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| | pont ar | |
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Auteur | Message |
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steph019 Trop il kiff


Nombre de messages : 526 Age : 60 Localisation : 19. Voutezac Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX... e-mail : steph019@free.fr Date d'inscription : 09/12/2012
 | Sujet: Re: pont ar Sam 02 Fév 2013, 20:03 | |
| - MikaZ1Z1 a écrit:
- A vrai dire, c'est ma première BMW et je découvre le 6 en ligne.
Je suis bien conscient que les mazout actuels, en haute pression, et turbo, ont le couple max à bas régime, et ça répond a tous les étages, sans se fatiguer. Après ça reste un mazout.
Pour le 6 cyl, j'ai eu, dans ma jeunesse, l'occasion de me faire les dents sur une Alfa 90 V6 2.5, même époque, même cylindrée, bien que le V6 Alfa soit moins puissant, le moteur était plein à tous les régimes, avec la sonorité qui va bien, super bien, de 1500 tr/min jusqu'au rupteur! Un vrai régal ce moteur!
Je pensais retrouver ces sensations sur le L6, mais là, sous 4000 tr/min, il n'es pas violent. Cela dit, je suis sur qu'avec un pont plus court, le moteur vivra mieux, et sera plus agréable, car je ne suis pas un adepte pour rouler entre 4 et 6000 tr/min.
Quand je cherchais un cabrio, j'avais regardé les Alfa spider en V6 3.0l, mais si la voiture est belle, le coté "traction" m'avait clairement arrêté. Puis j'ai regardé les 325i E30 cab, et aussi la Porsche 944 S2 cab, et mon choix est allé sur le Z1, pour le fait qu'il m'a marqué dans ma jeunesse, pour sa rareté, son originalité, et parce que je voulais aussi une BMW, j'ai en toujours voulu une.
Je te rejoins concernant le V6 alfa... Un GTV6 années 80, c'est du Mozart. Du grave à l'aigu sans discontinuer, et sans les normes décibel d'aujourd'hui, c'est les poils qui se hérissent à chaque accélération ou décélération... Concernant le L6, le seul reproche est l'étagement désastreux de la boite à vitesses, associée au pont long. Et juste mettre un pont court ne change pas l'étagement de boite lamentable, ça raccourcit l'ensemble, c'est tout. Avec la boite courte, c'est 1ère plus longue, et ensuite l'étagement se ressere pour arriver en 5 en rapport 1/1, soit la 4 de la boite normale. Et ça change tout... Mais plus de défaut sur le is, et là, c'est de la reprise, de l'accélération, et le son associé, et là, c'est le bonheur... Ne pas oublier l'enlèvement du cata, qui musèle le bruit du 6... |
|  | | ivo Au top


Nombre de messages : 22318 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: pont ar Sam 02 Fév 2013, 20:13 | |
| -La solution : comme mon auto ,boite auto sport et pont 4.10 .Un vrai régal sous les tunnels en ITALIE . |
|  | | 6L Au top


Nombre de messages : 39327 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: pont ar Sam 02 Fév 2013, 21:43 | |
| - MikaZ1Z1 a écrit:
- A vrai dire, c'est ma première BMW et je découvre le 6 en ligne.
Je suis bien conscient que les mazout actuels, en haute pression, et turbo, ont le couple max à bas régime, et ça répond a tous les étages, sans se fatiguer. Après ça reste un mazout.
Pour le 6 cyl, j'ai eu, dans ma jeunesse, l'occasion de me faire les dents sur une Alfa 90 V6 2.5, même époque, même cylindrée, bien que le V6 Alfa soit moins puissant, le moteur était plein à tous les régimes, avec la sonorité qui va bien, super bien, de 1500 tr/min jusqu'au rupteur! Un vrai régal ce moteur!
Je pensais retrouver ces sensations sur le L6, mais là, sous 4000 tr/min, il n'es pas violent. Cela dit, je suis sur qu'avec un pont plus court, le moteur vivra mieux, et sera plus agréable, car je ne suis pas un adepte pour rouler entre 4 et 6000 tr/min.
Quand je cherchais un cabrio, j'avais regardé les Alfa spider en V6 3.0l, mais si la voiture est belle, le coté "traction" m'avait clairement arrêté. Puis j'ai regardé les 325i E30 cab, et aussi la Porsche 944 S2 cab, et mon choix est allé sur le Z1, pour le fait qu'il m'a marqué dans ma jeunesse, pour sa rareté, son originalité, et parce que je voulais aussi une BMW, j'ai en toujours voulu une.
Ne pas confondre V6 et L6 Un V6 ne tournera jamais " rond " , il " boîtera " toujours . Les 6 L à fortiri BM sont la créme de la créme. Ceci étant ils ont évolués par la suite avec le Vanos puis le double Vanos de maniére à augmenter le couple à bas régime . Alfa n'a cependant pas démérité en sortant de superbes carrosseries dotées de non moins superbes moteurs . |
|  | | MikaZ1Z1 A la folie


Nombre de messages : 309 Age : 49 Localisation : Le Mans Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156 Date d'inscription : 17/01/2013
 | Sujet: Re: pont ar Dim 03 Fév 2013, 11:26 | |
| pourquoi ça "boite" un V6?
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|  | | 6L Au top


Nombre de messages : 39327 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: pont ar Dim 03 Fév 2013, 11:32 | |
| - MikaZ1Z1 a écrit:
- pourquoi ça "boite" un V6?
Manque d'équilibre .Différence essentielle entre V6 et L6 . Et ce malgré les manetons décalés et autres artifices . Par contre le six en ligne est sujet à torsion. Par contre avec le L6 c'est forcément propulsion, sous peine d'avoir un capot de 12 Km ... |
|  | | MikaZ1Z1 A la folie


Nombre de messages : 309 Age : 49 Localisation : Le Mans Véhicule : BMW Z1 \ Alfa 156 Date d'inscription : 17/01/2013
 | Sujet: Re: pont ar Dim 03 Fév 2013, 12:41 | |
| Une question que je me pose, est il possible de changer les rapports de boîte en changeant juste les pignons? |
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 | Sujet: Re: pont ar  | |
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|  | | | pont ar | |
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