AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €

immatriculation d'une 325 cab américaine

3 participants
AuteurMessage
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cab last edition 1991
e-mail : mtecharch@orange.fr

immatriculation d'une 325 cab américaine Empty
MessageSujet: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:37

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques années une 325 cab américaine de 1987 qui initialement devait me servir pour pièces pour restaurer mon cab phase 2. Au final je pense la restaurer également en l'équipant de pièces carrosserie Alpina. Exit les pare chocs ideux et le feux stop sur la malle arrière aux chiottes
Il me faut donc entamer la procédure d'homologation. Je tiens avant tout à préciser que je ne suis pas pressé.
Elle a la particularité d'être en plaque anglaise. C'est un sujet de sa majesté qui me la vendue queen

Vos expériences m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
e30cab
Trop il kiff
Trop il kiff
e30cab

Véhicule : plus de bmw pour l'instant mais ca peut revenir
e-mail : e30cab@free.fr

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:29

ce sera de toute maniere plus facile si elle a les papiers anglais (europe )que si elle venait des etats unis (hors cee)
arnaud35
Passionnément
Passionnément
arnaud35

Véhicule : E30 Cab 320 / E61 530d
e-mail : beatnick@orange.fr

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:09

Pour obtenir une nouvelle carte grise française, il te faut un certification de conformité européen. Tu peux le demander chez BMW ou passer par des sites de vente en ligne (mais je ne sais pas ce que ça vaut...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:09

[quote="arnaud35"]Pour obtenir une nouvelle carte grise française, il te faut un certification de conformité européen. Tu peux le demander chez BMW ou passer par des sites de vente en ligne (mais je ne sais pas ce que ça vaut...)[/quot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:11

Pour l'année de nos e30 tu peut pas le demander en ligne,tu passe obligatoirement part Bmw France, tu les appelle et ils vont t'envoyer des papier a remplir en faite des infos sur ta voiture genre les numéro de chassie et moteur,tu leurs renvois les papier avec un chèque de 170e eh ouai désoler faut payer lol et 3 A 4 semaine plu tard tu aura ton certificat tien le num pour les joindre Service Homologation BP 70086 67016 Strasbourg Cedex Tél 0825 000 269 en suite va au centre des impôts de ta ville, pour obtenir un quitus fiscal,un papier qui dit que ta voiture et en règle avec la TVA Française,t'inquiète sa tu paye pas vue que ta voiture et d'occasion,la il te faudra la carte grise que tu as donc celle Anglaise,le certificat que Bmw France t'aura envoyer,un justificatif de domicile,carte d’identité, certificat de vente ou facture de l'achat de ta Bmw,et une fois le quitus obtenu ben préfecture, avec le quitus, le certificat de Bmw France,carte grise Anglaise,et le reste des papier,certificat de vente,carte d'identité,justificatif de domicile,un chèque dont eux même métrons le tarif donc prix de la carte grise qui ce situe dans les 300e, ah jais oublier avec la voiture tu as du avoir la fiche RDW et la fiche d'exportation,sa ils les faut pour le quitus voila j’espère t'avoir aidez clin
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:04

laste édition a écrit:
Pour l'année de nos e30 tu peut pas le demander en ligne,tu passe obligatoirement part Bmw France, tu les appelle et ils vont t'envoyer des papier a remplir en faite des infos sur ta voiture genre les numéro de chassie et moteur,tu leurs renvois les papier avec un chèque de 170e eh ouai désoler faut payer lol et 3 A 4 semaine plu tard tu aura ton certificat tien le num pour les joindre Service Homologation BP 70086 67016 Strasbourg Cedex Tél 0825 000 269 en suite va au centre des impôts de ta ville, pour obtenir un quitus fiscal,un papier qui dit que ta voiture et en règle avec la TVA Française,t'inquiète sa tu paye pas vue que ta voiture et d'occasion,la il te faudra la carte grise que tu as donc celle Anglaise,le certificat que Bmw France t'aura envoyer,un justificatif de domicile,carte d’identité, certificat de vente ou facture de l'achat de ta Bmw,et une fois le quitus obtenu ben préfecture, avec le quitus, le certificat de Bmw France,carte grise Anglaise,et le reste des papier,certificat de vente,carte d'identité,justificatif de domicile,un chèque dont eux même métrons le tarif donc prix de la carte grise qui ce situe dans les 300e, ah jais oublier avec la voiture tu as du avoir la fiche RDW et la fiche d'exportation,sa ils les faut pour le quitus voila j’espère t'avoir aidez clin

Merci pour toutes ces informations qui m'ont été confirmées en début de semaine par mon concession locale. Le numéro qu'il m'a donné est le suivant : 0 800 269 800. Je n'ai pas eu encore le temps de téléphoner mais j'espère pouvoir le faire dans le courant de semaine prochaine.
Peux tu me préciser ce qu'est la fiche RDW ainsi que la fiche d'exportation ? L'ancien propriétaire, qui n'en avait que faire de sa 325 cab (il possèdait en autre, deux mercedes 190 SL, une grosse berline mercedes, deux jaguar XJS, et des trucs plus anciens que je sais pas ce que c'est, mais mon fils a pris des photos...) m'a remis les documents anglais, mais il me semble que c'est tout. La voiture a roulé un certain temps sur le territoire français, mais il n'avait pas transformé la carte grise.

@ suivre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:07

En faite je me suis renseigner au près d'un cousin a moi qui vend des voiture importé,tu tu aura pas besoin du RDW c'est juste pour les voiture importé des Pays Bas, toi il te faudra ta carte grise Anglaise dit V5 pour les impôt sa serra aussi un non gage,puis tu prend le reste des document que je tais dit en tu aura le quitus fiscal et la ben tu pourra faire ta carte grise. fiche import c'est pour faire la route du pays en question,mais toi t'en as pas besoin.
MTR
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:11

Merci pour ce complément d'infos Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:55

MTR a écrit:
Merci pour ce complément d'infos Wink
De rien moi aussi je pensé que sa aller être le bordel pour mes papiers voiture importé d'Allemagne,mais mon cousin ma expliqué et si ta les ancien papier y'as aucun soucis cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immatriculation d'une 325 cab américaine   immatriculation d'une 325 cab américaine Icon_minitime

immatriculation d'une 325 cab américaine
Page 1 sur 1