La quatrieme édition du Cabhélitour s'est achevée dimanche 5 juin en début d'apres-midi.
Comme à mon habitude, le petit récit qui permettra à ceux qui n'ont pu être des notres de partager un peu de nos moments de vrai bonheur et de joie passés.
Ouvrons donc la premiere page de notre livre
Vendredi 3 juin:Rassemblement des premiers participants sur le circuit d'Issoire.

Seuls 12 participants sont là pour l'instant.
UEM (François) sera le 13eme pour le vendredi en attendant les 8 autres autos le lendemain.
L'apéro aura su le faire arriver à bon port.

En route pour le lac Pavin où Germain et Mélanie inaugureront notre premier apéro

Départ du lac pavin(merci à Germain et Mélanie pour la vidéo, bien géré avec mon APN auquel tu n'es pas habitué pourtant):
https://www.youtube.com/watch?v=NlwRMA8bfuQ&NR=1
Arrivée en fin de journée à notre magnifique hotel

Nous y avons trouvé des hoteliers EXTREMEMENT chaleureux et professionnels, des chambres sublimes, des prestations excellentes et nous avons eu l'impression d'y laisser de nouveaux potes.
L'esprit motard des proprios n'y étant certainement pas étranger.
...et anotre pititapéro

:Santé:
Nous "passerons à table" ensuite...
Photo floue?? tant mieux!!
Samedi 4 juin: LA BaladeDépart pour le chateau de Murol une fois rejoints par Karil26, Juju26, Sausa, Sosoe30, hds, Carlito, Thomas69 et July69

Petit convoi organisé pour se rendre à la ferme et déguster/acheter le St Nectaire.
Nous croiserons un club d'autos anciennes que nous ne manquerons pas de saluer.
https://www.youtube.com/watch?v=cFZz8-VBOLE
Nous continuons notre promenade organisée crescendo dans la beauté des paysages.
Petite pause resto à l'espace volcan avec vue sur le maître des lieux: Le Puy de dôme

Nous reprenons la route pour un petit trajet qui nous conduira jusqu'à une salaison pour les achats de charcuteries auvergnates.
Peu motivés apres un excellent repas...
:cherry: :cherry:
Au moment de repartir petit probleme sur la 325 de Soso:Une durite neuve vient de se faire couper les veines par une méchante hélice de ventilo aux dents affutées.

Intervention de Bmswap don d'un bout de tuyau chez un garagiste trouvé par hasard un collier(bmw svp) trouvé dans mon auto et quelques matériaux fournis par Loulou...voici que le convoi repart pour les paysages les plus impressionnants du circuit.

Attaque du col de la croix saint Robert sous une météo qui nous laisse depuis le début profiter du plaisir de rouler décapsulé.

Arrivés au sommet, pause photo

Savez vous ce qu'un Squale prefere pour son 4h?
un indice:

Nous repartons pour la descente du col et profitons du panorama à couper le souffle:
https://www.youtube.com/watch?v=WVuRiR7On-4

Retour à l'hotel où, comme nous en avons pris l'habitude, un repas gargantuesque nous attend.
Vue de ma chambre:

Et tant que j'y suis, ma chambre déja encombrée:

jamais dormi dans un si bon lit!

Il y avait même un coffre...tres fort.
La vue de nos chambres: sur un buron
Dimanche 5 avrilApres le tres copieux petit dej à volonté (noisetines,croissants, charcuterie, fromages, brioches, pain frais etc etc) nous dirons au revoir à Jemsicabe30 (J-Marc), Jpol 26 (pas pu faire la bise à ton épouse au moment du départ pris par l'élan et quelques problemes de dos

) ainsi que UEM.

Nous filons vers un panorama somptueux: Le Plateau de Gergovie.

Nous arrivons au plateau

Temps assez dégagé...ouf. Un acces fermé ne nous autorise pas la photo panoramique prévue
.

Départ du plateau:
https://www.youtube.com/watch?v=4lyzoMEpYdk
Direction notre resto pour un au revoir où une potée auvergnate tueuse nous attend.

(extrait du Road book)
Délicieuse mais nous avons vraiment trop mangé durant le séjour.

Mon retour 1h apres la fin du rasso. Gros orage mais impossible d'en vouloir au ciel tant la météo nous aura épargné.
Enorme soulagement d'avoir vu autant de sourires...

Ce n'est pas sans nostalgie que je tourne avec vous cette derniere page du Cabhélitour 2011.

A l'année prochaine chers Cabistes. Amitiés