AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

 

 Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)

Aller en bas 
+21
jeffz3
e3002
FBC47
hds
p.jammes
xo.16
6L
Clamenc
un en maths
e30cab
KENZINO
Pimpinela7
jeffbeheme
PJ84
Gentleman Cabrioleur
EdF
ivo
jo duhuitun
juju26
sosoe30
BOUMBO
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:32



juju26 a écrit:
jai entendu parler d'une porsche elle est ou Question

non non, j'ai un moteur Boxter mais il est dans ma 2cv6 club Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_cool

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13




Dernière édition par BOUMBO le Lun 21 Mar 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosoe30
Au top
Au top
sosoe30


Nombre de messages : 2090
Age : 38
Localisation : Antony 92
Véhicule : e30 320i cab mtech1, berline et 328i e46 berline
e-mail : krachesofianess@hotmail.com
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:52

j'ai rien dit silent silent pirat

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010150

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par sosoe30 le Dim 30 Mai 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju26
Au top
Au top
juju26


Nombre de messages : 2000
Age : 40
Localisation : valence
Véhicule : 325i e30 cab kit m3,golf v tdi 170ch 4motion
e-mail : juju-priscou@hotmail.fr
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:56

ha voila la bete tres charmante
aller dit nous en un peut plus stp
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:24

Bon OK, j'avoue donc le secret de Polichinelle

Il s'agit d'un modele type 951 mais pas 951 puisque c'est une S2 et par conséquent un PMA 944 de 1989 211CV tres tre dynamiques.

Que dire, c'est ma toute premiere vraie sportive. Un modele tres décrié des puristes bourgeois dont je ne suis pas. Elle a une ligne qu'on aime ou pas et me concernant je trouve le coup de crayon fabuleux avec ses yeux qui s'ouvrent.
C'est le volant d'une Porsche, les sieges d'une Porsche, l'odeur tres caracteristique de toutes les Porsche, et le son tres rauque de pas mal de Porsche (sauf carrera GT).
A l'interieur, ambiance typique, jambes tendues et toute la longueur du bras droit repose sur la console pour pouvoir passer les vitesses tres précises du fait du transalaxe.

Du point de vue comportement le plus impressionnant c'est le chassis utra précis, presque trop, le moindre mouvement du volant est retranscrit.
La motrcité est exceptionnelle et le freinage est...et bien je dirais que le freinage c'est du Porsche: iréel, fulgurant.
Le moteur a un couple phénoménal puisqu'il s'agit du 1/2 V8 des Porsche 928. Un des plus gros 4 cylindres jamais construit puisque c'est un 3L.
Bref c'est un joujou extra qui fait vrom vraum.

Je vous la présente donc, elle est sur cette photo Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 57116
Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2009_112


Elle affiche 165000km et je l'ai depuis Novembre 2009 et 158000km.
Le compte tour avait des ratés et une âme généreuse m'en a donné un(ouf ca coute 600eur chez POPOMa Porschinette(944 S2 3L 211cv) Affraid )
J'ai changé un petit switch du coffre, la patin tendeur de chaine d'aac et du coup refait la courroie crantée qui était pourtant tres récente.

L'auto est dans son jus et comme la carrosserie est galvanisée usine,peu de 944 son rouillées.

C'est une voiture de chez Sonauto donc Française.Les phares jaunes ont été remplacés.

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_224
Le volant a été remplacé par l'identique hier mais proche du neuf.

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_225
Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_226
Désolé, j'ai oublié un chiffon dans le moteur Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_redface
Les courroies d'accessoires sont récentes, la pompe à eau, la tête d'allumage aussi les freins et pneus arrieres.

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_227
Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_228
Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_229
Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_230

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_232

Voila, cette auto est la plus amusante à conduire que j'ai mais pas la plus ennivrante forcément, je ne dis pas ça par que je suis ici, mais c'est ma E30 cab qui me rend euphorique en version décapsulée évidement. En revanche si l'on remet la capote...la Porsche l'emporte. Wink


Je conseille tout simplement aux esprits bourrés de préjugés d'essayer un jour. Vous aurez peut-être remarqué sur piste qu'il n'est pas rare de voir une 944 ou son évolution la 968 déposer bon nombre de 911. Ce qui sont étonnés ne sont probablement pas posé les bonnes questions ou n'ont fait qu'entretenir des ecchos, dommage pour l'image de l'auto , tant mieux pour son prix accessible.
La répartition des masses est parfaite contrairement aux 911...prenez cela comme un gros indice.

Voila, JUJU, tu en sais plus mais je reste un vrai Bimmer de coeur. clin BMW

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_233

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_234

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 2010_235
Au premier plan une 951, celle d'Akira, membre de notre fofo.

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
jo duhuitun
Au top
Au top
jo duhuitun


Nombre de messages : 2149
Age : 40
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : 325i Cab M-technic I
e-mail : jo8131@gmail.com
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:22

Belle auto Boumbo approuv

L'appréhension que j'ai avec les porsches c'est le rapport performance / prix de l'entretien... il faut quand même être sûr de soi lors d'un achat Smile

Les pièces ne courent pas les rues, à côté il y a des modèles très sportifs de grande série procurant des sensations tout autant agréables, enfin sa reste mon avis Twisted Evil

Peut-être que de faire un tour avec ce bolide pourrait me faire changer d'avis, comme la 635 de stroumpf bleu Razz
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22256
Age : 71
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:05

-Elle existe en cabrio scratch
Revenir en haut Aller en bas
EdF
Administrateur
Administrateur
EdF


Nombre de messages : 4437
Age : 49
Localisation : 74 - Cluses
Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:13

oui Ivo, elle existe en version Cab et en version Targa !

sinon, Laurent....
elle est très belle !!!
j'adore !!!

_________________
Mon E46 330ci cab M-Tech2 2004 : https://forum.e30cab.fr/t14741-blanche-neige-e46-330cia
Mon ex E34 525iX Touring 1996 : https://forum.e30cab.fr/t10823-la-grande-bleue-e34-525ix-touring-1996
Mon ex E30 cab 320i M-Tech1 1989: https://forum.e30cab.fr/t1657-edf-e30-cab-320i-m-tech1-de-1989-new-photos-page-32

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Img_7810

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-defrance.spaces.live.com/
Gentleman Cabrioleur
Au top
Au top
Gentleman Cabrioleur


Nombre de messages : 2624
Age : 37
Localisation : 77 Fontainebleau
Véhicule : 318i cab (il fut un temps...) Honda EE9 en mode pistarde
e-mail : jmbombara@aol.com
Date d'inscription : 19/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:17

Par contre la version Targa n'a rien à voir avec la 911 du même nom, puisqu'elle ne propose qu'un toit ouvrant classique et non pas un toit amovible.

Sinon comme tu le sais Lolo je partage le même avis que toi sur ces autos tant décriées et à tort qui plus est, la tienne est magnifique et comme tu les aimes, entièrement d'origine. Le top ! Celle d'Akira à l'air pas mal non plus ceci dit... clin
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:26

Ca fait vraiment plaisir que les potos apprécient mon Joujou. Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 7424

Ce matin à Vincennes il y avait un proprio d'une S2 cab et ex 911iste qui aime titiller la pédale droite.
C'est avec la S2 qu'il se fait plus plaisir pour son équilibre et son chassis.

Comme tu le dis J-MI souvent décriée mais rarement testée, cette auto est la victime de bon nombre de fausses rumeurs et c'est étonnant comme se sont souvent des pilotes pro ou mi-pro qui apprécient la S2 944: En l'occurence notre essayeur de connaissance commune au journal échappement, mais aussi l'ancien proprio de ma SIss (essayeur officiel pour BMW et Michelin) Ca revele peut-être quelque chose Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_scratch Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_wink

C'est toujours bien plus sympa que d'entendre les critiques de gens qui étaient pourtant au demeurant sympa Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_rolleyes ...'fin j'me comprends...Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_wink

Parole de bimmer!Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) 866531

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:52

Jolie joué approuv
Revenir en haut Aller en bas
PJ84
Trop il kiff
Trop il kiff
PJ84


Nombre de messages : 745
Age : 101
Localisation : 38-13-84
Véhicule : 320I cabriolet
e-mail : pj84@hotmail.fr
Date d'inscription : 17/12/2010

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:37

Superbe ta 944!!
Finalement, je ne me suis pas trompé sur le modèle, c'est bien une S2.
ça donne vraiment envie j\'en bave
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:05

Merci les coupaings


Rien de grave mais cette auto m'a quand même déja fait faire pas mal de recherches et d'entretiens:

Cette semaine réparation de pannes qui trainent depuis un an maintenant malgré quelques tentatives de réparations:

=> J'ai enfin appris à me servir d'un multimetre pour réparer mon dégivrage
=> J'ai réparé ma régulation de chauffage, une des 3 sondes (pour faire simple) etait HS. Il s'agit en fait d'une sorte de clim pour le chaud.
=> Remplacement du Klaxon haut à l'aveugle tout à l'heure...dos pas content ce soir...
=> Reparation tout à l'heure aussi de le mise à l'air du réservoir...marre des vapeurs d'essence.


Avant ça j'ai réparé mon compte-tours, fait des mélanges savants pour réparer ma montre-chrono afin de ne pas en racheter une neuve à 360eur ttc affraid
J'ai revu un mécanisme du fauteuil electrique droit.
J'ai restauré mon volant selon la méthode hds, il semble neuf maintenant (contrairement au photo)
Vidange à l'huile 300V 15W50 affraid affraid affraid $$$$$$$$$$$$$$
Liquide frein haute perf...
J'ai éteint le voyant plaquette en remplacant le cordon témoin qui n'avait pas été remplacé lors du changement disques/plaquettes par l'ancien proprio.

J'ai fait faire et aidé au changemet du joint spi d'admission (double arbre)
Changement du patin tendeur de chaine d'aac
Changement de la courroie crantée de distribution. (110eur de main d'oeuvre au lieu de 2000 chez Porsche cheers )
2pneus avt Falken F 452 neufs (ceux de l'arriere étaient neufs à l'achat (contisport)



A venir:
changement du joint de l'échangeur huile/eau Sad
Changement du contacteur et indicateur de pression d'huile, il marche tres bien mais fuit de 2 gouttes par jour.
Refection d'un baquet ext côté conducteur (comme sur les bmw mais heureusement le cuir ressemble à du buffle façon Merco et donc hyper solide)


Voilou j'essaie comme pour toutes mes autos anciennes de ne rien laisser trainer au risque de s'y habituer et d'accumuler les petites pannes peu génantes mais qui font taches.


Pour autant j'ai du travail aussi sur la 635: injecteur de départ à froid + sa sonde (je viens de changer le calorstat avec quelques pépins suite à une casse de vis). Je dois démonter et nettoyer l'electrovanne de chauffage. J'avais déja changé un transistor pour la soufflerie mais l'intensité du chaud n'est pas réglable. je compte changer toute la visserie du PC avt, pieces reçues...


Bref c'est un boulot de plein temps que d'entretenir les mamies, heureusement que le cab ne me fait pas de misere...pour l'instant Rolling Eyes mais elle m'en a déja fait....

Peu importe, ces autos ne sont que des virus à bonheur dont l'inoculation devrait être remboursée par la sécu. pilote

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
jeffbeheme
Au top
Au top
jeffbeheme


Nombre de messages : 4523
Age : 50
Localisation : versailles
Véhicule : le grand père E30cab 325i pack M et le petit fils E91 330XD touring
e-mail : jeffkaczmarek@hotmail.fr
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:23

t'es en train d'avoir une réput de bon mécano.... affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:28

Oui jeff, jusqu'au niveau 0,5/5 selon la notation Haynes.
Dès que le niveau de difficulté atteint 1/5...je suis largué. What a Face

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Pimpinela7
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : IDF
Véhicule : e30
e-mail : bouteille200@yahoo.fr
Date d'inscription : 09/03/2009

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:20

comme toutes tes voitures elle est superbe laurent !

j'adore les porsche "mal aimées" : 944, 914, 928... un jour peut être Razz

Revenir en haut Aller en bas
ivo
Au top
Au top
ivo


Nombre de messages : 22256
Age : 71
Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA
Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:26

-C'est comme avoir une maitresse ,ça coûte cher ,mais que du bonheur . pig
Revenir en haut Aller en bas
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 752
Age : 57
Localisation : roquesteron
Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com
Date d'inscription : 11/03/2011

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:52

J'ADOOOORE la 944, et la tienne est très belle ( la porsche bien entendu Twisted Evil ). Cette voiture a une ligne intemporelle et indémodable et tu as un des meilleurs moteurs cheers

Après les mesquineries sur porsche, on s'en moque.
J'ai toujours entendu dire que la 924 et la 944 etaient les porsche du pauvre carton rouge tout comme aujourd'hui on dit que la boxster est la porsche du pauvre beuarkk C'EST DE LA JALOUSIE

Il est vrai que les 944 ont une tenue de route d'enfer

J'ai connu ça sur une ALFA GTV V6 Production que j'ai possédé ( moteur et tenue de route excellents ). Et pourtant, je l'ai vendu pour une poignée de figue ( c'etait en 1997 ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Trop il kiff
Trop il kiff
e30cab


Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : mandres les roses
Véhicule : plus de bmw pour l'instant mais ca peut revenir
e-mail : e30cab@free.fr
Date d'inscription : 06/09/2009

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: la meilleure    Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:20

Moi le meilleur de tes bolides d'apres moi c'est celui a quatre roues , carosserie grillagé avec chaine antivol que je te voie pousser dans les tours devant super u le samedi apres midi ; un pilotage tout en souplesse surtout avec le devers de la piste Laughing
vous pouvez tous venir faire un tour de ce circuit 1 euros pour prendre le départ véhicule fournit +1
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:57

Laurent=> Merci. L'avantage des mal aimées c'est leur prix d'achat.
Malheureusement même avec les réseaux paralleles, le prix des pieces est tres tres haut...

Ivo=> Oui ca coute cher sans compter que depuis le w-end dernier, je me suis pas résigné à la remettre dans son garage et je roule avec tous les jours en ce moment... 14L/100km .... Rolling Eyes
Faut que je me calme mais c'est une vraie drogue.

Kenzino=> Le plus remarquable en roulant avec cette auto c'est la réaction des gosses qui tirent la manche de leur parent ou qui montrent l'auto du doigt ou encore ceux sur qui on peut lire sur les levres "PORSCHE" tres articulé.
Ils ont en commun de ne pas avoir connu cette auto en son époque puisque les plus vieux dont je parle ont peut-être 12 ou 13 ans mais pourtant ils savent. J'imagine que pour eux cette auto va aussi vite qu'une Ferrari vu leur enthousiasme et leurs réactions tres appuyées.
La E24 elle, ne sait mettre en extase que les plus connaisseurs. C'est plus gratifiant certes mais de cela... on s'en fout, le plaisir d'etre à bord du vaisseau avant tout...quoique c'est toujours sympa d'être accompagé d'une belle dame même si ca compte la beauté intérieure. Wink
La E30cab, en été, fait souvent détourner les regards des petits et des grands mais c'est probablement du au fait que ce soit un cab rétro rutilant.
La 2CV attire TOUT le monde: passionnés, nostalgiques, intéréssés, bobos etc etc...le nombre de sourirs est incalculable à chaque sortie.

Je les aime toutes autant même si la deuche a une place à part...sentimentalement (Auto de papy)


Concernant l'image des PMA (Porsche à Moteur Avant), je crois que cela change doucement. Aujourd'hui 2 proprios: Une rare 993 RS et une autre 993 normale m'ont salué. Ce n'est pas la premiere fois que je constate cela et la lecture de vos avis témoigne de ces changements. Un peu géné, je ne sais pas trop comment réagir alors que je suis le premier au volant du cab à faire appel de phare aux 2 GTV que je connais pas mais que je croise régulierement dans le Limousin.


Enfin, je crois que l'expression "Porsche du pauvre" que l'on a souvent entendu est malheureusement une hérésie.
Hors mis le moteur de a 924 2L 125cv, toutes coutent tres cher à entretenir et je le regrette bien.
On peut cela dit tout à fait rouler en 944/968/928 sans avoir les moyens de l'entretenir tant l'ensemble mécanique est robuste et tant les prix de vente sont bas mais quel dommage des les laisser mourir à petit feu.

Une 944 2L5 est accessible à partir de 4000eur
Une 944 S2 3L à partir de 7000eur
Une 968 3L 11000eur
Une 928 tous les prix car le V8 et l'electronique sont tout simplement ruineux.


Thierry=> Pour l'invitation, n'oublie pas de préciser que pour les plus réticents voire les plus radins, la piece d'un euro est rendue lors de la restitution dudit véhicule.
Te moque pas c'est des années de pratique pour avoir mon niveau de pilotage.
Permis Caddie obligatoire!

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 752
Age : 57
Localisation : roquesteron
Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com
Date d'inscription : 11/03/2011

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:16

La 944 m'a toujours fait rever Shocked
Elle représentait ( enfin ) une rupture esthétique avec la ligne et la technique de la 911 .

La série 6 de chez BM a gardé une gueule d'enfer ( je la connais par coeur, un copain garagiste roulait avec, et j'etais assis à coté et très fier, en .................... 1986 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ), c'etait énorme pour l'époque puisqu'elle etait presque neuve Twisted Evil

Après concernant les autos que l'on remarque ou pas, une E30 décapoté fait encore tourner les regards Idea , surtout avec une belle gonzesse tongue , capotée moins.
Une Jagguy amène une vision différente, parfois moins visible qu'une E30 cabby, mais plus curieuse du fait de sa rareté et du prestige véhiculé par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:47

Une XJS est juste un vieux rêve que je vois comme quelque chose d'inaccessible pour moi. (même en 6cyl ne voulant pas me séparer de mes autos actuelles)
Une nette préférence pour le coupé puisque mon coup de coeur revient à cette lunette arriere et ses montants d'une grâce rarement égalée.

A déguster comme je l'imagine en bleue ou verte avec un interieur creme, des jantes nid d'abeille avec leur gros et hauts pneus, une boîte auto et surtout dans sa version feux "triangulaires"

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
KENZINO
Trop il kiff
Trop il kiff
avatar


Nombre de messages : 752
Age : 57
Localisation : roquesteron
Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i
e-mail : matteoisitter@gmail.com
Date d'inscription : 11/03/2011

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:53

[quote="BOUMBO"]Une XJS est juste un vieux rêve que je vois comme quelque chose d'inaccessible pour moi. (même en 6cyl ne voulant pas me séparer de mes autos actuelles)
Une nette préférence pour le coupé puisque mon coup de coeur revient à cette lunette arriere et ses montants d'une grâce rarement égalée.

ADétrompes toi Bumbo.

Moi aussi, j'avais peur du cout d'entretien d'une Jaguar. J'ai commencé avec la daimler xj40 3,6L, je l'ai gardé 2 ans, aucun problème dessus ( elle avait 200 000kms ).
La xjs existe avec le même moteur ( 3,6L 6 cylindres ) très fiable conçu par Ford USA,en alliage léger, 24 soupapes, increvable ( 300 000kms envisageables ), boite auto très robuste.
Seul soucis : la corrosion et l'electricité ( datant de la conception de l'auto en 74 )
Sa cote en collection augmente au point de trouver des xk8 presque au même prix
En plus tu as l'air bricoleur Twisted Evil ce qui n'est pas mon cas

Visite " jaguazur ", tu peux t'y inscrire gratuitement ( en indiquant que tu n'as pas de jaguar et que c'est en attente ) cheers pour avoir une idée. J'y suis sous le nom de ANTOINE
Revenir en haut Aller en bas
Pimpinela7
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : IDF
Véhicule : e30
e-mail : bouteille200@yahoo.fr
Date d'inscription : 09/03/2009

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:19

C'est vrai que l'entretien de ces porsche abordables pousse à réfléchir...
il y a quelques années j'ai failli acheter une 928 s4... en superbe état mais avec distribution à faire et le coût de cette intervention m'a vite dissuadé : plus de 20 000 francs à l'époque chez porsche.

en tout cas sur la M3 l'entretien coûte aussi très cher Sad

mais bon quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur
BOUMBO


Nombre de messages : 15606
Age : 45
Localisation : 94; 87; 63
Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : Mp
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:03

Laurent les prix pour la 928 ne sont pas étonnants.
Pour la S2 c'est 2200 à 2500eur une distrib chez POPO.

hors si vous avez l'occase de voir une 928 S4 et une 944S2 côte à côte, vous verrez de maniere tres nette la différence entre les 2 autos: une différence on ne peut plus simple puisque 2xS2 = S4.
Je m'explique, la 928 S4 est équipée de 2 moteurs couplés de 944 S2

Un peu comme la 850 possede 2 6cylindres...

Bref tout est en double et les bruits de couloirs que j'ai pu entendre parlent aujourd'hui de presque 4000eur pour une distrib de 928S4.


Pour ma part j'ai payé 110eur de m.o pour la distrib de ma S2, merci mon "mécano de famille"

A titre d'exemple la simple courroie cranté coute 144eur...
Porsche s'amuse avec les prix et il n'est pas rare de voir des tarifs qui finissent par 44 pour mon auto.
C'est vérifiable pour les pieces de 911 qui coutent souvent ----11eur....

Tres marrant comme humour Rolling Eyes Mad





Antoine, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas les moyens d'entretenir au mieux une nouvelle auto quelqu'elle soit mais tu as raison, la marque Jag me fait malgré tout un peu peur pour les tarifs mais pas plus que Porsche. Wink

_________________

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Bannie10
SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Captur13


Revenir en haut Aller en bas
Pimpinela7
A la folie
A la folie
avatar


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : IDF
Véhicule : e30
e-mail : bouteille200@yahoo.fr
Date d'inscription : 09/03/2009

Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:08

pour les tarifs... mais surtout la fiabilité Wink

les jag c'était un peu comme les Maserati tu savais d'où tu partais mais tu savais jamais où tu allais passer la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Empty
MessageSujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)   Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE ZINC DU COMPTOIR DE LA BUVETTE :: Causeries hors e30cab :: Passion Auto-
Sauter vers: