Etant en vacances , je n'ai pas pu apporter ma contribution...
Quant aux modèles à éviter, personnellement, j'ai eu tous les moteurs , de même pour boite auto et boite manuelle.
Selon la philosophie de ce cabriolet, un 325i à boite toto est idéal surtout avec la molette sport.
Pour l'agrément, la 320i à pont court et la 325i domine largement les débats sauf que la 325i a l'avantage côté performances .
Personnellement, j'ai un 320i à boite toto avec molette sport qui me donne entièrement satisfaction vu que je ne fais pas les courses folles avec...
Molette sport? c'est l'ancêtre de la boite tiptronic : mode sport, mode économique et mode manuelle.
Quant à la consommation, la 320i ne consomme pas réellement moins que la 325 sauf pour les trajets autoroutiers où la 320i s'avère plus économe...
Capote électrique ou manuelle? Je conseille vraiment la capote électrique... car j'ai deux cabriolets à la maison (la 320 et la Z3) dont le roadster est en mode manuelle, le constat est flagrant pour un cabriolet à 4 places car sur le roadster, je peux rester assez assis pour manoeuvrer la fermeture de la capote.
Or, tout est inversé sur nos mamies, obligé de descendre pour fermer la capote.
Côté fiabilité du système électrique de la capote? aucun problème pour mon cas et mon ex-mtech2 dont je garde toujours les nouvelles du propriétaire: aucun probleme donc depuis trois ans.
Pour finir, prend la 320i à pont court si tu comptes faire juste de la balade... sinon la 325i pour les performances...
Boite manuelle ou toto, je privilegie la boite toto car ainsi comme cela, tu peux poser ta main sur la jambe dénudée de ta moitié

à n'importe quel moment...
Phase 1 ou Phase 2?
je privilegie la phase 2 pour la ligne plus agressive et la carrosserie mieux galvanisée...
Climatisation? Vraiment plus que nécessaire comme pour les sièges chauffantes: allumer la clim en periode estivale et décapoté est très agreable surtout en forte chaleur sinon sièges chauffés en periode hivernale et décapotée...
le seul bémol qu'on peut reprocher à ces mamies: la faiblesse en reprises de la 320i francaise ... mais ce n'est pas grave car il suffit de modifier le pont à moindre cout...
Moteur très robuste mais gaffe au courroie de distribution et ses composants... J'ai eu un très mauvais souvenir avec mon 325is...
pour terminer, le prix moyen d'un cabriolet en parfait état pour un 325i est minimum 6000euro pour la phase 2 et 5000e pour un 320i à pont court...
Quant au lien, oublie car c'est une merguez...