| Avis sur Moteur | |
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+10thomas360 Fabien57 xo.16 momolle schtuck tibox charlesmerlen ivo 6L lolo 14 participants |
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tibox Au top


Nombre de messages : 1455 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:14 | |
| Hey les mecs, au risque de me répéter pourquoi vous n'utilisez pas le site OFFICIEL pour les schémas et les ref des pièces (etk) et aussi pour commander les pièces BMW (pour ceux qui souhaitent) au prix CC ???
A savoir http://shop.bmw-classic.com |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:20 | |
| J'utilise ce site pour toute mes recherches  par contre je commande toute mes pièces en concession  . |
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Fabien57 Au top


Nombre de messages : 5329 Age : 31 Localisation : Metz Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:27 | |
| - tibox a écrit:
- Hey les mecs, au risque de me répéter pourquoi vous n'utilisez pas le site OFFICIEL pour les schémas et les ref des pièces (etk) et aussi pour commander les pièces BMW (pour ceux qui souhaitent) au prix CC ???
A savoir http://shop.bmw-classic.com +1 je comprends pas en quoi bmw shop classic est plus compliqué que realoem ?? |
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tibox Au top


Nombre de messages : 1455 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:29 | |
| @Fab Je ferais pareil mais avec les horaires du comptoir pièces&accessoires (pas le samedi et pas entre 12 et 14h) impossible pour moi le plus souvent. Quoique ma tringlerie du levié de vitesse vient d'arriver à la CC de liévin  |
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xo.16 Au top


Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:36 | |
| - charlesmerlen a écrit:
- Tu vois dans ce topic, toute la force de ce forum !
1./ Il faut le VIN ( 7 derniers chiffre du numéro de série ) de la voiture pour accéder au catalogue dédié de ton auto ( ou shop.bmw-classic.com) 2./Dans l'ordre : Concession BMW, WebdealAuto, Oscaro, Leboncoin .. C'est bien ce que Charles a écrit |
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tibox Au top


Nombre de messages : 1455 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:40 | |
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lolo Au top


Nombre de messages : 1378 Age : 48 Localisation : Toulouse (pas loin) Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni e-mail : casbonbon@free.Fr Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:43 | |
| - momolle a écrit:
- Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'ancien proprio ne sait jamais posé la question de la distri, c'est dire que le reste de l'entretien me fait peur...
En plus si ça fait 10 ans qu'il l'a, il aurait dû déjà la faire changer...
Sans parler de la vidange des freins, du liquide de refroidissement...
Pour le reste, juste un suintement d'huile du au joint hs...
Après si tu la touches à 500€...
Tu as des photos de l'ensemble ? Voila j'ai enfin 5mn pour en dire plus, c'est une alpine Weiss 1991, 145000km avec pare chocs chromé! Je ne comprends toujours pas cette histoire de parechocs car pour cette année la ca devrait être une P2 et ca ne devrait pas être possible "je pense"! La capote bleu est censé être neuve et le cuir bleu n'est pas déchiré il faudra cependant bien en prendre soin. Je vais la voir dans quelques jour, le rdv est calé je vous tiendrai au courant   Laurent |
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tibox Au top


Nombre de messages : 1455 Age : 44 Localisation : Lambersart Véhicule : 325i cab ph1.5 / F48 18d / Cooper S R56 LCI e-mail : mp Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:55 | |
| Carrosserie ph1, moteur ph2 c'est donc une ph1.5 comme la mienne de mai 1990. Demande le ViN et regarde sur shop classic le détail du véhicule. si le vendeur est reglo aucune retissance à le fournir. |
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lolo Au top


Nombre de messages : 1378 Age : 48 Localisation : Toulouse (pas loin) Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni e-mail : casbonbon@free.Fr Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 20:56 | |
| Tiens j'en profite j'avais vu post dans lequel j'avais vu les éléments à controler lors d'une visite de véhicule. Déformation professionelle je me suis fait une check List pour avoir un compte rendu et une impression générale suite à la visite. C'est un fichier excel si ca interresse du monde il ne demande qu'a evoluer je peux le mettre à disposition sur un serveur ou l'envoyer à un modo pour qu'il le place en téléchargement une fois finalisé.  Laurent |
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xo.16 Au top


Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 21:14 | |
| En attente de tes impressions suite a la visite .
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Fabien57 Au top


Nombre de messages : 5329 Age : 31 Localisation : Metz Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Mer 4 Fév 2015 - 21:41 | |
| Mon cab est de décembre 1990 mais phase 2 |
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charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 37 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
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momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 13:40 | |
| - Fabien57 a écrit:
- Mon cab est de décembre 1990 mais phase 2
Le mien a été fabriqué selon l'ETK en Octobre 90 et mis en circulation en mars 91, et c'est une ph1,5. Bizarre que le tien plus ancien soit une ph2... L'ancien proprio n'aurait il pas changé la face arrière ? |
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momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 13:44 | |
| - lolo a écrit:
Voila j'ai enfin 5mn pour en dire plus, c'est une alpine Weiss 1991, 145000km avec pare chocs chromé! Je ne comprends toujours pas cette histoire de parechocs car pour cette année la ca devrait être une P2 et ca ne devrait pas être possible "je pense"! La capote bleu est censé être neuve et le cuir bleu n'est pas déchiré il faudra cependant bien en prendre soin. Je vais la voir dans quelques jour, le rdv est calé je vous tiendrai au courant

 Laurent Sur le radiateur tu a 122000 km, je pense que c'est la dernière fois que la distri a été changée... Il te manque les deux caches sur le feux, et le cache sur les relais "pompe a essence". |
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schtuck Au top


Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 13:52 | |
| devrait logiquement y avoir également une date ! |
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Fabien57 Au top


Nombre de messages : 5329 Age : 31 Localisation : Metz Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr Date d'inscription : 21/07/2012
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momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 14:25 | |
| - Fabien57 a écrit:
- momolle a écrit:
- Fabien57 a écrit:
- Mon cab est de décembre 1990 mais phase 2
Le mien a été fabriqué selon l'ETK en Octobre 90 et mis en circulation en mars 91, et c'est une ph1,5.
Bizarre que le tien plus ancien soit une ph2...
L'ancien proprio n'aurait il pas changé la face arrière ?
Ah non c'est une vraie phase 2, phares lenticulaires jaunes d'origine, pare choc arrière, baguettes plastiques, AB en forme de phase 2, aucun doute là dessus. Tout cela se change facilement, le bas volet aussi pour les anti brouillard, juste la face arrière un peu plus compliqué, mais avec un bon carrossier on l'a déjà vu sur ce forum... Nos voitures ont été repeinte toutes les deux, on nous cache peut être quelque chose lol, la théorie du complot.... Je ne cherche pas des poux, mais y en a un deux nous deux qui s'est fait blouser, ou alors j'comprends plus rien au E30... Tu pourrais regarder sur l'ETK quand la tienne a été fabriquée stp ? http://www.etk.cc/ |
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ivo Au top


Nombre de messages : 22315 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 14:45 | |
| -Mon cabrio est de mars 91 donc phase 2 . |
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momolle Au top


Nombre de messages : 1540 Age : 53 Localisation : Deutschland Véhicule : 325i Cab 91' / 335I E93 M Paket / Varadero 1000, Ténéré 700 by Laurent Cochet / Bandit 600 Kafra / FJ 1200 e-mail : admi@gsxr1000.fr Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 14:47 | |
| - ivo a écrit:
- -Mon cabrio est de mars 91 donc phase 2 .
Fabrication ou première mise en circulation ? |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 19:08 | |
| Exemple mon cabi est ou était équipé de nombreuse pièces daté du 06/1986 pourtant il est sortie de l'usine le 14/01/1987 et mise en circulation le 11/02/1987 donc est ce un modèle 86 millésime 87, la question reste entière ??? |
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lolo Au top


Nombre de messages : 1378 Age : 48 Localisation : Toulouse (pas loin) Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni e-mail : casbonbon@free.Fr Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 19:35 | |
| J'ai le CT, vous en pensez quoi ? J'ai plus le sentiment que tout ca est du à un manque d'attention qu'a vraiment des choses grave.  Mais si je liste tout, ca commence à faire. L'idée c'est d'avoir les idées claire afin d'argumenter le prix lors de l'achat. Pouvez vous m'aider à chiffrer : - Joint de couvre culbuteur (70€) - Réglage culbuteur (jeu). - Distribution, courroie accessoire (250) - Liquide de refroidissement (50€) - Remplacement pompe à eau et du liquide de refroidissement (prix ?) - bouchon huile et reniflard (20€) - deux caches sur le feux, et le cache sur les relais "pompe a essence".(prix ?) - Vidange systeme de freinage (prix?) - 2 pneux arrieres (prix ?) - Reparation / reglages optiques Avant (prix ?) - Reparation Feux de detresse (prix ?) - Cremaillere direction (prix ?) - Moteur lAve glace (prix ?) - Amortisseurs et ancrange (prix ?) - Boite joints étancheité (prix ?) Merci Laurent |
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Fabien57 Au top


Nombre de messages : 5329 Age : 31 Localisation : Metz Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 19:52 | |
| - momolle a écrit:
- Fabien57 a écrit:
- momolle a écrit:
- Fabien57 a écrit:
- Mon cab est de décembre 1990 mais phase 2
Le mien a été fabriqué selon l'ETK en Octobre 90 et mis en circulation en mars 91, et c'est une ph1,5.
Bizarre que le tien plus ancien soit une ph2...
L'ancien proprio n'aurait il pas changé la face arrière ?
Ah non c'est une vraie phase 2, phares lenticulaires jaunes d'origine, pare choc arrière, baguettes plastiques, AB en forme de phase 2, aucun doute là dessus. Tout cela se change facilement, le bas volet aussi pour les anti brouillard, juste la face arrière un peu plus compliqué, mais avec un bon carrossier on l'a déjà vu sur ce forum...
Nos voitures ont été repeinte toutes les deux, on nous cache peut être quelque chose lol, la théorie du complot....
Je ne cherche pas des poux, mais y en a un deux nous deux qui s'est fait blouser, ou alors j'comprends plus rien au E30...
Tu pourrais regarder sur l'ETK quand la tienne a été fabriquée stp ?
http://www.etk.cc/ Voici les infos demandés momolle :  |
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thomas360 Au top


Nombre de messages : 2772 Age : 43 Localisation : Alsace Véhicule : 325icab1986, scenicIII dci130, passat break 4motion tdi 190 4motion e-mail : tomawax360@live.fr Date d'inscription : 20/08/2013
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 19:54 | |
| la sa chiffre doucement: sans main d oeuvre voici un orde j ai fait quelques travaux identiques, donc pour moi: Pompe eau bmw : environ 150,€ liquide de frein : 20 a 30€ pour une bonne purge ( embrayage y compris) + system de purge frein/embryage pour une personne : 15,- a 50,-€ en fonction du modele pneu: en 15": compter 120,-€/ roue montée equilibré en dunlop sp (il y amoin cher je l accorde)
- si tu veux encore negocier tu mesures l epaisseur des disques les miens etaient HS par rapport a la limite indiquée sur es disques, et le ct avait rien vu. Si a changer les plaquettes le serontegalement. + 260,-€ disques et plaquette ( de tete hein)
- Si amortos d origines, ils sont bon pour la poubelle aussi (tu t en rendra compte lors de l essai routier) +450 € sans main d oeuvre pour les amortos et coupelles
Verifie bien les points de rouille feux arriere, coffre, bac de batterie et sous le marche pieds en plastique ( il se declipse en douceur. |
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Fabien57 Au top


Nombre de messages : 5329 Age : 31 Localisation : Metz Véhicule : E30 325i cabrio 90', ///M5 E34 90', F11 530XDrive BVA Luxury e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 19:58 | |
| - lolo a écrit:
- J'ai le CT, vous en pensez quoi ?
J'ai plus le sentiment que tout ca est du à un manque d'attention qu'a vraiment des choses grave.

Mais si je liste tout, ca commence à faire. L'idée c'est d'avoir les idées claire afin d'argumenter le prix lors de l'achat. Pouvez vous m'aider à chiffrer :
- Joint de couvre culbuteur (15€, à remplacer soit même très facile) - Réglage culbuteur (gratuit avec un jeu de cales, pas très compliqué, à faire en même temps que le joint). - Distribution, courroie accessoire - Liquide de refroidissement - Remplacement pompe à eau et du liquide de refroidissement (Pièces 150€, MO 2-300€ je dirais ) - bouchon huile et reniflard (20€) - deux caches sur le feux, et le cache sur les relais "pompe a essence".(à voir sur le site bm) - Vidange systeme de freinage (prix d'un bidon de liquide de freins) - 2 pneux arrieres (250€ montage inclus) - Reparation / reglages optiques Avant (gratuit, à faire soit même) - Reparation Feux de detresse (faux contact, ampoule grillée ? ) - Cremaillere direction (50€ d'occase sur lbc) - Moteur lAve glace (15€) - Amortisseurs et ancrange (comptes 100€ l'amortisseur) - Boite joints étancheité (à voir ce qui fuit)
Merci Laurent Mes réponses en rouge |
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6L Au top


Nombre de messages : 39321 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Avis sur Moteur Jeu 5 Fév 2015 - 20:07 | |
| Je ne saisis pas totalement ta démarche . tu es interessé par une voiture de 30 ans qui est à priori dans son jus et presentant des faiblesses liées à un entretien hyper light . Tu trouveras des piéces à tous les prix : d'une poignée de figues pour de l'occasion à du " violent " chez BM . Emetteur/recepteur d'embrayage sont vraisemblablement également d'origine . Normalement en listant tout ce qu'il y a à faire l'actuel proprio devrait te donner de l'argent pour que tu l'en débarrasses  . L'acquisition d'une telle voiture implique des dépenses que tu ne soupçonnes pas . Ceci étant tout dépend ce que tu recherches ainsi que ton niveau d'exigence . Bref, ne pense pas que tu seras " tranquille " aprés avoir rectifié ce que signale le CT . Si tu as le coup de coeur , qu'elle est saine et que tu es prêt à consacrer quelques € à sa remise en état , lance toi .
Dernière édition par 6L le Jeu 5 Fév 2015 - 21:08, édité 1 fois |
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 | Sujet: Re: Avis sur Moteur  | |
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