Salut,
Petite enquête du moment, tous a commencé par un message via un forum privé le 10 janvier.
Connais tu son historique?
Car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qui fut utilisée dans un article du Moniteur Automobile à l'époque (comparatif avec Saab 900 cabrio) et des blanche cuir rouge il ne doit pas y en avoir des tonnesSuite à cela mise en commande de l'exemplaire ci dessous le 19 janvier, je ne vous cache pas que la réception fut attendu avec impatiente.

Rappel de l'historique en ma possession :
-vendu par la concession Julien FRAISSEIX 87000 LIMOGES 14/01/1987, d’après mes infos cela reste à vérifier.
-immatriculation le 11/02/1987
-mystère j'ai trouvé un autocollant dans la boite à gant concernant un parking sur paris
-pas de C.T antérieur (source UTAC) donc de 1995 à 2008 immatriculation 8308 RC 87
J'ai déjà appelé la concession en 2010, malheureusement suite au rachat du garage les archives ont été jetées.
Réception du moniteur quelque jours plus tard, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne mais aucun moyen de le prouver.

Donc je lis relis l'article en long et en travers à la recherche d'une preuve, mais rien je cherche le détaille et reste sur ma faim, l'équipement est similaire le rapport de pont est identique ???
Seule l'immatriculation SF 78 me chagrine, mais il y a l'autocollant trouvé dans la boite à gant ???
Un message tombe :
Les toutes premières E30 cabriolet livrées à BMW France étaient immatriculées dans la série SF78, qui date de fin 1986. La première mise en circulation du cabriolet "Moniteur de l'Automobile" est donc 1986 et non 1987...comme ta voiture.et un autre
Fabrice, si tu me donnes ton numéro de châssis (en MP si tu veux), je pourrai te dire ou se situe ton cabriolet dans la production des premières E30 Cabriolet.
Toutes les voitures de presse, celle de l'article est immatriculée SF 78 au nom de Bmw France comme plusieurs autres voitures, font partie des premières voitures livrées dans le pays. Elles sont même souvent identifiées par des codes spéciaux dans la liste option "SONDER KONTROLLE" ou "PRESS WAGEN" qui permettent un contrôle qualité plus poussé sur les chaines de production, par exemple pour s'assurer que la puissance du moteur est "au moins" celle qui est affichée dans les caractéristiques de la voiture. La finition de ces autos est aussi plus soignée, par une finition "à la main" supplémentaire. Tout ceci pour s'assurer que les journalistes ne vont pas trouver de petits défauts...on peut donc facailement identifier ces autos en analysant la fiche option.
J'ai un ami qui possède une E46 "presswagen", donc une auto qui aurait été utilisé pour les essais presse.Je lui envois la fiche option de mon cabi, ci dessous réponse.
Bonjour Fabrice,
Avec le VIN, j'ai regardé ou ta voiture se situe dans la production des premières E30 cabriolet 325i type "BB31".
325iC BB31 1985 Production: 10 exemplaires
325iC BB31 1986 Production: 990 exemplaires
325iC BB31 1986 Production: 5000 exemplaires
325iC BB31 1986 Production: 1036 exemplaires
325iC BB31 1987 Production: 602 exemplaires
Il y'a donc eu 10 exemplaires de pré-série en 1985, 7026 exemplaires de série en 1986 et 602 exemplaires en 1987.
Ta voiture, construite en janvier 87 (séquence de châssis 2121???-2121???), est donc parmi les dernières de type "BB31" et ne présente pas de code option spécifique à un véhicule de presse.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas celle de l'article mais c'est fortement improbable vu que les voitures de Bmw France utilisées pour les essais presse étaient déjà immatriculées en 1986 SF 78.
La 325i cabriolet phase 1 a été produite à beaucoup d'exemplaires, c'est un fait.Bref je doute que cela soit mon cabi :arrow: l’enquête continue une connaissance m'a filé le non d'un mécanicien de la concession de Limoge peut être qu'il pourra me renseigner ou se donner la peine de chercher ???
Dernière news pas d'alarme sur le mag donc ce n'est pas mon cabi.
L’enquête continue à suivre.