| Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian66 Au top

Nombre de messages : 7579 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Dim 7 Sep 2014 - 22:13 | |
| http://www.caradisiac.com/Enquete-exclusive-Pieces-detachees-comment-bien-les-choisir-et-eviter-les-pieges-92019.htm Un passage: A. La quatrième ligne On commence à pénétrer le domaine du hasardeux. Cette pièce émane d’un sous-traitant peu connu (voire sans renommée) et qui n’a jamais fourni qui que ce soit en première monte. On trouve sur l’emballage une référence claire, un nom de fabricant ainsi que son adresse. La qualité est aléatoire et va du bon a l’exécrable. C'est malheureusement le genre de pièces auquel ont recours certaines personnes qui sont sur le point de vendre leur voiture, car leur prix peut aller jusqu'à moins 60 % de celui de la pièce constructeur. Si vous choisissez cette catégorie de produit, sachez que les prix pouvant varier de 40 à 120 % du prix de la première ligne (eh oui !), la méfiance tarifaire est de rigueur. Visco-coupleur febi Bilstein adaptable de 4e ligne. L’origine BMW est un Behr de bien meilleure qualité ; Et c’est un organe avec lequel il ne faut pas plaisanter. Sinon : joint de culasse ! |
|
 | |
thomas360 Au top

Nombre de messages : 2772 Age : 43 Localisation : Alsace Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion e-mail : tomawax360@live.fr Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 6:24 | |
| cool, bonne lecture... bon j ai des soufflets FEBI des 2 cotés de la cremaillere, vais les surveiller  |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22318 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 6:28 | |
| -Salut ! si Mr. BMW vendait ses pièces détachées moins chères je suis sûr que tout le monde irait les acheter en concession ,la faute à qui ? depuis cet euro de m....e ,les prix ont grimpés aux étoiles ,le moindre colis expédié à la poste c'est 8 à 10 euros ce qui fait 60 de nos francs d'avant ,impensable ...rien que le montage d'un pneu c'est 15 euros soit 100 francs ,et avec 100 francs on faisait le plein de son auto ,donc normal que l'on veuille acheter moins cher . -Perso j'achète chez un revendeur pro ,ceux qui fournissent les garagistes qui réparent les autos ,donc pas de soucis . -Maintenant cet article ne serait pas de la pub pour faire peur aux automobilistes afin qu'ils achètent à prix d'or les pièces détachées chez leur concessionnaires ? |
|
 | |
xo.16 Au top

Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | |
 | |
christian66 Au top

Nombre de messages : 7579 Age : 56 Localisation : Belgique Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981 e-mail : celma75@hotmail.com Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 7:44 | |
| Ce que je comprends est que si on achète des pièces de même marque que première monte: Behr, Sachs,.... mais hors réseau BMW, la qualité sera la même. |
|
 | |
ivo Au top

Nombre de messages : 22318 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 8:08 | |
| -C'est quoi une voiture ? la carrosserie ,le chassis ,et ensuite ? ben les vitres c'est pas BMW qui les fabrique ,mais SAINT GOBAIN ,le démarreur,alternateur ,tout ce qui est electrique ce sont soit VALEO ou autre BOSCH ,les pneus,etc.....donc du moment que c'est une marque autant acheter ailleurs . -Maintenant certaines pièces spécifiques tellles qu'un joint de culasse,les goujons de la culasse j'y ferais attention ,j'irai chez BMW . -Et j'ajouterai ceci : mon garagiste me prend 45 euros de l'heure ,BMW c'est 120 euros pour les mêmes prestations ,donc les ouvriers de chez BMW seraient plus compétents que mon garagiste ? je doute fort... |
|
 | |
6L Au top

Nombre de messages : 39327 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 8:22 | |
| BMW ne fabrique pas toutes ses piéces , cependant celles ci sont développées conjointement avec les sous
traitants selon le cahier des charges imposé par le motoriste .
En regardant les sites de vente d'adaptable , on s'aperçoit que le produit proposé correspond souvent à 3 ,4 ou 5
references differentes du constructeur . Or si chez celui ci tel est le cas , c'est qu'il existe des differences entre
chaque produit.Le constructeur ne va pas s'amuser à stocker plusieurs produits et à encombrer sa nomenclature
si un seul englobe les autres . |
|
 | |
sausa Au top

Nombre de messages : 3494 Age : 36 Localisation : Lyon Véhicule : e30 cab phase 1.5 e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 8:37 | |
| Attention, il faut pondérer un peu certaines idées.
Acheté la même marque que la monte d'origine ne veux pas dire que l'on aura la même pièce. De nombreux fabricant ont des gammes de produits constructeurs et les pièces que l'on peux acheter sont d'autres gammes de produits, adaptables au plus grands nombres. Ce phénomène est très répandu, cependant ce n'est pas systématique. 6L pourra vous parler des différentes données concernant les faisceaux allumages, différents (en terme de prix et de qualité !) chez BMW et sur le net, pourtant on trouve le même fabricant.
Concernant Febi, j'ai acheté énormément de pièces pour mon cab (tout le train avant par exemple) pour la qualité de leurs pièces. Pour toute la partie châssis, ils ont très bonne presse, pour la partie mécanique je ne sais pas cependant il me semble avoir acheté quelques pièces et je n'ai jamais eu de problème. Ça reste quand même du "made in germany" pour une grande partie de la gamme, et je peux certifié que leurs sérieux n'est pas une légende ! |
|
 | |
6L Au top

Nombre de messages : 39327 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 9:03 | |
| Il est certain que la piéce sortant de chez Bosch ou autre et vendue chez BM sera d'un niveau qualitatif supérieur à celle de la même marque proposée en adaptable ailleurs . Lors de l'achat,2 paramétres sont à prendre en compte : Son niveau d'exigence ainsi que l'ecart de prix . J'ai acheté un kit d'embrayage (SACHS) vendu 150 € , celui du constructeur était aux alentours des 450 ... J'ai décidé de prendre le risque compte tenu de (l'anormal) écart de prix . Celui de chez BM est qualitativement supérieur mais pas dans un tel rapport.Le prix est abusif . J'ai acheté pour mon touring une pompe de lave glace , de mémoire dans les 18 € contre 60 chez BM. Cela se remplace en quelques mn, il est clair qu'en cas de soucis je rachéterai celle d'origine . Par contre pour disques et plaquettes de freins , je ne prendrai que du BM. Amortisseurs et ressorts du touring proviennent du constructeur , j'en ai vu à tous les prix ailleurs  . Et il fallait être motivé : quasi 290 € l'amortisseur avant .... Je roule de l'ordre de 10 000 km/an avec le cabrio , certaines semaines 1000 avec le touring . Je comprends que celui qui roule 2 ou 3000 km/an n'ait pas forcément la même approche . |
|
 | |
6L Au top

| Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 9:14 | |
| - ivo a écrit:
- -C'est quoi une voiture ? la carrosserie ,le chassis ,et ensuite ? ben les vitres c'est pas BMW qui les fabrique ,mais SAINT GOBAIN ,le démarreur,alternateur ,tout ce qui est electrique ce sont soit VALEO ou autre BOSCH ,les pneus,etc.....donc du moment que c'est une marque autant acheter ailleurs .
-Maintenant certaines pièces spécifiques tellles qu'un joint de culasse,les goujons de la culasse j'y ferais attention ,j'irai chez BMW . -Et j'ajouterai ceci : mon garagiste me prend 45 euros de l'heure ,BMW c'est 120 euros pour les mêmes prestations ,donc les ouvriers de chez BMW seraient plus compétents que mon garagiste ? je doute fort... Mon ex a travaillé dans une usine fabriquant les pares brise. Le directeur du site m'a expliqué que ceux , par exemple pour BM, devaient être conformes aux exigences du ce constructeur .En sortie de chaîne ceux qui ne l'étaient pas ne quittaient pas l'usine . Alors qu'ils étaient tout à fait corrects pour le marché de la seconde monte hors reseau . Ces PB étaient détruits puis recyclés , ce qui coûtait au final pas mal d'argent à l'entreprise . Donc il ne faut pas croire ceux qui prétendent qu'une piéce Oscaro et BM de la même marque sont identiques , c'est faux . |
|
 | |
thomas360 Au top

Nombre de messages : 2772 Age : 43 Localisation : Alsace Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion e-mail : tomawax360@live.fr Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées Lun 8 Sep 2014 - 11:28 | |
| Dans ma branche on decide, en fonction des correspondances cahier de charge client / specs du produit standard, de la valeur ajoutée de la piece, du volume de production, des cout de developpement, si nous devellopons un nouveau modele (parfois juste l etiquette) ou si la versions standard est ok.
Ses parametres variant dans le temps, ce qui etait vrai lors du lancement du modele ne l est plsu forcement aujurdhui. Je pense donc que sa doit varier d´une piece a une autre, bien malin qui saura nous dire
Concernant les bielletes de barre stab. arrieres, j ai commandé les pieces LEmförder. Ces bielletes sont marquées a l identiques de celle d origine demontées sur le cab. Hormis le label bmw qui a simplement été limé.
.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées  | |
| |
|
 | |
| Enquête: comment bien choisir ses pièces détachées | |
|