| Temoignage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOUMBO Administrateur


Nombre de messages : 15606 Age : 45 Localisation : 94; 87; 63 Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h! e-mail : Mp Date d'inscription : 13/06/2007
 | Sujet: Temoignage Lun 16 Fév 2015 - 19:54 | |
| Simple mais sympa http://www.blogbmw.fr/retour-dexperience-dun-possesseur-dune-bmw-325i-e30-rouge/
_________________ SOUFFLER C'EST TRICHER!! No Turbo Inside!!!! |
|
 | |
ivo Au top


Nombre de messages : 22208 Age : 71 Localisation : VENTIMIGLIA in ITALIA Véhicule : 325 i cabriolet E 30 e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Temoignage Lun 16 Fév 2015 - 20:00 | |
| |
|
 | |
Frederic Trop il kiff


Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: Temoignage Lun 16 Fév 2015 - 23:03 | |
| En plus, les photos sont sympas |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 7:51 | |
| Il n'aura échappé à personne, qu'il s'agit d'une phase 1 avec des phares de 1,5 ou 2 .  Cet article , une nouvelle fois, montre le lent engouement pour la E30 cab .
Dernière édition par 6L le Mar 17 Fév 2015 - 9:39, édité 1 fois |
|
 | |
schtuck Au top


Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 9:14 | |
| - 6L a écrit:
- Il n'aura échappé à personne, qu'il s'agit d'une phase 1 avec des phares de 1,5 ou 2 .
A quoi le vois-tu ? Pour moi c'est une Phase 1.5, car la tête de delco "plate" en bout d'AAC... |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 9:19 | |
| Le vase d'expansion est ovale et à droite , donc phase 1 .
Les phares ont des smileys , donc phase 1,5 ou 2 .
A mon avis ils ont été remplacés par des neufs lors de la peinture . |
|
 | |
schtuck Au top


Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 9:23 | |
| Effectivement, alors je ne m'explique pas la différence entre les têtes d'allumage... |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 9:26 | |
| Ma 325 i est une phase 1 , la tête de l'allumeur est au même endroit .
Ce qui n'est effectivement pas le cas sur la 323 i de Charles . |
|
 | |
schtuck Au top


Nombre de messages : 1165 Age : 37 Localisation : paris Véhicule : 320i 90 Date d'inscription : 06/12/2012
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 9:29 | |
| Ah donc l'info que j'avais était fausse, car je me référait à ça pour déterminer la phase d'un moteur. Le vase d'expansion est plus révélateur et plus facilement repérable. Merci pour le tuyau ! (Mon 320i Ph1.5 possède la même tête que toi) |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | |
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | |
 | |
Frederic Trop il kiff


Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 12:03 | |
| Tu as un oeil de lynx |
|
 | |
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 36 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 13:35 | |
| - 6L a écrit:
- schtuck a écrit:
- Ah donc l'info que j'avais était fausse, car je me référait à ça pour déterminer la phase d'un moteur. Le vase d'expansion est plus révélateur et plus facilement repérable. Merci pour le tuyau !
(Mon 320i Ph1.5 possède la même tête que toi)
Il faudrait faire le point, mais il me semble qu'il y ait 2 niveau d'évolutions des e30. Coté Motorisation et coté carrosserie. Ces évolutions n'ont pas toutes été mise en place en même temps ... Motorisation : Phase Initiale : valable e30 ( pas forcément qeu cabrio ) sur 320i, 323i ... Tete de delco sur le coté du moteur Phase Evoluée : ( à partir du m20b25 ? quelle est son année de sortie ? ) Tête de delco sur l'Arbre à Cames. Carroserie :Phase Initiale : Feux verticaux à l'ARR Phase Evoluée : Petit feu de recul à l'ARR Je pense ensuite qu'il y a eu des phases intérmédiaire pour le Cabrio. la Phase 1.5 avec une carroserie initale et une motorisation evoluée. ( à voir sur les première 320i ) Pascal aurais donc une phase 1,25 ... Attention, j'ai ouïe dire que l'aire arrière n'est pas identique entre phase 1 et phase 2, en tout cas sur la distance entre le feu et le pare-choc. |
|
 | |
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 36 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | |
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 13:45 | |
| A priori le M20B25 est sorti en 1985 .
Il s'est arrêté dans la version qui est mienne en Juillet 1987 , ensuite ce fut à partir de septembre 1987 avec une
motorisation de ph 2 .
Les versions 1,5 furent spécifiques aux cabriolets . |
|
 | |
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 36 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 14:01 | |
| - 6L a écrit:
- A priori le M20B25 est sorti en 1985 .
Il s'est arrêté dans la version qui est mienne en Juillet 1987 , ensuite ce fut à partir de septembre 1987 avec une
motorisation de ph 2 .
Les versions 1,5 furent spécifiques aux cabriolets . Le M20B25 a donc subit une évolution en 87 ? Quelles différences visibles ? L'emplacement du Bocal de LdR ? |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 14:04 | |
| - charlesmerlen a écrit:
- 6L a écrit:
- A priori le M20B25 est sorti en 1985 .
Il s'est arrêté dans la version qui est mienne en Juillet 1987 , ensuite ce fut à partir de septembre 1987 avec une
motorisation de ph 2 .
Les versions 1,5 furent spécifiques aux cabriolets .
Le M20B25 a donc subit une évolution en 87 ? Quelles différences visibles ? L'emplacement du Bocal de LdR ? A partir de Sept 87 , la gestion est differente , il est catalysé et effectivement le bocal de LDR est à gauche . Phares avec smileys, reservoir de 63 litres, etc etc . |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 14:27 | |
| Je profite de cette photo pour montrer à chacun l'absence des 2 patins antivibratoires (à l'interieur de l'ovale noir au bas du capot ) ref 27 sur le schéma , chez BM : 51231916567 à 3,28 €/piéce  De plus vous remarquerez la presence d'un " gros " joint de capot sur la partie arriére et de deux " protections d'arête " sur les laterales . Il y a un net avantage à les remplacer par un d'un seul tenant ( identique à la partie arriére ) dont la reference est 51711919961 ( longueur 3020 mm ) au prix de 20,86 €  |
|
 | |
charlesmerlen Au top


Nombre de messages : 7886 Age : 36 Localisation : Lille Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 e-mail : charles.merlen@gmail.com Date d'inscription : 03/09/2014
 | |
 | |
xo.16 Au top


Nombre de messages : 4066 Age : 41 Localisation : Charente Véhicule : 325 i Phase 1 e-mail : MP Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 17:50 | |
| Ajout à ma liste également |
|
 | |
Frederic Trop il kiff


Nombre de messages : 742 Age : 110 Localisation : Midi-Pyrénées Véhicule : Open air festival e-mail : fredbrossaud@wanadoo.fr Date d'inscription : 09/09/2008
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 18:45 | |
| Je profite de l'évolution du topic pour demander si certains d'entre vous on déja réussi à désassembler le mécanisme d'ouverture de capot (pièce 13) ? Je n'ai pas encore démonté cette pièce mais j'aimerai pouvoir désassembler tous les éléments afin de pouvoir la peindre parfaitement. J'ai l'impression que les bagues plastiques en bout d'axe qui solidarisent les 2 pièces en rotation ne peuvent etre enlevées Des idées ...? PS au fait, à quoi servent les patins anti-vibratoires ? Ca fait un bail que je me pose la question  |
|
 | |
6L Au top


Nombre de messages : 38824 Age : 61 Localisation : Nord Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI e-mail : alpha.avp@free.fr Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Temoignage Mar 17 Fév 2015 - 18:57 | |
| Je pense que ces patins ont 2 fonctions , la premiére, lorsque le capot est ouvert ,consiste à empêcher le
frottement des 2 parties l'une contre l'autre , la seconde lorsqu'il est fermé est que la partie ( alors horizontale )
sur laquelle ils sont fixés ne touche pas la face avant .
Donc rôle d'amortisseurs de vibrations . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Temoignage  | |
| |
|
 | |
| Temoignage | |
|