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| | carburant SP95-E10 | |
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+4ivo Gentleman Cabrioleur BBLoup_320i jeffbeheme 8 participants | Auteur | Message |
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jeffbeheme Au top


Nombre de messages : 4523 Age : 50 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: carburant SP95-E10 Ven 29 Mai 2009 - 15:09 | |
| ce nouveau carburant n'est pas adapté à nos cabi  car je sais que l'E85 fonctionne sans aucun probleme avec les six cylindre de nos mamies... j'ai consulté sur le net http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990 nos cabi ne peuvent pas boire ce carburant energisante???  |
|  | | BBLoup_320i Administrateur


Nombre de messages : 3198 Age : 44 Localisation : 37 Véhicule : 318iS_Cab 320i _sedan 325iX_Touring e-mail : webmaster@e30cab.fr Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Ven 29 Mai 2009 - 16:19 | |
| Puisque nos mamies marchent tres bien avec un melange 50% sp95 et Ethanol, il n'y a aucune raison qu'elles ne marchent pas avec juste 10%.  Le ministere indique le contraire bien sure puisque nos voiture sont vieille et il faut vendre du neuf.  Etrange non que ça ne marche que sur des vehicules de moins de 10ans, c'est vraiment prendre les gents pour des c...  _________________  C'est fini  Compte rendu ICIPlein de smileys ici : http://bbloup.free.fr/Smiles/index2.html Photos CabHelitour 2011 : http://bbloup.free.fr/CabHelitour2011/ |
|  | | Gentleman Cabrioleur Au top


Nombre de messages : 2624 Age : 37 Localisation : 77 Fontainebleau Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde e-mail : jmbombara@aol.com Date d'inscription : 19/06/2007
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Ven 29 Mai 2009 - 17:49 | |
| Le SP95-E10 est une nouvelle arnaque de l'Etat ! Il y a déjà de 5 à 8% d'Ethanol dans le SP95 classique depuis des années, là le taux est amené à 10% pour satisfaire ces couillons de pseudos écolos du Grenelle de l'environnement et pour nous faire payer plus cher un produit qui contient moins de pétrole donc...  Et c'est pas un taux de 10% d'Ethanol qui va changer les choses, d'autant plus que, encore une fois, l'Ethanol est plus polluant que le pétrole classique au final. Morale de l'histoire, faut pas croire les conneries que ces incapables déblatèrent, ils cherchent juste à se faire encore un peu plus de pognon sur notre dos et ne savent même pas de quoi ils parlent... Tant mieux si nos "vielles épaves" ne supportent pas leur "nouveau" carburant à leurs yeux... |
|  | | jeffbeheme Au top


Nombre de messages : 4523 Age : 50 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Ven 29 Mai 2009 - 18:35 | |
| renseignement très intéressant et j'espère que les forumiens le sont également merci  |
|  | | Invité Invité

 | |  | | Invité Invité

 | Sujet: Bio carburant essence Mar 16 Fév 2010 - 15:30 | |
| Salut à tous, je parcours régulièrement le forum parmis d’autres et je vois souvent les mêmes questions revenir au sujet des carburants dispos à la pompe…(Je suis aussi inscrit sur ZXR Team, g un ZXR 750 de 93 ds le garage)
J'ai peut être quelques infos qui pourraient vous intéresser au sujet des carburants SP95 E0, SP98 E0, ou SP95-98 EXX, et de l’impact de ces carburants sur vos machines :
Jusqu'à il y a peu, les carburants sans plomb SP95 ou SP98 étaient des carburants dit E0, « E » pour essence et « 0 » pour 0% éthanol. Les chiffres 95 ou 98, sont en fait l’indice d’octane, l’IO du carburant. Rentrons un peu dans le détail : l’indice d’octane caractérise la résistance d’un carburant à l’auto-inflammation dans une chambre de combustion. Cet indice dépend de la composition du carburant en hydrocarbure. La dénomination chimique d’un carburant pour sa composition est CxHyOz, avec «C » pour carbone, « H » pour hydrogène, et « O » pour oxygène ; et x pour le nb d’atome de carbone, y pour le nb d’atome d’hydrogène, et z pour le nb d’atome d’oxygène. Voilà pour la chimie de labo…
Vous l’avez peut être déjà compris, les SP 95 et 98 sont en réalité un savant mélange de plusieurs centaines d’hydrocarbures différents.
Comme certain l’ont surement déjà noté dans un post, le SP 98 a un indice d’octane plus élevé que le SP 95, il résiste donc mieux à l’auto-inflammation. Dans la réalité, dans des conditions de fonctionnement données (température et richesse du mélange, rapport volumétrique de compression, et avance à l’allumage), le SP98 résiste mieux à l’auto inflammation. Une des nombreuses conséquences de l’auto-inflammation du mélange est le cliquetis. Le cliquetis correspond à un mode de combustion dégradé dans la chambre : pendant la phase de compression du mélange, une partie du mélange s’enflamme localement dans la chambre à cause d’un point chaud ou de conditions locales favorables à l’auto-inflammation. Puis, quasiment en même temps, vient l’arc électrique de la bougie qui apporte de la chaleur au reste du mélange. Ce dernier s’enflamme à son tour, et c’est le choc entre les front de flammes qui entraine ce bruit particulier qu’est le cliquetis.
Pour un carburant dit E0, la valeur de z est inférieur à 0.5.
Pour un carburant dit E10, la valeur de z est de l’ordre de 4%. Aujourd'hui, la réglementation veut qu'il y ait un pourcentage d'éthanol > à 0 dans les carburant sans plomb SP95 comme SP98, on peut dores et déjà trouver des SP 95 ou 98 E5 ou E10. Ces derniers contiennent de 5 à 10% d'éthanol. Ce pourcentage d’éthanol est complètement déconnecté des chiffres 95 ou 98. L’ajout de composé alcoolisé de type éthanol dans des SP traditionnels permet d’obtenir un meilleur bilan CO2 après combustion. De plus, une autre caractéristique des mélanges SP+éthanol est qu’ils sont moins sensibles au cliquetis que les carburants E0.
Les essais réalisés avec des carburants alcoolisés E5 à E85 arrivent à cette conclusion : avec des fortes concentrations d’éthanol, genre utilisation de E85, on remarque une détérioration plus ou moins importante des conduits d’alimentation et des caoutchoucs présents au contact du E85. Donc attention à l’utilisation de SP alcoolisés même en faibles quantité (E5 ou E10) pour tous les moteurs à carburateur. Pour les moteurs plus récents (injection indirecte), les systèmes sont quasiment insensibles à des taux d’éthanol aussi faibles.
En termes de fonctionnement ou ressenti conducteur, si vous ne changez pas vos réglages d’avance à l’allumage ou d’injection, vous ne verrez pas ou très peu la différence entre un SP98 E0 ou SP98 E10, pas d’impact sur la puissance ou le couple de la machine. La différence se voit plus sur la consommation : en général on surconsomme de 5 à 10% en utilisant un carburant alcoolisé. Cela vient du fait que l’alcool est un composé qui présente un PCI (pouvoir calorifique du carburant) inférieur à celui d’un composé hydrocarboné traditionnel. Du coup, pour obtenir le même niveau de puissance, il faut mettre un peu plus de carburant dans la chambre pour obtenir le même dégagement de chaleur.
Les grandeurs que je retiendrai pour les SP alcoolisés jusqu’à E10 utilisable sur les moteurs injections récents : - Pas perte de performances, - Pas d’usure anormale de la base moteur (cylindre, piston, culasse, vilebrequin, aac), - Surconsommation de 5 à 30%.
Autres choses : les moteurs de nos bagnoles, qui tournaient à l'essence de base, puis au super, et maintenant au SP 95 peuvent quasiment tous tourner avec du SP 95-E5 ou SP95-E10 sans risques potentiels. L'utilisation de SP98 ne vous apportera rien de plus, ni le SP98-E0, ni les SP98-E5 ou SP98-E10.
A l'inverse, les moteurs récents sur lesquels sont préconisés du SP98 au moins, ne peuvent pas fonctionner correctement avec une essence base, un super, ou un SP 95. La mise au point des moteurs essence a beaucoup évoluée ces deux dernières décénnies, les rapport de compression, niveau d'avance à l'allumage, et forme de chambre de combustion n'ont plus rien à voir avec ceux de nos chers cab e30. Les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus sensibles !
Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas !
Bonne lecture, A+ Erwan |
|  | | ivo Au top


Nombre de messages : 22325 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mar 16 Fév 2010 - 15:59 | |
| -Bon sujet que celui-ci .Un petit préambule :la voiture achetée par Philippe ( voir le sujet UNE SUPER AFFAIRE ) appartenait à un anglische qui à chaque plein mettait une fiole d 'aditif dans le réservoir .Je dois justement voir de quel aditif il s'agit car bizzarement son auto a un ralenti du tonnerre contrairement à la mienne qui a un bon ralenti,mais pas stable comme le sien,on dirait une horloge suisse .L'anglais lui a fait remarqué que sans cet aditif qui coûte une misère l'auto ne tourne pas rond .Dès que je peut je teste et vous tient au courant ,bien sûr .  |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mar 16 Fév 2010 - 17:05 | |
| Yes pas de problème ! Ca tombe vraiment bien parce que mon cab (que je n'ai que depuis 1 sem) a un petit soucis de ralenti. A froid, on dirait même qu'elle tourne sur 4 ou 5 pattes !  On verra avec le tps, j'ai d'autres pépin à régler avant ! @+  |
|  | | EdF Administrateur


Nombre de messages : 4443 Age : 49 Localisation : 74 - Cluses Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999 e-mail : emmanuel.defrance@free.fr Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mar 16 Fév 2010 - 19:28 | |
| sur ce sujet du E10, j'ai lu que Kawa par exemple ne préconise pas l'usage du E10. idem pour quasi tous les autres constructeurs de bécanes. seules certaines marques "l'accepte" pour certains de leurs modèles seulement ... bizarre non ?
faudrait vraiment que je retrouve cet article ... |
|  | | Vince78 Au top


Nombre de messages : 4670 Age : 60 Localisation : Septeuil 78 Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32 e-mail : vincentrdlc@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mar 16 Fév 2010 - 20:52 | |
| Salut Erwan, j'espère que tu es aussi membre du Club dirigé par notre cher Jim! La seule chose que je puisse dire à tout ceci, c'est que les deux fois où j'ai mis du 95 estampillé E5, mon Tomcat chauffait plus qu'avant! Il consommait environ 10% de plus, et le moulin ne donnait pas le même ressenti que d'habitude, j'étais constamment à son écoute, alors qu'il tourne comme une horloge normalement! Bref, je bannis ce carburant de tous mes véhicules! Mais, pour nuancer mon propos, un pote a installé des kits sur son Jeep Grand Wagonner, et sa Mustang survitaminée de 70, ceci afin d'agrandir les conduits de carburation, afin de rouler à l'éthanol pur, il en est enchanté! Un autre, sur un Espace 2.2 litres, roulait il y a peu à l'éthanol, sans aucune modif, ça chauffe plus, ça bouffe plus, mais il a fait 25 000 km comme ça sans souci! Juste en ne tirant pas dedans.  |
|  | | jeffbeheme Au top


Nombre de messages : 4523 Age : 50 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mer 17 Fév 2010 - 9:54 | |
| mes deux cabriolets , surtout la 318i roule toujours en SP95E10 , aucun problème. La 325i a eu 2 ou 3 fois de l'éthanol et là non plus aucun probleme... mais je privilegie du SP98 pour avoir du cul aux fesses  |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mer 17 Fév 2010 - 11:49 | |
| Hello, En tous les cas, on voit un peu de tout : certains pratiquent le E5 ou E10, d'autres non. Pour ma part, tant qu'il y a du SP95 E0, je met ca, après on verra ! Finalement, au vu du nombre de réactions, c'est un sujet fort intéressant... Pour en reparler, @+ Erwan |
|  | | yes-yes A la folie


Nombre de messages : 309 Age : 47 Localisation : louhans Véhicule : 325i cab 1986 e-mail : lavandi4@aol.com Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Mer 17 Fév 2010 - 11:58 | |
| Comme dis plus haut, les constructeurs moto déconseillent ce carburant (y'en a qui lisent moto mag  ). Je m'en tiendrais donc a ça. Il n'y a pas assez de recul (selon ces memes constructeurs moto) pour savoir ce que cela engendre. Les tests sont en cours. Donc pas de ça dans mon auto |
|  | | yoyo A la folie


Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : paris Véhicule : e30 325 e-mail : djlbmix@hotmail.fr Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: carburant SP95-E10 Sam 20 Fév 2010 - 23:46 | |
| okkkk
chez mon concessionnaire yamaha
a l entrée il y a un panneau d information qui dit que yamaha
interdit l usage de ces nouveaux carburant ,,,,,,,,,,,,,,,,,avec le E
VOILA pour infos
le meilleur qui reste ,,c est le 98 ,,,,,,car plus d octane que les autres
et c est avec ca que je roule ,,,,,,,,,, |
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 | Sujet: Re: carburant SP95-E10  | |
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