatifs. Qui sait si un jour les auto de collection ne seront pas soumises à un droit de circulation restreint en date apres la restriction géographique actuelle? ( Apres tout l'une des definitions de ce type de véhicule est une utilsation loisir donc non prioritaires).
Quel est donc l'interêt puisqu'un CT sera obligatoire? je rappelle qu'une assurance de collection n'exige pas une carte grise de collection... _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Gentleman Cabrioleur Au top

Nombre de messages : 2624 Age : 37 Localisation : 77 Fontainebleau Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde e-mail : jmbombara@aol.com Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Lun 15 Déc 2008 - 21:30 | |
| Ben moi je trouve que cette réforme va plutôt dans le bon sens. Un contrôle technique à passer tous les 5 ans mais une levée des restrictions de circulation en contrepartie, je trouve ça beaucoup plus logique que le système actuel. Ca va dans le sens de la sécurité et du confort de l'automobiliste (pour une fois !), mais c'est vrai qu'ils auraient pu éviter de faire passer cette mesure au véhicule de plus de 30 ans uniquement. Les "Youngtimers" de seulement 20 ans mériteraient elles aussi d'être considérée comme des voitures de collection pour passionnés, mais je pense que le problème c'est qu'il y en a encore beaucoup trop en circulation au jour d'aujourd'hui... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 8:45 | |
| J'ai toujours hésité avec mes véhicules anciens pour les passer en CG collection, l'intérêt est vraiment minime  tu as plus d'emmerdes que d'avantages. |
|
 | |
jeffbeheme Au top

Nombre de messages : 4523 Age : 50 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 13:00 | |
| perso, je garderai toujours mon cabi en carte grise normale car ca a plus de valeur que collection ceci est ma suggestion perso... mais c'est pas faux quand meme...  |
|
 | |
Frederic Trop il kiff

Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 19:39 | |
| Pour moi,l'intéret de la CGC doit etre limité aux véhicules aux CG perdues ou impossible à homologuer (américaines,anglaises ou allemandes exotiques) car il est virtuellement impossible de repasser à une CGN. Les "avantages" mis en avant sont pour moi de la poudre aux yeux pour prendre un maximum de propriétaires dans la nasse et ensuite resserrer le filet car on a vu que le texte régissant les véhicules en CGC évoluent régulièrement... On "apate" avec un CT tous les 5 ans mais .. pour combien de temps ? Il suffira d'un simple texte pour restaurer un CT régulier ou une limitation d'usage sur ces véhicules  ... mais plus de retour possible en CGN. Une ou 2 histoire de chauffard qui roule tous les jours dans une épave de 30 ans en CGC suffira à déclencher l'hystérie :scrogneugneu: |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22325 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 19:48 | |
| - Ben y'a la carte VERMEIL pour les vieux schnoques ( dont je fais parti) - Bientôt une carte d'identité collection pour les retraités ? 
Dernière édition par ivo le Mar 16 Déc 2008 - 19:50, édité 1 fois |
|
 | |
ced///27 Au top

Nombre de messages : 4822 Age : 39 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 19:48 | |
| sa va ivo tu va bientot l'avoir alors  |
|
 | |
BOUMBO Administrateur

Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 20:45 | |
| _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Vince78 Au top

Nombre de messages : 4670 Age : 60 Localisation : Septeuil 78 Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32 e-mail : vincentrdlc@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans Mar 16 Déc 2008 - 20:49 | |
| L'autre inconvénient MAJEUR des CGC, en plus que ça fait une caisse qui ne vaut rien, (mais ça, il y en a qui l'oublient un peu trop vite, matez les annonces!), c'est que ça permet de ressortir de granges ou de parkings souterrains, des bécanes et des voitures volées 25 ans plus tôt et "oubliées" en attendant! Et ça, le plus légalement du monde: elle est pas belle la vie?  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: carte grise collection : 25 --> 30 ans  | |
| |
|
 | |
| carte grise collection : 25 --> 30 ans | |
|