| Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) | |
|
+21jeffz3 e3002 FBC47 hds p.jammes xo.16 6L Clamenc un en maths e30cab KENZINO Pimpinela7 jeffbeheme PJ84 Gentleman Cabrioleur EdF ivo jo duhuitun juju26 sosoe30 BOUMBO 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KENZINO Trop il kiff


Nombre de messages : 752 Age : 57 Localisation : roquesteron Véhicule : BMW CABRIOLET 3.18i e-mail : matteoisitter@gmail.com Date d'inscription : 11/03/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Sam 2 Avr 2011 - 7:35 | |
| - Pimpinela7 a écrit:
- pour les tarifs... mais surtout la fiabilité

les jag c'était un peu comme les Maserati tu savais d'où tu partais mais tu savais jamais où tu allais passer la nuit lol C'est vrai, Les jag etaient fragiles ( moins que les maserati bi-turbo ) jusqu'en 1986, Depuis la xj40, nouveaux moteurs, nouvelles pièces, nouvelle electricité, le cauchemar est fini. Depuis la généralisation des V8, elles sont plus fiables que certaines allemandes Pour le prix des pièces, ce qui est electrique est cher ( alternateur, démarreur...) Pour les consommables, c'est très bas, exemple pour un xj8 : 15€ un filtre a air, 32€ un roulement de roue,70€ un silencieux ( il y en a 2 ) Soyons fou Par contre le TRES GROS avantage des E30, c'est la disponibilité des pièces en occasion. Il s'en est tellement vendu que l'on a un choix immense |
|
 | |
un en maths Passionnément


Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Béziers Véhicule : 325ia cab de juin 1991 e-mail : francois.fondeur@wanadoo.fr Date d'inscription : 07/04/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Jeu 14 Avr 2011 - 22:28 | |
| Elle est magnifique ta 944S2, certainement ma Porsche préférée! A plus, UEM. |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Jeu 14 Avr 2011 - 22:48 | |
| - un en maths a écrit:
- Elle est magnifique ta 944S2, certainement ma Porsche préférée!
A plus, UEM. Merci, sympathique témoignage. Cette auto est si mal connue voire si souvent envisagée selon un faux angle ou pour ce qu'elle n'est pas que c'est toujours surpris que je lis des avis positifs. Même la petite version 163cv que j'ai déja éssayé gagne à être connue. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Sam 26 Déc 2015 - 17:36 | |
| Avec plus d'un mois de retard, le CT a été obtenu avec succès et une avalanche de compliment sur l'auto, chose à laquelle je suis habitué pour ma so british d'e30cab et la grande bleue d'Amiral Sharky mais pour Porculus c'est la première fois. Au mieux je m'en tirais avec des arguments du genre "super efficace" "intéressante" mais là c'était une autre dimension, l'agent est littéralement tombé amoureux alors qu'il sortait une mustang Shelby la dernière fois... Seule défaut: feux arrière antibrouillard défectueux. J'ai pu rouler un peu sans trop dérouiller du dos et c'est un vrai régal!! J'ai hésité à la vendre n'ayant parcouru que 330km en 2ans dont 250 effectués par mon frangin (qui va peut-être en avoir besoin d'ailleurs lors de sa venue sur Paris car l'E63 AMG a embrassé un chevreuil... En tous les cas ces 15 km parcourus ce jour me dissuade véritablement de m'en séparer. J'espère que la Porsche du pauvre (pourtant ruineuse en entretien normal) restera la mal aimée encore un moment, le dialogue avec les connaisseurs n'en est que plus riche. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Clamenc Au top


Nombre de messages : 1100 Age : 36 Localisation : Paris Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991 e-mail : MP Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Sam 26 Déc 2015 - 22:27 | |
| Je viens de relire tout le sujet avec grand plaisir. Il se trouve que je discutais encore il y a peu de cette 944 avec un bon ami (qui s'y connait mieux que moi) et qui m'en vantait les mérites (c'est un bimmer convaincu passé chez Popo et qui après une 997 4S "trop aseptisée" a dû passer sur un Cayman R pour sourire à nouveau). Bref, mon cher Boumbo entre ta 325i, ton Amiral Sharky et cette magnifique 944, tu n'as que des voitures que je trouve extrêmement désirables  . Un type bien ce Laurent  . Si un jour tu penses finalement t'en séparer, fait moi signe  . |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22256 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 7:35 | |
| -Bonjour ! je ne comprends pas .  .lorsque une auto ancienne circule c'est un signe de bonne qualité de fabrication et de fiabilité ,l'image de marque ,donc un constructeur devrait créér une charte qui engagerait le proprio a devoir garder son auto pendant X années sans pouvoir la revendre ( spéculation )en contrepartie l'automobiliste bénéficierait les pièces détachées à prix coûtant pour l'entretien de son auto . -Cela ferait une super publicité et tout le monde serait content . -Mais voila ,tout fout le camp ,faut vendre à tout prix ,en ce moment en ITALIE une pub sur deux c'est parfum ou auto ... |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 9:12 | |
| Ok mon Clément, je t'ajoute à la liste des intéréssés Sur le forum il y a/avait Edf, Jojo, JP84, Schtroumpf bleu; recement hds a effleuré l'idée et quelques autres sur série6.com. Pour tout dire je n'ai jamais vendu une auto plaisir, je suis pas certain d'en être capable sans absolue nécessité. Ceci dit, ce sont des esprits comme le tien qui me consoleraient de la confier à de nouvelles mains. Ivo, la spéculation ne fait que démarrer sur les 944 mais les modeles rares: S2 puis Turbo ont déjà presque doublé depuis 2011. Ceci dit les pièces détachées n'ont pas attendu ce phenomene pour être tres cheres. Enfin les travaux tous effectués en prévention sauf le flector/embrayage qui m'ont laché d'un coup (je suis rentré sur l'A4 depuis Paris Bercy bloqué en seconde à 80km/h) m'ont déjà couté 70% du prix de l'auto et sans doute le double si la main d'œuvre n'avait pas été assurée par un ami mécano à 30eur/h. A titre d'exemple: Restauration du transaxle en achetant les 4 roulements: Pièces: 300eur+ MO 300eur (il faut arracher le train arrière pour procéder à l'opération chirurgicale). Chez Porsche Pièces: 2700eur+ Mo forfaitaire 2000eur
Changement distrib: Pièces: 1000eur + Mo 110eur. Chez porsche 2300eur forfaitaire.Nov 2009: Achat de Porschinette 160000km Nov 2009: Changement du patin superieur tendeur de chaine d'aac + joints de puy de bougie. Janv 2010: Remplacement compte-tours mars 2010: Joint spi en bout d'aac derriere tête d'allumeur. 164200km Le risque de fuite engendre le changement de la courroie crantée de distrib âgée d'un an pourtant. Nov 2010: 167920km Embrayage kit complet(roulement, fouchette etc..kit rosepassion) suite à l'éclatement du flector. Nouveau systeme installé sans flector. Mars 2011 :Changement sonde de chauffage exterieure + ampoule boite à gant introuvable en centres auto Juillet 2011: 171170km: Remplacement joint echangeur eau/huile Vidange de boite 80w90(Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt Rolling Eyes ) Octobre 2011: 171336km. Remplacement des 4 roulements transaxe + joints spi de boite(arbre+ cardans) Nov 2011: Remplacement des garnitures de freins(avec ressorts neufs/kit complet Buser) arr et des 4 témoins de plaquette(voyant allumé). Plaquettes inchangées car quasi neuves. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!!
Dernière édition par BOUMBO le Dim 27 Déc 2015 - 17:46, édité 1 fois |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22256 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 9:58 | |
| -Ca me rappelle qu'un jour un gars que je connais a eu sur un MERCEDES350 ML ,le gros 4X4 la boite de transfert foutue ,gros bruit de chaine au démarrage ,donc garage mercedes 150 euros rien que pour diagnostiquer la panne ,ensuite 5000 euros la boite et M.O . -Direction ITALIE garage bien connu de Pascal ,démontage du couvercle et la.....  ..tendeur de chaine pété ,donc 2 trous ,remise en place du tendeur et c'est reparti !  .Total : 350 euros . |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39080 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 9:59 | |
| Bonne nouvelle pour le CT . Il est clair que les marques "prémium " assassinent tarifairement parlant . J'entends d'ailleurs régulierement des .brutis dirent si tu as telle ou telle chose c'est que tu as les moyens ....Donc tu peux payer .... Raisonnement assez lamentable . Une bonne partie des travaux sur nos E30 peuvent être effectués par le proprio , d'où le forum, nos journées mécaniques et le fait de faire beneficier de mes remises chez BM les membres sympathiques du forum . |
|
 | |
EdF Administrateur


Nombre de messages : 4437 Age : 49 Localisation : 74 - Cluses Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999 e-mail : emmanuel.defrance@free.fr Date d'inscription : 29/06/2008
 | |
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 10:14 | |
| _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
EdF Administrateur


Nombre de messages : 4437 Age : 49 Localisation : 74 - Cluses Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999 e-mail : emmanuel.defrance@free.fr Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 10:20 | |
| tout à 10 balles ??? naaaan ... je vais attendre le début des soldes en Janvier ... |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 10:45 | |
| Trop dur _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
xo.16 Au top


Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 27 Déc 2015 - 10:48 | |
| Cool pour ton CT, Je n'avais pas encore vu ce topic. Une bien belle auto Mais celle que je préfère c'est la bleue  . Comme il y des personnes qui mettent des options sur tes autos  , moi j'en mets une sur l'amiral  |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 25 Sep 2016 - 10:56 | |
| Fallait que ça arrive à force de la bouder elle m'en veut. Prévu ce matin de faire 2x5km voire plus si possibilités... Au bout de 2 min: bruit de moteur plus fort que d'hab. Premier feu rouge le ralenti tombe et tient tout juste. Deuxième feu le ralenti s'écroule et ne tient plus, le moteur cale. Il redémarre immédiatement cependant. Je décide de faire demi tour et là, odeur d'essence, peut-être un peu d'huile aussi mais pas de fumée au pot visible depuis le rétro. La voiture broute ,j'accélère franchement mais au lieu de s'envoler comme elle sait le faire cela produit un effet de trou, voire gouffre, comme si au lieu de l'accélérateur j'avais appuyé sur le frein! Je rentre tant bien que mal en saccades et en calant quelques fois où je n'arrive pas à rattraper le ralenti avant qu'il tombe. Je vérifie sous le capot. Rien Je vérifie les connexions électriques, les durites.... RAS Je démonte les bougies, elles sont bien noires mais pas grasses et homogènes. Je remonte Je redémarre et part pour 20 bornes tres sportives et avec terrains irréguliers (sympa pour le dos) L'auto arrache le bitume comme avant. Un vraie bombe! Ralenti parfait. Bilan: J'en sais foutre rien!!!!!!!!!! 500km en 3ans, elle doit pas aimer car je pense pas que l'essence se détériore en si peu de temps. Son dernier plein remonte à il y a un an environ. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
EdF Administrateur


Nombre de messages : 4437 Age : 49 Localisation : 74 - Cluses Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - VW PASSAT SW 2.0TDI 190cv 4Motion Carat - Honda Varadero 1000 1999 e-mail : emmanuel.defrance@free.fr Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 25 Sep 2016 - 11:58 | |
| gloups ... c'est flippant ... mais peut-être que ca ne soit que ta pompe à essence qui pétouille ? |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 25 Sep 2016 - 15:10 | |
| Pas sûr de moi mais je me demande si la première bougie n'était pas un peu desserrée... _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39080 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 7:36 | |
| J'ai lu que le SP 98 vieillissait trés mal . |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 7:38 | |
| Je vais en remettre mais il me reste le 1/3 sachant que le réservoir fait 90l et que je roule très peu je préfère pas faire le plein... _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39080 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 7:47 | |
| Il y a des années, du temps du super plombé, existait un additif de stockage destiné à limiter la dégradation du
carburant .Le risque était l'obstruction des gicleurs des carbus .
|
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 7:50 | |
| Je ne savais pas mais ce n'était donc pas une solution non plus. _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 39080 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 8:01 | |
| Ce produit était utilisé dans le nautisme .
Il était versé dans le reservoir des bateaux équipés de " In board" essence .
En effet en fin de saison , l'immobilisation pouvait atteindre 11 mois , l'essence se dégradait alors . |
|
 | |
p.jammes Au top


Nombre de messages : 4282 Age : 71 Localisation : Paris Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, e-mail : pj1951pj@aol.com Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 8:31 | |
| Il me semble que nous ayons le même style de problème. J'avais failli acheté une 944, mais l'arrivé des jumeaux m'a fait choisir l'Audi 200 turbo pour des raisons évidentes. En tout cas, bonne chance dans ta recherche. A+ |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Lun 26 Sep 2016 - 8:37 | |
| Je te dirais que je cherche plus puisque tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai trouvé mes bougies peu serrées.
Je ne les ai jamais touché puisque l'allumage complet venait d'être fait lors de l'achat.
Pas l'habitude de serrer fort cet endroit mais là quand même c'était un peu léger j'ai trouvé particulièrement sur le 1er ou dernier cylindre( je sais jamais si on compte depuis l'arrière ou l'avant les numéros de cylindre)
D'habitude il faut donner un coup tres léger pour les desserrer, il y a une petite résistance dirons nous. Là ce n'était pas le cas...
Pourvu que ce ne fut que cela... _________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) Dim 9 Oct 2016 - 18:24 | |
| LA loi des série entre le démarreur qui se bloque de la e24 et la Porsche qui tient son ralenti fébrilement...
Je croyais avoir remarqué un défaut de serrage d'une bougie mais finalement les symptômes reviennent, le ralenti tombe jusqu'à caler mais sans difficultés de démarrage!
Pas de durite d'air défaillante j'ai l'impression Capteur PMH pas en cause puisque démarrages ok L'allumage a été changé il y a 6 ans
Actuateur, débimetre, les causes sont si nombreuses...
_________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv)  | |
| |
|
 | |
| Ma Porschinette(944 S2 3L 211cv) | |
|