| L'alarme de mon cab | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le_Gros Passionnément

Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Poitiers 86 Véhicule : E30 325i cab 02/87 e-mail : legros325icab@free.fr Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: L'alarme de mon cab Jeu 26 Fév 2009 - 9:41 | |
| Salut, J'ai changé il y a peu l'alarme de mon cab. Il était très bien équipé mais le système n'était plus complet. Pas la clef pour l'armer au niveau de la sirène et perte du beeper. Seuls restaient en fonction l'anti-démarrage et l'allumage des feux de détresse à l'ouverture des portes. C'est entre autre pour ce dernier que je voulais changer le système. Après quelques recherches, je suis arrivé sur le site de Squale. J'ai donc commandé un de leur modèle (la SV3000) à laquelle j'ai rajouté quelques options à savoir la sirène 127 db, le détecteur de choc, l'anti-soulèvement et le détecteur à hyperfréquence. Le tout me revient à 169,90 € frais de cochon inclus. Pour le coupé, je pense que je reprendrais la même à laquelle j'ajouterai, pour 25 €,le démarrage à distance. Aujourd'hui, je dois encore fignoler la sensibilité des capteurs mais hormis cela, j'en suis bien content. Elle commande la centralisation des portes (verrouillage et déverrouillage à distance), protège la périmétrie (capot, portes et coffre), détecte les chocs (averti du con qui recule dans la portière), l'anti-soulèvement contre le remorquage mais aussi pour protéger les roues (on ne peut pas les décoller du sol sans que ça ne déclenche l'alarme), l'hyperfréquence sert à protéger le volume intérieur du cab même décapoté (tu passes la main pour caresser les siège ça sonne). Enfin , la télécommande qui fait également beeper (elle sonne quand l'alarme sonne) a une bonne portée. Un petit défaut (plutôt un truc casse bombons) c'est l'anti car-jacking automatique. Tu démarres la voiture, tu en sors et refermes la porte, à ce moment l'alarme croit que tu t'es fait éjecté de la voiture par un voleur et déclenche la procédure. Il y a une manip' simple pour t'identifier mais à la longue c'est... Je vais donc supprimer cet automatisme. Je pourrais toujours le déclencher via la télécommande et de plus, dès que tu roules, l'alarme barre les portes. Seul point négatif concernant l'anti car-jacking, vient de la loi française. On ne peut pas faire une coupure moteur sur un véhicule en mouvement. Maintenant, tu as toujours la possibilité de t'être trompé de fil lors du branchement de la coupure moteur. Encore un petit plus, lors de ma commande, j'ai eu la mise à jour gratuite de mon alarme. En ce moment, ils sont en train de travailler sur un nouveau boitier (nouvelle version). Lorsqu'il sera au point j'en recevrai un pour pas un € de plus. Donc voici leur site sur lequel on peut trouver également des radars de recul, des alarmes pour 2 roues... http://www.squale-alarme.com/ @+  |
|
 | |
BBLoup_320i Administrateur

Nombre de messages : 3198 Age : 44 Localisation : 37 Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring e-mail : webmaster@e30cab.fr Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Jeu 26 Fév 2009 - 12:47 | |
| Tu l'as installée toi meme ? C'est pas trop galere, la notice est bien faite par rapport au cablage... ? _________________  C'est fini  Compte rendu ICIPlein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/ |
|
 | |
ced///27 Au top

Nombre de messages : 4822 Age : 39 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Jeu 26 Fév 2009 - 18:14 | |
|  il m'en faut une aussi dit nous en plus sur le montage stp  |
|
 | |
Frederic Trop il kiff

Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Jeu 26 Fév 2009 - 20:47 | |
| Le montage de ce genre de produit n'est pas trop compliqué si on est un peut soigneux et patient pour trouver les bons fils Avec les revues techniques ou les docs sur le net, on peut facilement trouver les fils et les identifier correctement. Apres, c'est jouer du fer à souder et de la gaine thermo  |
|
 | |
Le_Gros Passionnément

Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Poitiers 86 Véhicule : E30 325i cab 02/87 e-mail : legros325icab@free.fr Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Ven 27 Fév 2009 - 7:10 | |
| Frédéric a tout dit, recherche des fils à repiquer (pour nous ça a été multimètre), fer à souder et gaine thermo (lactile? non, rétractable!). Je l'ai monté avec un pote mais aurais très bien pû le faire moi-même. J'aurais juste cherché un peu plus quels fils repiquer. Si certains ici prennent la même, je pourrais faire des photos pour retrouver les fils qul' on a repiqués. Il y a plusieurs schéma de branchement suivant ce qu'on veut comme option (fonction) SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 1 : Installation minimale SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 2 : Sans coupure moteur ni démarrage SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 3 : Installation sans démarrage SCHEMA DE CABLAGE – Exemple 4 : Installation complète J'ai opter pour l'exemple 3 car je n'ai pas pris le démarrage à distance mais ça ne serait pas un problème de le rajouter. Dans une main vous avez le schéma de montage et dans l'autre une liste qui reprend chaque fil et sa fonction. Il n'y a pas de manuel papier de fourni, c'est tout sur cd-rom. Une imprimante et les 21 pages sortiront. Petite option que j'avais oublié (c'est justement pour lutter contre l'oubli), il faut la brancher sur les veilleuses. Pourquoi ? Si, sortant de la voiture, vous actvez l'alarme (qui condamne les portes) alors que les feux sont allumés, la sirène bipera. Je dois rouvrir un peu l'habillage pour accéder aux capteurs afin de les régler, j'en profiterai pour prendre une photo de l'ensemble. |
|
 | |
BBLoup_320i Administrateur

Nombre de messages : 3198 Age : 44 Localisation : 37 Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring e-mail : webmaster@e30cab.fr Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Ven 27 Fév 2009 - 11:18 | |
|  n'hesite pas a mettre pleins de photos bien detaillées  _________________  C'est fini  Compte rendu ICIPlein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/ |
|
 | |
Le_Gros Passionnément

| Sujet: Re: L'alarme de mon cab Ven 27 Fév 2009 - 13:29 | |
| Le détecteur de choc doit être fixé sur la carrosserie afin de capter les vibrations, on a donc découpé la moquette sous la console centrale. Cet emplacement a été choisi car simple et rapide d'accès quand on sait que c'est là, de plus le capteur hyperfréquence est mieux en position centrale.   Les différents affichages de la télécommande.  Je ne connais pas la portée de ma télécommande mais la nouvelle qu'ils ont sortie a été testée à 900 mètres de portée. http://www.squale-alarme.com/alarmes_voiture/news/test-portee-pager |
|
 | |
hicks Au top

Nombre de messages : 2109 Age : 39 Localisation : Montfermeil Véhicule : 325 ic e-mail : m4trhicks@hotmail.com Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Sam 28 Fév 2009 - 8:39 | |
| Merci pour ses précisions le_gros ca à l'air d'etre un system tres complet et il reste abordable  super topic pour proteger nos cabi preferés merci à toi  mais mais ta fé un trou dans ta moquette !  sacrilege tu quite l'aventure ! koh lanta c fini pour toi xd je plaisante  belle instalation  |
|
 | |
Le_Gros Passionnément

| Sujet: Re: L'alarme de mon cab Sam 28 Fév 2009 - 8:58 | |
| - hicks a écrit:
- mais ta fé un trou dans ta moquette !
sacrilege tu quite l'aventure ! koh lanta c fini pour toi Elle avait une tumeur, il a fallu l'opérer et procéder à son ablation... |
|
 | |
hicks Au top

Nombre de messages : 2109 Age : 39 Localisation : Montfermeil Véhicule : 325 ic e-mail : m4trhicks@hotmail.com Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab Sam 28 Fév 2009 - 9:54 | |
|  grosse tumeur alors |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'alarme de mon cab  | |
| |
|
 | |
| L'alarme de mon cab | |
|