| aide et conseil pour moteur 320i | |
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+8Vince78 BBLoup_320i ced///27 martins ivo hicks JC elimae45 12 participants |
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elimae45 Beaucoup


Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Loiret Véhicule : BMW e30 cab phase 1 e-mail : m-angele@hotmail.fr Date d'inscription : 24/09/2008
 | Sujet: aide et conseil pour moteur 320i Jeu 7 Mai 2009 - 22:00 | |
| Salut, Je voudrais savoir si quelqu'un a de bons conseils et une idée des prix pour préparer et donner de la puissance à mon 320i e30 cab svp.. sans pour autant écourter la vie de mon moteur.. Merci à tous, tous les conseils sont les bienvenus. |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Jeu 7 Mai 2009 - 22:32 | |
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JC Beaucoup


Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : ROMILLY SUR SEINE Véhicule : E 30 CAB e-mail : jcmoijc@outlook.fr Date d'inscription : 01/05/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Jeu 7 Mai 2009 - 22:36 | |
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hicks Au top


Nombre de messages : 2109 Age : 39 Localisation : Montfermeil Véhicule : 325 ic e-mail : m4trhicks@hotmail.com Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 4:56 | |
| dans la definition si je n'abuse une prepa quel quelle soit augmente ton regime moteur soit le nb de trs/min (nombre de tours minute) ou le rapport volumétrique (compression), dans tous les cas ton moteur prend plus de tours ou subbit plus d'effort à chaque rotation complete. En somme une prepa moteur exclu d'autan un rendement à long thermes les moteur etant deja calculé par bmw pas besoin de le rappeler pour un compromi rendement efficassité presque Optimal.. on signe pas chez bm pour rien... bref si tu veus une prepa cool reste autour de ton moulin > de l'admission > filtre à ailr, injecteur,calculateur (cdi),diametre des durites/pompes à essence le tout en précombustion et j'en oublie... et d'autre post combustion >echapement. ensuite vien la prepa moteur propre style arbre à came soupape, circuit d'allumage, lumiere, masse, equilibrage, compression etc jdois en oublier qui eux joue directement sur ta duré de vie moteur tout en influant sur tes perfs encore plus directement.. en resumant chaque choix tu effectue dans ce sens améliorerat tes perfs au depend de ta duré de vie moteur et vice versa à toi de choisir ton point (.) lol de depart en fonction de ton budget et de tes envie  si ta une idée quelqu'onque pousse le sujet ya assez de pationné ici pour que tu recoive plusieurs reponses tres complete  cya et enjoy the best and fuck da rest  sinon les prepa externe au moteur son sencé etre moin couteuse mais un peu d'huile de coude et de bon conseil peuvent etre plus efficasse qu'une prepa mal effectué et couteuse à ce niveau je ne serais te conseiller mieu que coller le pied o plancher et voir le resultat par toi meme face à tes experiences  la puce moteur reste la prepa la plus simple mais la moin certaine ps tape ses quelques mot sur google tu auras une idée de la chose -_- bon courage  |
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elimae45 Beaucoup


Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Loiret Véhicule : BMW e30 cab phase 1 e-mail : m-angele@hotmail.fr Date d'inscription : 24/09/2008
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 13:09 | |
| merci bcp, que de bons conseils.. je pense effectivement que pour ne pas me prendre trop le tete, je vais déjà lui mettre un moteur 2.5 comme dit en 1er.. On verra par la suite.. Merci en tout cas! Jvous tiens au courant! |
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ivo Au top


Nombre de messages : 22313 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 13:45 | |
| -Salut ,c'est une bonne idée de mettre un autre moteur ,ainsi en cas d'accident grave ben faudra t'expliquer avec ton assurance qui niera toute responsabilité et tu seras contraint de payer toute ta vie. Donc en résumé un 320 reste un 320 ,sinon vends ton auto et prends un 325 . Ivo ( et tu ne te compliqueras pas la vie ) |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 16:56 | |
| - elimae45 a écrit:
- Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un a de bons conseils et une idée des prix pour préparer et donner de la puissance à mon 320i e30 cab svp.. sans pour autant écourter la vie de mon moteur.. Merci à tous, tous les conseils sont les bienvenus. sa existe pas une prepa qui ne t'écourte pas la vie de ton moteur sauf si tu fais comme certaines personnes qui font des prepa mais qui dépassent pas les 4000 tours minute pour pas abimer le moteur . si tu veux que sa envoi faut te dire que sa durera obligatoire moins longtemps |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 17:00 | |
| - ivo a écrit:
- -Salut ,c'est une bonne idée de mettre un autre moteur ,ainsi en cas
d'accident grave ben faudra t'expliquer avec ton assurance qui niera toute responsabilité et tu seras contraint de payer toute ta vie. Donc en résumé un 320 reste un 320 ,sinon vends ton auto et prends un 325 . Ivo ( et tu ne te compliqueras pas la vie ) comme le dit Ivo l'assurance se dégagera de ces responsabilités et ne paiera même pas les dégâts que tu aura fait a une autre voiture ce sera a toi de payer de ta poche |
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JC Beaucoup


Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : ROMILLY SUR SEINE Véhicule : E 30 CAB e-mail : jcmoijc@outlook.fr Date d'inscription : 01/05/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 19:44 | |
| SALUT DITE VOUS QUAND MEME EN PARTANT DE VOS PRINCIPES PREPA MOTEUR OU CHANGEMENT EN CAS D ACCIDENT GRAVE ON REVIENT AU POINT DE DEPART DONC JE PENSE QUE VOUS ALLER VITE LE DEMORALISER POUR INFO GG VEUT PASSER EN 8 CYLINDRE |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 20:17 | |
| s'il veut un truc qui marche sans mettre un 8 cylindres, il prend le 3l6 du M5 e34 avec la boite + un pont auto bloquant de 3.91. le tout fait 315 chevaux et prend 280 Si sa suffit pas une petite prépa de chez SG MOTORSPORTS pour a peu près 4000€ et il peu passer a 420 chevaux d'après eux . mais ca vas couter super chaire au niveau freinage renfort et stabilité de la voiture |
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JC Beaucoup


Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : ROMILLY SUR SEINE Véhicule : E 30 CAB e-mail : jcmoijc@outlook.fr Date d'inscription : 01/05/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 20:57 | |
| le truc etait juste pour vous dire que si on se prend la tete a chaque fois avec l assurance les lois etc et bien aujourd hui on roule plus et on vend tous no cab |
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ced///27 Au top


Nombre de messages : 4822 Age : 39 Localisation : Beziers Véhicule : 320 Mtech 1 e-mail : ced27@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/01/2008
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ivo Au top


Nombre de messages : 22313 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 23:39 | |
| -Tu as sans doute raison ,mais c'est pour éviter le tout et n'importe quoi qui puisse rouler sur nos route genre MADMAX ,et en cas de problèmes graves tu es assez grand pour prendre tes responsabilités,on est la pour te conseiller,pas pour te faire la morale.  |
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BBLoup_320i Administrateur


Nombre de messages : 3198 Age : 44 Localisation : 37 Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring e-mail : webmaster@e30cab.fr Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Ven 8 Mai 2009 - 23:53 | |
| En fait, j'ai posée la question au centre de CT où je vais. Tu peux faire pas mal de modif sur ta voiture mais pour etre tranquille, tu doit la faire expertiser par ton assurance et donc qu'il t'assurrent en toute connaisance de ton vehicule. autant dire que c'est pas gagner de rester assurrer. _________________  C'est fini  Compte rendu ICIPlein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/ |
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Vince78 Au top


Nombre de messages : 4670 Age : 60 Localisation : Septeuil 78 Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32 e-mail : vincentrdlc@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Sam 9 Mai 2009 - 6:20 | |
| - JC a écrit:
- le truc etait juste pour vous dire que si on se prend la tete a chaque fois avec l assurance les lois etc et bien aujourd hui on roule plus et on vend tous no cab
Et pourquoi vendrait-on notre cab' qui est très bien d'origine? Déjà, si on veut un truc performant, on achète autre chose qu'e30 cab'  Genre Viper GTS décapotable, là, c'est déjà tellement dingue à tenir qu'on oublie les modifs illégales! Mais je crois que c'est Ivo qui a donné la solution, vendre le 320 et racheter un 325! Je crois que le 320 doit rester un bonne auto, agréable à rouler, capable de doubler des grappes de chicanes mobiles obstacles traîne-cons véhicules plus lents, mais pas du tout une bête à concours ou de courses!  |
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260nissan Trop il kiff


Nombre de messages : 511 Age : 52 Localisation : mont de marsan Véhicule : il y a peu, j'avais une 325i cabriolet e30 de 1988 e-mail : datsun.260z@free.fr Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Sam 9 Mai 2009 - 16:54 | |
| Je pense que la solution la moins chère, la plus fiable pour la mécanique et sans se prendre la tête pour les adaptations et le tout en restant dans les billes (la lois), c'est encore de revendre ta 320i et de racheter une 325i.
Elles sont casiment au même prix. |
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ivo Au top


Nombre de messages : 22313 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 8:13 | |
| çA peut t'interesser :
http://www.leboncoin.fr/vi/47091671.htm?ca=12_s |
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martins Trop il kiff


Nombre de messages : 813 Age : 39 Localisation : Grandpuits Véhicule : e30 325i cab e-mail : martinsfabricepub@outlook.fr Date d'inscription : 16/01/2009
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 10:31 | |
| perso je préfère commencer par le freinage et la tenue de route avant d'envisager une préparation moteur. |
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ivo Au top


Nombre de messages : 22313 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 10:42 | |
| -Chaque chose en son temps ,j'ai commencé par la capote ,ensuite les ressorts et amortos et j'ai fini avec les jantes et pneus .J'envisage de mettre un freinage ZIMMERMAN .A étudier . Ah j'oubliai j'ai changé l'autoradio .  |
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jo duhuitun Au top


Nombre de messages : 2149 Age : 40 Localisation : région Toulousaine Véhicule : 325i Cab M-technic I e-mail : jo8131@gmail.com Date d'inscription : 25/08/2008
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 13:51 | |
| - elimae45 a écrit:
- merci bcp, que de bons conseils.. je pense effectivement que pour ne pas me prendre trop le tete, je vais déjà lui mettre un moteur 2.5 comme dit en 1er.. On verra par la suite.. Merci en tout cas!
Jvous tiens au courant! Le swap moteur peut-être un bon compromit quand même mais il faut pas abuser... un 2,5 à la place du 2,0 ? la différence est vraiment mineur entres les deux moteurs... et puis certaines e3O qui ont eu plusieurs propriétaires, un amateur qui l'achète ne s'en rendrait même pas compte qu'elle est swappée ! Comment certifié que c'est le dernier proprio qui a fait la modif ? et puis le CT, il y a aucun problème... Mon avis si vraiment tu estimes que ta e30 en vaut le coût (état execptionnelle, blindés d'option....) pourquoi pas ! Par contre passé sur le 3,0 (e36) ou encore le 3,6 (e34) c'est déjà une autre histoire mais je me régal de regarder les vidéos du web avec des e30 swappées  |
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alex84 A la folie


Nombre de messages : 122 Age : 39 Localisation : Orange 84100 Véhicule : bmw 325i cab phase 1 1990 e-mail : alex-nx@hotmail.fr Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 14:20 | |
| C'est clair que certaines video de swap font rêver  (turbo, v8, moteur m3, m5...) Mais Ivo à raison de rappeler les risques trop souvent oubliés. Pour en revenir à ton sujet de départ et concretement, tu peux mettre un collecteur inox avec un ligne inox, une admission direct, une puce (mais je suis septique sur les résultats des puce), et aussi un pont plus court. Mon pére avait une 320i worldline 4portes, phase 2, un modèle d'allemagne que j'ai jamais revu, il avait en option un double silencieux inox avec un pont court, vehicule acheté chez un garage bmw, elle faisait environ 150ch avec pont court 200km/h au taquet à 6200tr/min, elle accelerait fort et c'était suffisant pour se régaler. Je pense que déja collecteur, admission, pont... c'est déja pas mal, et ton moteur devrait pas perdre (ou peu) en fiabilité, le + important c'est l'entretien et la conduite, après c'est costaud quand méme.  |
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Gentleman Cabrioleur Au top


Nombre de messages : 2624 Age : 37 Localisation : 77 Fontainebleau Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde e-mail : jmbombara@aol.com Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 14:39 | |
| C'est clair que si on veut quelque chose de performant, la 320i n'est pas vraiment un bon choix dans ce sens, surtout en version française. Ce que tu peux faire pour lui donner un peu plus de pep's sans trop te ruiner, c'est avant tout de remplacer le pont arrière par un autre au rapport de démultiplication plus élevé (je dirais 4.10 max pour conserver un minimum de souplesse et de confort de conduite). Tu devrais déjà être satisfait de changement de comportement avec ça normalement... Après tu peux effectivement revoir l'admission (avec un polissage des conduits et un kit d'admission type BMC) mais cela ne t'apportera pas de gain réel en terme de puissance, juste un très léger gain au niveau des reprises et de la montée en régime. Ensuite, tu peux favoriser l'écoulement des gazs d'échappement avec une ligne complète inox et finalement voir pour une puce bien programmée pour revoir la gestion moteur (un membre de E30 Passion est très doué dans ce domaine, il s'agit de Frenchman). Tout cela c'est à mon avis le meilleur choix à faire pour rester dans la légalité et surtout conserver la valeur pécuniaire de ton véhicule, car une voiture swapée se vend très difficilement. Les particuliers lambdas ne veulent pas prendre de risques avec ce genre de voitures, et les amateurs de performances préfèrent généralement réaliser eux-mêmes leurs propres montages... Mais si tu veux vraiment quelque chose qui pousse fort sans te prendre la tête dans une prépa approfondie, le plus simple est effectivement le swap et perso je te conseillerais le M30B30 de la 535i (utilisé par Alpina sur les B9 E24 et E28 ainsi que sur la B7S Turbo E24) qui est relativement abordable et déjà très performant. Pour finir, peut importe quelle direction tu prends, en toute logique il faut d'abord revoir le châssis avant d'entreprendre une prépa moteur comme le souligne martins. Comme dans toute préparation, il faut avant tout privilégier la sécurité. Le freinage, l'amortissement et le grip mécanique sont les premiers points auxquels s'attaquer. Une caisse avec un gros moteur et un mauvais châssis qui ne suit pas, comme on en voit trop souvent malheureusement, c'est tout simplement un cercueil roulant... - Vince78 a écrit:
- Déjà, si on veut un truc performant, on achète autre chose qu'e30 cab'
Genre Viper GTS décapotable, là, c'est déjà tellement dingue à tenir qu'on oublie les modifs illégales! Je vais jouer mon chieur mon petit Vince, mais la dénomination GTS désigne la version coupé de la Viper, le roadster s'appelle pour sa part RT/10  Là je parle de la première Viper, la "vraie" conçue par Bob Lutz et Caroll Shelby, car la deuxième génération s'appelle SRT-10 et SRT-10 Coupé pour la version à toit en dur... Ahhh... ça fait tellement plaisir de corriger une erreur de la part d'un fan de belles ricaines !  |
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Vince78 Au top


Nombre de messages : 4670 Age : 60 Localisation : Septeuil 78 Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32 e-mail : vincentrdlc@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: aide et conseil pour moteur 320i Dim 10 Mai 2009 - 22:08 | |
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