| pont ar | |
|
+8biker32 MTR leblanc ivo yes-yes jeffbeheme jp16 fabdtx 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabdtx A la folie


Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: pont ar Ven 2 Avr 2010 - 18:11 | |
| Voilà aujourd'hui j'ai changé mes joints de spi du pont car j'avais une petite fuite sur ma 320ia. En le nettoyant je suis tombé sur la plaquette d'identification et je suis supris de mon rapport de pont 4.45!! ceci explique peut être le fait que je trouve que mon auto pousse bien quand on tire dans les tours. Quels pont retrouve t'on normalement sur une 320ia? |
|
 | |
jp16 Au top


Nombre de messages : 1457 Age : 53 Localisation : Anduze Véhicule : E30 325I cab alpinweiss full stock e-mail : jisap1@free.fr Date d'inscription : 18/10/2007
 | Sujet: Re: pont ar Ven 2 Avr 2010 - 18:37 | |
| 4,45 c est pour les courses de cote ?? |
|
 | |
fabdtx A la folie


Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: pont ar Ven 2 Avr 2010 - 18:40 | |
| j'ai acheté l'auto à un couple de petits vieux qui étaient les premiers proprios donc je pense que c'est avec ce pont qu'elle est sortie d'usine |
|
 | |
jp16 Au top


Nombre de messages : 1457 Age : 53 Localisation : Anduze Véhicule : E30 325I cab alpinweiss full stock e-mail : jisap1@free.fr Date d'inscription : 18/10/2007
 | Sujet: Re: pont ar Ven 2 Avr 2010 - 18:49 | |
| Oui je pense aussi et c est clair que les ponts de boitoto je connais pas  |
|
 | |
fabdtx A la folie


Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: pont ar Ven 2 Avr 2010 - 19:22 | |
| c'est pour cela que je pose la question  |
|
 | |
Invité Invité

 | |
 | |
fabdtx A la folie


Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : belgique Véhicule : bmw 320i e30 cabrio e-mail : fabrice.de.greef@telenet.be Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: pont ar Sam 3 Avr 2010 - 5:35 | |
| Ce n'est pas une voiture allemande mais une belge....qui sont peut- être identiques de ce point de vue là. |
|
 | |
jeffbeheme Au top


Nombre de messages : 4523 Age : 50 Localisation : versailles Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: pont ar Sam 3 Avr 2010 - 10:14 | |
| ah oué? comment réperer?  |
|
 | |
yes-yes A la folie


Nombre de messages : 309 Age : 47 Localisation : louhans Véhicule : 325i cab 1986 e-mail : lavandi4@aol.com Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: pont ar Sam 3 Avr 2010 - 11:39 | |
| - jeffbeheme a écrit:
- ah oué?
comment réperer?  Tu te couches sous l'auto et tu vas regarder la languette... |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: pont ar Sam 3 Avr 2010 - 12:38 | |
| |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22329 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: pont ar Sam 3 Avr 2010 - 12:42 | |
| -4.45 pitin ça grimpe aux murs...je recherche un 3.91 . |
|
 | |
leblanc A la folie


Nombre de messages : 304 Age : 59 Localisation : bayonne Véhicule : 325i cab de 1986 e-mail : leblanc64@wanadoo.fr Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: pont court Lun 30 Aoû 2010 - 14:44 | |
| salut à tous c'est fait le pont d'origine de mon cabi 325i a été remplacer par un pont plus court (4.10) ca change la conduite plus agréable car ca monte plus vite dans les tours j'ai vraiment la sensation que mamie de86 a rajeunie prochaine étape collecteur inox avec suppression de l'intermédiaire et silencieux d'origine |
|
 | |
MTR Trop il kiff


Nombre de messages : 650 Age : 51 Localisation : Bretagne Véhicule : 325 i cab last edition 1991 e-mail : mtecharch@orange.fr Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: pont ar Mar 9 Nov 2010 - 18:12 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme 4,45 pour mon touring 320i boite auto. Ca répond bien mais bonjour la conso !!! Mon objectif : monter ce type de pont sur mon cab 325i avec des jantes Hartge en 16. On verra ce que ça donne... |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22329 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: pont ar Mar 9 Nov 2010 - 18:58 | |
| -Bientôt un pont en 4.10 ... |
|
 | |
biker32 A la folie


Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Fleurance Véhicule : 325i cab 90' e-mail : mrlabat@icloud.com Date d'inscription : 16/09/2012
 | Sujet: Re: pont ar Sam 26 Jan 2013 - 18:32 | |
| Bonjour, j'ai mon pont qui fait un bruit de plus en plus fort à mesure que ma vitesse augmente (comme lorsqu'on a un roulement de roue HS), est-ce que s'il casse, ça peut me bloquer les roues ? |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22329 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: pont ar Sam 26 Jan 2013 - 19:56 | |
| -Aucune idée ,mais faut pas tenter ...  .Il y a de l'huile au moins ? |
|
 | |
biker32 A la folie


Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Fleurance Véhicule : 325i cab 90' e-mail : mrlabat@icloud.com Date d'inscription : 16/09/2012
 | Sujet: Re: pont ar Sam 26 Jan 2013 - 19:59 | |
| Ben oui fais la vidange :! |
|
 | |
leblanc A la folie


Nombre de messages : 304 Age : 59 Localisation : bayonne Véhicule : 325i cab de 1986 e-mail : leblanc64@wanadoo.fr Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: pont ar Sam 26 Jan 2013 - 20:21 | |
| pense à changer les roulements je l'ai fait sur mon ancien 325 coupé et fini le bruit par contre je ne me souviens plus du prix |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22329 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: pont ar Sam 26 Jan 2013 - 20:32 | |
| -A tout hasard si tu fait changer ton pont par un mécano il ne faut pas plus d'une heure entre démontage et remontage ; qu'il ne te racconte pas de salade car je l'ai fait faire .Si tu le fait toi-même il te faut des muscles ... |
|
 | |
biker32 A la folie


Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Fleurance Véhicule : 325i cab 90' e-mail : mrlabat@icloud.com Date d'inscription : 16/09/2012
 | Sujet: Re: pont ar Dim 27 Jan 2013 - 16:17 | |
| ha d'accord ben je vais pouvoir commencer la muscu alors!! |
|
 | |
MikaZ1Z1 A la folie


Nombre de messages : 309 Age : 49 Localisation : Le Mans Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156 Date d'inscription : 17/01/2013
 | Sujet: Re: pont ar Sam 2 Fév 2013 - 12:13 | |
| J'ai regardé par curiosité le pont sur ma voiture, c'est un 3.64, ça donne 2200 tr/min en 5° à 90 km/h et donc aucune reprise, mon Alfa 156 diesel est plus nerveuse... vraiment dommage. Par contre, les ponts courts autobloquants, ça vaut un bras! |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39393 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: pont ar Sam 2 Fév 2013 - 12:51 | |
| - MikaZ1Z1 a écrit:
- J'ai regardé par curiosité le pont sur ma voiture, c'est un 3.64, ça donne 2200 tr/min en 5° à 90 km/h et donc aucune reprise, mon Alfa 156 diesel est plus nerveuse... vraiment dommage.
Par contre, les ponts courts autobloquants, ça vaut un bras! Attention à ne pas tout mélanger. Ton Alfa est une " d ", donc le couple est présent beaucoup plus tôt et d'une maniére plus élevée , ce qui se traduit par une vivacité toute autre . Les moteurs essence atmosphériques n'ont rien à voir avec la conduite d'une "d" turbo . A fortiori ceux d'anciennes générations comme les nôtres, totalement " creux " à bas régimes . |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: pont ar Sam 2 Fév 2013 - 13:40 | |
| Je partage et appuie l'angle de vue de Pascal. Nos légendaires 6 en ligne ont besoin d'être compris et crois moi Mika, cette expression n'est pas érronée. Ils ont, en plus de leur voix, un caractere, une âme! Contrairement aux moteurs "déclassés" que sont les turbocompréssés, les L6 nous rappellent, pour mon plus grand bonheur s'agissant au moins de la chose automobile, que certains rangs ou certains ordres existaient encore dans les années 80 mais plus pour tres longtemps avec l'arrivée des 90's et leur tsunami de mazout. Le L6 est creux à bas régime c'est vrai, pas forcément un handicap, juste un coup à prendre. Doit on se plaindre d'avoir entre la plage de 1000 et 2000 tours un bruit tendant vers les non moins légendaires V6 Alfa de la belle époque (1.6l/1.8l/2l double aac)? Evidement l'auto ne se tire pas du chemin tres franchement mais à cet instant deux choix possibles: - Patienter en profitant de toutes les vocalises du bel organe jusqu'à sentir la poussée grisante et accompagnée de toute la symphonie typiquement BMW Classique. -Tomber un rapport avec le petit coup de gaz qui va bien et qui inévitablement déclenche une reaction en chaîne qui consiste à jouir de son ouie, afficher la banane du siecle et se caler pour sentir cette petite poussée qui en redemande! Peu importe le choix, le résultat est là: du plaisir raffiné, subtile...de connaisseur! Pratique, écoute, ressent, insiste au besoin et...profite. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
biker32 A la folie


Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Fleurance Véhicule : 325i cab 90' e-mail : mrlabat@icloud.com Date d'inscription : 16/09/2012
 | Sujet: Re: pont ar Sam 2 Fév 2013 - 13:54 | |
| Alors la je dit: "CA c'est de la poésie!!! " J'adore ! |
|
 | |
MikaZ1Z1 A la folie


Nombre de messages : 309 Age : 49 Localisation : Le Mans Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156 Date d'inscription : 17/01/2013
 | Sujet: Re: pont ar Sam 2 Fév 2013 - 17:32 | |
| A vrai dire, c'est ma première BMW et je découvre le 6 en ligne. Je suis bien conscient que les mazout actuels, en haute pression, et turbo, ont le couple max à bas régime, et ça répond a tous les étages, sans se fatiguer. Après ça reste un mazout.
Pour le 6 cyl, j'ai eu, dans ma jeunesse, l'occasion de me faire les dents sur une Alfa 90 V6 2.5, même époque, même cylindrée, bien que le V6 Alfa soit moins puissant, le moteur était plein à tous les régimes, avec la sonorité qui va bien, super bien, de 1500 tr/min jusqu'au rupteur! Un vrai régal ce moteur!
Je pensais retrouver ces sensations sur le L6, mais là, sous 4000 tr/min, il n'es pas violent. Cela dit, je suis sur qu'avec un pont plus court, le moteur vivra mieux, et sera plus agréable, car je ne suis pas un adepte pour rouler entre 4 et 6000 tr/min.
Quand je cherchais un cabrio, j'avais regardé les Alfa spider en V6 3.0l, mais si la voiture est belle, le coté "traction" m'avait clairement arrêté. Puis j'ai regardé les 325i E30 cab, et aussi la Porsche 944 S2 cab, et mon choix est allé sur le Z1, pour le fait qu'il m'a marqué dans ma jeunesse, pour sa rareté, son originalité, et parce que je voulais aussi une BMW, j'ai en toujours voulu une.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pont ar  | |
| |
|
 | |
| pont ar | |
|